AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

+5
Arno33
TTaddict
bolide
marcelpatoulatchi1
Fr3d
9 participants

    Bonjour

    Fr3d
    Fr3d
    TTFan
    TTFan


    Messages : 16

    Date d'inscription : 08/01/2012

    Bonjour Empty Bonjour

    Message par Fr3d Dim 8 Jan - 23:11

    bonsoir !

    Je me présente donc, Fred, en passe d'acquérir un TT, je viens donc ici trouver quelques informations auprès de possesseurs de TT.

    Donc comme vous l'aurez compris, je ne possède pas encore de TT, mon choix se porte vers un TT équipé d'un 2.0 TDI Quattro de 19". Et ma principale inquiétude c'est les jantes 19" ^^' Etant en 255, je me demande ce qu'il reste de la motricité du moteur.

    Je trouve cela d'ailleurs étonnant de la part d'Audi d'avoir mis une tel largeur de pneus ! 235 aurait suffit, non ? Enfin, la question n'est pas là, ici c'est pour la présentation ;)

    Je vous tiendrais au courant, et bien entendu, dès que j'aurai la bête, je vous le ferais partager avec de belle photo ;)

    Bonne soirée !
    marcelpatoulatchi1
    marcelpatoulatchi1
    TT
    TT


    Messages : 373

    Date d'inscription : 22/12/2011
    Localisation : pas de calais
    Age : 36

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par marcelpatoulatchi1 Lun 9 Jan - 11:52

    Salut Fred, bienvenue, moi je suis en 245/40/r18 et le 245 n'est pas de trop, c'est surtout le prix des pneus qui me fait peur en 19". Le mieux c'est que tu essayes par toi-même la TT en 19" pour te faire une idée, mais attention à peine essayée de suite adoptée!! Par contre apparemment tu veux te lancer sur un TDI, je ne connais pas ce moteur mais un mazout dans un TT... :triste:
    bolide
    bolide
    TT
    TT


    Messages : 6672

    Date d'inscription : 04/12/2011
    Localisation : Salon de Provence (13)
    Age : 37

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par bolide Lun 9 Jan - 13:33

    Bonjour 2234433732 Fred

    Bienvenue sur le forum.
    J'avoue ne pas comprendre ton inquiétude. Moi je suis en 255/35/19 et pas de soucis.
    Je ne connais pas non plus ton utilisation mais un TDI est cher et tu peux avoir un TTS 2 litres TFSI 272 Cv qui sera bien mieux.
    Tout dépend si tu fais beaucoup de bornes avec ton TT...


    Dernière édition par bolide le Lun 9 Jan - 13:38, édité 1 fois
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo


    Messages : 18904

    Date d'inscription : 07/11/2011
    Localisation : La région de la Quiche & d'la mirabelle
    Age : 59

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par TTaddict Lun 9 Jan - 13:34

    Bonjour 2234433732 Fred !
    Pareil pour moi 245/40/18 c déjà pas mal pour la tenue de route et pour le prix :d
    Bon moi je travail dans une usine qui fabrique des pneus....... Bonjour 685737 @+



    Bonjour SzjYDA

    Bonjour BuHfv1













     

    _________________________________________________
    Fr3d
    Fr3d
    TTFan
    TTFan


    Messages : 16

    Date d'inscription : 08/01/2012

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Fr3d Lun 9 Jan - 14:59

    Merci à vous pour l'accueil !

    Je vois que vous ne portez pas le TDI dans votre coeur ^^

    Alors pour commencer à vous répondre :

    @ marcelpatoulatchi1 --> Pour l'essayer, là dans l'immédiat, ça va être dur, celui que j'ai trouvé ce trouve à 5h de route de chez moi. Comme j'essaye d'anticiper un maximum de chose, je me renseigne avant. Mais l'essai du dit TT en question ne se fera que le jour de l'achat (ou du non achat). Concernant le prix des pneus, en générale ça tourne à 300€ (pour des marques). Mais dans mon cas, le prix des pneus et des révisions ne sera pas "trop" un problème (j'ai un lien avec le groupe VAG). Donc ce n'est pas là que ce situe mon inquiétude.

    @ bolide --> En fait mon inquiétude ce situe au niveau de la motricité. En général, le 2.0L TDI 170 ch est équipé en 235 (sur du 18 pouces chez Seat/Skoda, et voir 235/35R19 sur Passat, Scirocco). Là on a du 255, ce qui rajoute 2cm par pneus. 4 pneus, donc 8cm en tout en plus. Et 8 cm, ça en fait de la bande de roulement en contact avec le sol. Résultat encore plus de frottement. donc certes l'adhérence ne s'en porte que mieux, mais le véhicule va perdre en maniabilité, et le moteur sera moins "efficace", il manquera de motricité (plus y'a de frottement, et plus l'effort à fournir est important), et d'ailleurs au passage ça augmentera la conso.
    Donc peut être que sur un 211 ch, 272ch, voir 340 ch on sens pas la différence (normal me dirait vous), mais la, ce n'est "que" 170ch d'où mes inquiétudes.

