AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

+9
Soytom
Markus47
SIL
RUF911
Azazel59
pillywigynn
kryzz
Bisca40
Laurent091
13 participants

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD

pillywigynn
    pillywigynn
    TT
    TT

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD Empty Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD

Message par pillywigynn Mer 12 Fév - 21:55

Bonsoir,

voici une petite présentation de mes TT, j'ai pour projet de convertir la 3.2 RHD de 117000Km en LHD que je viens d'acheter pour offrir a ma petite femme.
    J'ai acheté pour l'occasion une épave de 180 pour faire la conversion.
    j'ai aussi un roadster 225 pour l'été pour les balades.

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD Img_2010

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD Img_2011

j'espère que vous pourrez m'aider dans cette aventure, j'ai commencer à démonter tous l’intérieur de l'épave ou je galère un peu mais on avance quand même. Je vais finaliser le démontage du faisceau ce weekend.

Xavier py aime ce message

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD Empty Re: Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD

Message par Laurent091 Mer 12 Fév - 22:18

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 3028541825 Bon courage.

Un gars du forum l'a fait, par contre je sais plus trop qui c'était Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 85824

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD Image010
    pillywigynn
    pillywigynn
    TT
    TT

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD Empty Re: Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD

Message par pillywigynn Mer 12 Fév - 22:22

J'ai vu, et c'est un super boulot ! j'espère juste que je ne vais pas galérer, ça a l'air tellement simple quand il le fait...
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mer 12 Fév - 22:26

En effet, prendre son temps pour le faire surtout Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 3028541825

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD Image010
    Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo

Message par Bisca40 Jeu 13 Fév - 8:42

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 3028541825 Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 3028541825 Beau projet Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 3028541825 Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 3028541825

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 1523033378 Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 1523033378 Fait nous un mini reportage évolutif Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 1523033378 Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 1523033378
    pillywigynn
    pillywigynn
    TT
    TT

Message par pillywigynn Jeu 13 Fév - 9:07

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 743639

c'est prévu :-) pour le moment je suis au démontage de l’intérieur de l'épave :)

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD Img_2012
    Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD Img_2013
    Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD Img_2014
    pillywigynn
    pillywigynn
    TT
    TT

Message par pillywigynn Jeu 13 Fév - 9:48

Je ne sais pas encore si je récupère l'ancien faisceau qui a l'option Bose ou alors je fais la modification de la 3.2 qui a le DSG alors que la 180 est en boite méca.
    Il faut que je regarde comment est le faisceau de la 3.2 avant toute modification
    kryzz
    kryzz
    TT
    TT

Message par kryzz Jeu 13 Fév - 12:10

si c'est possible pour moi direct bose tant cas faire et boite manu sur le 3.2 car très très rare....mais je sais pas si c'est la bonne boite , je pense pas , celle du 180 doit être moins a même de supporter le couple du 250 faudra surement changer la boite.
    pillywigynn
    pillywigynn
    TT
    TT

Message par pillywigynn Jeu 13 Fév - 12:58

Non ce n'est pas la même boite et je veux garder la DSG qui est vraiment marrante a conduire, je parlais du faisceau pour les vitesses sur les palettes et et le levier de sélecteur de boite auto qui doivent avoir un faisceau.
    Azazel59
    Azazel59
    TT
    TT

Message par Azazel59 Sam 7 Mar - 17:32

Beau projet !

Je possède moi même une 3.2 DSG RHD !
    Du coup, tu risques d'avoir le souci de l'orientation des phares sur ton RHD
    Saches que les feux UK (Bosch ou magnetti Marelli) sont équipés de selecteurs mécaniques à proximité des portes ampoules xenons pour basculer UK en EU.

D'ailleurs pourrais tu me dire ce qui se passe quand tu allumes tes phares.
    Est ce que le faisceau fais un balayage de haut en bas pour s'initialiser ?

Merci ! Et bon courage !

Vinzspades aime ce message

pillywigynn
    pillywigynn
    TT
    TT

Message par pillywigynn Jeu 12 Mar - 17:29

Azazel59 a écrit:Beau projet !

Je possède moi même une 3.2 DSG RHD !
    Du coup, tu risques d'avoir le souci de l'orientation des phares sur ton RHD
    Saches que les feux UK (Bosch ou magnetti Marelli) sont équipés de selecteurs mécaniques à proximité des portes ampoules xenons pour basculer UK en EU.

D'ailleurs pourrais tu me dire ce qui se passe quand tu allumes tes phares.
    Est ce que le faisceau fais un balayage de haut en bas pour s'initialiser ?

Merci ! Et bon courage !

Désolé de répondre que maintenant, j'ai bien passé les feux de UK vers Eu et un petit réglage des feux a été nécessaire, j'ai pas fait attention au balayage des feux mais il me semble que oui.

Pour le moment je fini de démonter l'épave qui est pratiquement fini, je vais débuter le démontage du V6 début avril, le but étant de la finir pour juillet pour l'offrir a ma femme pour son anniversaire.
    Je ferai un reportage photo sur le changement du Rhd vers Lhd, j'en profiterai aussi pour faire une révision moteur + dsg avec changement des disques avec nettoyage du mecatronic et changement volant moteur.
    Azazel59
    Azazel59
    TT
    TT

Message par Azazel59 Sam 14 Mar - 15:15

Salut !

