AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

3 participants

3,2 v6 ou Quattro 225?

Ttlove
    Ttlove
    TTFan
    TTFan

3,2 v6 ou Quattro 225? Empty 3,2 v6 ou Quattro 225?

Message par Ttlove Dim 12 Jan - 14:21

Coucou “tt”le monde Ca y est j ai enfin un petit budget de 7000e..je peux enfin commencer à Regarder les petites annonces des mk1 plus sérieusement !bon à ce prix ce sera plus la 225lol.mais pas rapport à l utilisation que je vais en faire ne vaudrait il pas mieux que je me penche sur le 3,2(en boîte meca )?je vais m en servir tous les jours pour 2 ou 3petits trajets de 7km soit 14/20km/jour ,et 80 km de route et auroute un week end sur 2 ...je compte aussi faire une reprog ethanol .laquelle me conseillez vous plutôt l atmo à cause de la ville quotidiennement ,et “l increvabilité”du v6,où la turbo plus accessible avec un décrassage pour le turbo de temps en temps?je voulais savoir aussi,quelle panne coûte le plus cher sur le tt,hormis une casse moteur évidement 😂😂!histoire de bien commencer 2020 quoi!!merci d avance amis TTiste!!une très bonne à vous tous au passage!!!
    zwyk
    zwyk
    TT
    TT

3,2 v6 ou Quattro 225? Empty Re: 3,2 v6 ou Quattro 225?

Message par zwyk Mar 21 Jan - 10:30

Salut

Concernant ton budget ça va être très très chaud de trouver un V6... surtout en boite manuelle!!! C'est déjà extrêmement rare, mais les gens en plus se gavent avec! La moins chère des V6 manuelle que j'ai jamais vue était a 8000€, avait plus de 200000km, perché a 1000km de la frontière franco-allemande, et c'était a une époque ou la cote était assez basse...

Concernant les pannes les plus courantes sont de type életronique comme les infos du compteur (aiguille ou écran LCD), sur V6 il y a quelques soucis de DSG, globalement elle est très fiable si les entretiens sont respectée, mais ça arrive quand même qu'il y ai des soucis...

Pour la reprog a l'ethanol, les deux moteurs vont bien, mais le V6 est limite fait pour, tout les reprogrammeurs te le diront il n,'y a rien a changer, hormis la pompe car avec le temps elle ne tiens pas le coup, alors que sur 225 c'est fort probable qu'il faille changer les injecteurs en plus de la pompe
    Ttlove
    Ttlove
    TTFan
    TTFan

Message par Ttlove Mar 21 Jan - 11:16

Merci zwik pour ta réponse ,je m en doutais un peu pour le budget de la v6 lol!sinon si j ai bien compris avec l éthanol il faudrait changer la pompe à essence et les injecteurs ,faut il le faire d office?ou faut il voir d abord si ça passe bien déjà comme ça?,tu le conseilles quelle modèle ,ou marque le plus adéquat et aussi si tu peux me dire grosso modo le budget pour ça ?merci encore pour les renseignements!
    SCORPION77220
    SCORPION77220
    TT
    TT

Message par SCORPION77220 Mar 21 Jan - 11:29

Une modification ETHANOL avec aussi peu de kilomètres par jour...A mon avis tu n'es pas près de l'amortir ta modif... 3,2 v6 ou Quattro 225? 369110
    Ttlove
    Ttlove
    TTFan
    TTFan

Message par Ttlove Mar 21 Jan - 12:03

C est 800 la reprog?
    SCORPION77220
    SCORPION77220
    TT
    TT

Message par SCORPION77220 Mar 21 Jan - 16:31

Je crois que les prix débutent à 6OO€...Mais si tu dois changer la pompe et les injecteurs tu seras plus près des 1000€ je pense.

J'avais fait un rapide calcul pour mon cas, et j'arrivais à 40 000km pour amortir la modification. J'ai donc abandonné l'idée, surtout que nos chers dirigeants vont rapidement se rendre compte de la niche, et ne manqueront pas de remettre de l'ordre dans les tarifs de l'éthanol.

Après chacun fait comme il veut...
    Ttlove
    Ttlove
    TTFan
    TTFan

Message par Ttlove Mer 22 Jan - 7:19

Salut scorpion effectivement vu comme ça cela ne paraît pas interressant...mais moi je le vois autrement ,meme si je ne roule énormément par an je pense la garder longtemps et l amortir sur du long terme,la voiture a 20 ans et je ne me lasse pas de sa ligne,c est les eventulels panne qui me font un peu peur.en fait l éthanol c est aussi psychologique ,de me dire que jpeux appuyer un peu sur la pedale sans penser à la Conso ,ya aussi les gain de chevaux,et peut être aussi que la voiture prend de la valeur avec...apres c est vrai c est 1000 balle en plus sur le budget merci pour tes conseils
    zwyk
    zwyk
    TT
    TT

Message par zwyk Mar 4 Fév - 22:58

Ttlove a écrit:sinon si j ai bien compris avec l éthanol il faudrait changer la pompe à essence et les injecteurs ,faut il le faire d office?ou faut il voir d abord si ça passe bien déjà comme ça?,tu le conseilles quelle modèle ,ou marque le plus adéquat et aussi si tu peux me dire grosso modo le budget pour ça ?merci encore pour les renseignements!

Trouve un mapeur et discute un peu avec lui, mais je te conseil d'y changer avant car, pour connaitre quelques mapeurs dont un assez bien, il a souvent eu le cas a s'occuper de voitures assez vieilles niveau pompes et/ou injecteurs, et souvent il n'arrivait pas a faire la reprogrammer correctement ou prendre les bonnes valeurs car l'un de ces deux éléments était suffisamment fatigué pour ne pas débiter assez lorsqu'on le sollicitait au max...

Pour la pompe a essence il y en a des très connues comme Deatschwerks (DW) ou encore Walbro

Concernant les injecteurs il faut voir quel débit sont ceux des 225 et voir avec le mapeur s'il faille en mettre des plus gros ou rester sur le meme calibre!

Car plus gros c'est bien pour la puissance mais pour le démarrage et le ralenti c'est mieux plus petit, donc tu va sacrifier l'un pour gagner sur l'autre, a toi de faire le choix!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 7 Juil - 1:27