    Après, le TDI a un grand avantage : l'assurance. à puissante équivalente, assurer un diesel coûtera souvent moins cher. Et ensuite, je roule pas mal, environ 20 000 kms par an, et plus tard, dans le meilleurs des cas, je reste à une moyenne de 20 000 kms, et dans le pire des cas ça risque d'augmenter fortement.
    Je n'ai donc pas envie de regretter mon achat :/
    marcelpatoulatchi1
    marcelpatoulatchi1
    TT
    TT


    Messages : 373

    Date d'inscription : 22/12/2011
    Localisation : pas de calais
    Age : 36

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par marcelpatoulatchi1 Lun 9 Jan - 15:22

    Il n'y a pas un TT tdi dans ton departement a vendre? Ou alors directement chez audi? Même une a3 vaut mieux tester quand même avant.
    Mais c'est sur qu'en faisant autant de km c'est compliqué, tu as pensé à la citadine très sobre pour la semaine et le plaisir pour le week-end? Ou même le 2.0 tfsi 211cv moins gourmant que le 200 il me semble...
    Arno33
    Arno33
    TT
    TT


    Messages : 303

    Date d'inscription : 08/01/2012
    Localisation : Bordeaux
    Age : 34

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Arno33 Lun 9 Jan - 18:46

    wel
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42823

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Laurent091 Lun 9 Jan - 19:06

    Bonjour 2234433732 Fred

    moi aussi je fais a peut près 20 000km/an et avant d'acheter le TT je roulais en Eos TDI 140ch que j'avais passé en 170ch en 3ans et demi 69.000km, l'occasion sait présenté que je vendes mon Eos sans que je la mettes en vente et là c'est posé la question si je prenais un TT essence et une petite citadine essence ou diesel ou bien une équivalence de l'Eos en diesel, mon choix sait vite porté vers le TT essence et la petite citadine 106 open et essence Bonjour 293615



    Bonjour Image010
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT


    Messages : 4100

    Date d'inscription : 01/11/2011
    Localisation : Pyrénées Orientales
    Age : 61

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par JoXIII Lun 9 Jan - 21:48

    Salut Fred et bienvenue parmi nous !

    Ne t'inquiète pas pour la taille des pneus ! je comprends ton inquiétude parce que tu te dis que 170 ch ne sont peut-être pas suffisants pour avoir un train de roulement de cette largeur !
    Je pense que ce que tu perdras (peut-être !) en vitesse, tu le gagneras en adhérence ! et à mon avis,dans ce cas, ce n'est pas si mal !
    personnellement je possède une essence avec seulement 200ch, montée en 255 35/19 et je les trouve à la hauteur !

    Jo
    bolide
    bolide
    TT
    TT


    Messages : 6672

    Date d'inscription : 04/12/2011
    Localisation : Salon de Provence (13)
    Age : 37

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par bolide Mar 10 Jan - 1:35

    En effet, le choix du TDI ne se discute pas si tu fais un minimum de 20 000 km/an.
    Moi pas de soucis de mon côté pour cette monte. Il y a même le 1.8 TFSI 160 Cv qui sont montés en 255 et je n'ai jamais entendu de problème.
    Fr3d
    Fr3d
    TTFan
    TTFan


    Messages : 16

    Date d'inscription : 08/01/2012

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Fr3d Lun 16 Jan - 19:49

    Merci à vous tous pour votre accueil !

    Ok pour les pneus, mes craintes se sont estompé ;)

    Par contre un détail sur sa voiture me tracasse, c'est une Audi TT 2.0 TDI 170ch de Septembre 2010, finition S-Line + Pack S-line, etc... et il a les phares avec les LED. Normal ? Ou est-ce FORCEMENT un changement après achat de sa part ?
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42823

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Laurent091 Lun 16 Jan - 21:04

    ah très bonne question pour moi je pense que c'est d'origine sur la voiture , et que te dis la personne pour ça?



    Bonjour Image010
    Fr3d
    Fr3d
    TTFan
    TTFan


    Messages : 16

    Date d'inscription : 08/01/2012

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Fr3d Lun 16 Jan - 21:11

    Que rien n'as été modifié sur le véhicule.

    Quel est d'ailleurs la différence entre des optiques de TTS et de TT ? Pour moi, je me trompe peut-être, les TTS ont les LED et celle de TT ne les ont pas ? où c'est autres chose ?
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 42823

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Laurent091 Lun 16 Jan - 21:40

    en effet comme on entend parlé plus souvent les phares a led= phares TTS, et les phares classique c'est ceux a la place des clignotants sur les phares TTS ont les feux de jours, sur les feux TTS ou tu as les leds tu retrouves le clignotant ;)



    Bonjour Image010
    Fr3d
    Fr3d
    TTFan
    TTFan


    Messages : 16

    Date d'inscription : 08/01/2012

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Fr3d Lun 16 Jan - 23:22

    hmm, je n'ai pas compris. Trop de TTS on dirait.