Merci pour ta réponse !
    Donc tu as fais comme moi, inverser le sélecteur (EU/UK) des projecteurs d'origine pour obtenir un faisceau "type " Europe. Ci dessous l'astuce qui m'a aidé !

https://wak-tt.com/mods/changinglights/changinglights.htm

En fait lors de l'achat du TT, l'ancien proprio c'est pas cassé la tête. Il a acheté 2 projo halogènes Europe qu'il a monté (pour passer le CT).

Au rachat du véhicule j’étais au courant et il m'a vendu le TT avec les 2 projo xenons (ceux d'origines) que j'ai remontés en mettant le fameux selecteur en "EU"

Mais je trouve les faisceaux très bas et surtout, les projo ne font pas un auto chek à l'allumage (pourrais tu me confirmer que sur ton TT cela se produit ?)

Du coup si mes deux projo ne font rien à l'allumage est ce qu'il est possible que le fusible soit naze ou absent ? Ou l'auto check aurait été désactivé pour permettre le montage de projos halogènes ?

En tous cas sacré boulot qui t'attends !!!

Merci pour ton aide et A+
    Philippe

RUF911
    RUF911
    TT
    TT

Message par RUF911 Jeu 26 Aoû - 13:19

Ca avance?Ca va etre joli avec cette belle teinte extérieur.J avais vu que quelqu un d autre avait fait la transfo mais plus retrouvé .Si quelqu un avait encore le lien?Merci
    SIL
    SIL
    TT
    TT

Message par SIL Mer 17 Nov - 22:45

Voilà un bien beau garage,
    Alors ou en est ce projet ?
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Jeu 18 Nov - 11:18

On se rend mieux compte, en regardant ton reportage ( Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 743639 ) et surtout en lisant tes commentaires quelles difficultés il y à entreprendre un pareil projet.

Bon, tu as l'air d'avoir de sérieuses connaissances en mécanique et, en plus, un solide équipement (j'ai notamment vu un pont élévateur sur une de tes photos). peut-être même es-tu un professionnel ou un ancien professionnel ?

Quoiqu'il en soit, je suis toujours admiratif de ces gens qui se lancent dans des projets longs, compliqués, qui semblent fous  à ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissances mécaniques.

Chapeau ! Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 803522 Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 803522 Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 803522
    Soytom
    Soytom
    TT
    TT

Message par Soytom Ven 19 Nov - 9:44

Impressionnant!!! Bravo pour ton courage 👍👏
    jd69
    jd69
    TT
    TT

Message par jd69 Sam 29 Jan - 9:13

Markus47 a écrit:On se rend mieux compte, en regardant ton reportage ( Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 743639 ) et surtout en lisant tes commentaires quelles difficultés il y à entreprendre un pareil projet.

Bon, tu as l'air d'avoir de sérieuses connaissances en mécanique et, en plus, un solide équipement (j'ai notamment vu un pont élévateur sur une de tes photos). peut-être même es-tu un professionnel ou un ancien professionnel ?

Quoiqu'il en soit, je suis toujours admiratif de ces gens qui se lancent dans des projets longs, compliqués, qui semblent fous  à ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissances mécaniques.

Chapeau ! Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 803522 Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 803522 Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 803522

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 118807 Bravo et courage
    Effarouchai
    Effarouchai
    TT
    TT

Message par Effarouchai Dim 30 Jan - 19:56

Azazel59 a écrit:Salut !

Merci pour ta réponse !
    Donc tu as fais comme moi, inverser le sélecteur (EU/UK) des projecteurs d'origine pour obtenir un faisceau "type " Europe. Ci dessous l'astuce qui m'a aidé !

https://wak-tt.com/mods/changinglights/changinglights.htm

En fait lors de l'achat du TT, l'ancien proprio c'est pas cassé la tête. Il a acheté 2 projo halogènes Europe qu'il a monté (pour passer le CT).

Au rachat du véhicule j’étais au courant et il m'a vendu le TT avec les 2 projo xenons (ceux d'origines) que j'ai remontés en mettant le fameux selecteur en "EU"

Mais je trouve les faisceaux très bas et surtout, les projo ne font pas un auto chek à l'allumage (pourrais tu me confirmer que sur ton TT cela se produit ?)

Du coup si mes deux projo ne font rien à l'allumage est ce qu'il est possible que le fusible soit naze ou absent ? Ou l'auto check aurait été désactivé pour permettre le montage de projos halogènes ?

En tous cas sacré boulot qui t'attends !!!

Merci pour ton aide et A+
    Philippe

Il n'y a pas d'auto check à chaque démarrage. En revanche j'avais le pb sur la tt de feux très bas. Dans mon cas il y avait deux problèmes, le module électronique situé sous la banquette arrière ko et un capteur de hauteur de caisse débranché.

Fais un diag avec vcds, tu pourras checker les défauts et déclencher une procédure d'apprentissage qui elle fera bouger les feux
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS

Message par JMI Dim 30 Jan - 23:44

Présentation de mes TT et conversion RHD en LHD 1404199912 Le dernier message de Pilly date de Mars 2020, ça sentirait pas le déterrage par hasard ?
    Hahahaha
    Hahahaha
    TT
    TT

Message par Hahahaha Mer 9 Fév - 14:02

Pour l'avoir vu il n'y a pas si longtemps, je crois qu'il a fini ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar - 6:19