    Au final, les feux à LED sont sur le TT normal ou pas ? Si oui, quel est alors la différence entre les feux de TT et de TTS ? pourquoi je lis souvent sur le forum de personne qui prévoit de monter des feux de TTS ?
    pitebike
    pitebike
    TT
    TT


    Messages : 93

    Date d'inscription : 14/06/2010
    Localisation : 77

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par pitebike Lun 16 Jan - 23:26

    Les led sont compris sans l'option xénons plus sur les modéles 2010.
    bolide
    bolide
    TT
    TT


    Messages : 6672

    Date d'inscription : 04/12/2011
    Localisation : Salon de Provence (13)
    Age : 37

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par bolide Lun 16 Jan - 23:33

    Je crois justement que 2010 est l'année charnière pour les led sur le TT normal et comme elle est de septembre je pense qu'elle a d'origine les led

    Laurent dit que sur un TT "normal", les clignotants sont à la place du bandeau de led sur les feux TTS.
    Le TT "normal" possède des feux de jour halogènes. A l'emplacement de ces feux de jour, il y a les clignotants sur le TTS.
    bolide
    bolide
    TT
    TT


    Messages : 6672

    Date d'inscription : 04/12/2011
    Localisation : Salon de Provence (13)
    Age : 37

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par bolide Lun 16 Jan - 23:34

    pitebike a écrit:Les led sont compris sans l'option xénons plus sur les modéles 2010.

    c'est nul ça Bonjour 85824
    pitebike
    pitebike
    TT
    TT


    Messages : 93

    Date d'inscription : 14/06/2010
    Localisation : 77

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par pitebike Lun 16 Jan - 23:45

    Non les led ne sont pas d'origine sur les modèles 2010. J'ai mon bon de commande sous les yeux et c'est bien compris dans l' option xénon plus pour 1050 euro.
    Fr3d
    Fr3d
    TTFan
    TTFan


    Messages : 16

    Date d'inscription : 08/01/2012

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Fr3d Mar 17 Jan - 18:26

    pitebike a écrit:Les led sont compris sans l'option xénons plus sur les modéles 2010.

    pitebike a écrit:Non les led ne sont pas d'origine sur les modèles 2010. J'ai mon bon de commande sous les yeux et c'est bien compris dans l' option xénon plus pour 1050 euro.

    --> Donc si je conclus bien, il est donc possible, que lors de l'achat de son TT livré septembre 2010, il a pu avoir les LED grâce à l'option Xénon plus.

    merci pour ses renseignements.
    J'explique la provenance de mon doute, car pour me renseigner sur le côté "ORIGINE" du véhicule (certifié par son actuel proprio), j'ai utilisé le configurateur Audi. Et sur le configurateur, il n'y a pas l'option Xénon plus, et il n'est pas fait mention d'optique Xénon + LED de série. On voit juste sur l'image que le TT a des lentilles (chose maintenant disponible sur les halogènes).
    Voilà ;)


    bolide a écrit:Laurent dit que sur un TT "normal", les clignotants sont à la place du bandeau de led sur les feux TTS.
    Le TT "normal" possède des feux de jour halogènes. A l'emplacement de ces feux de jour, il y a les clignotants sur le TTS.

    Merci pour cet éclaircissement ;)
    pitebike
    pitebike
    TT
    TT


    Messages : 93

    Date d'inscription : 14/06/2010
    Localisation : 77

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par pitebike Mar 17 Jan - 18:55

    Le configurateur audi n'est pas a jours.
    J'en ai eu confirmation lors de ma commande au mois de novembre.
    bolide
    bolide
    TT
    TT


    Messages : 6672

    Date d'inscription : 04/12/2011
    Localisation : Salon de Provence (13)
    Age : 37

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par bolide Jeu 19 Jan - 17:33

    le configurateur, il est nul. On ne trouve jamais rien avec Bonjour 85824


    Dernière édition par bolide le Jeu 19 Jan - 23:53, édité 1 fois
    Fr3d
    Fr3d
    TTFan
    TTFan


    Messages : 16

    Date d'inscription : 08/01/2012

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Fr3d Jeu 19 Jan - 23:01

    ok ok ! merci à vous ! Théoriquement je dois aller chercher la bête le 3 Février =)
    Fr3d
    Fr3d
    TTFan
    TTFan


    Messages : 16

    Date d'inscription : 08/01/2012

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Fr3d Dim 12 Fév - 18:42

    Ca y est ! TT récupéré ! Je suis vraiment content !

    je mettrais une photo prochainement.

    Par contre j'aimerai bien rencontrer jis ! si quelqu'un peut lui dire (j'ai écris un MP, mais plus de rep depuis un moment).

    Son VAG et ses connaissances m'intéresse !
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo


    Messages : 18904

    Date d'inscription : 07/11/2011
    Localisation : La région de la Quiche & d'la mirabelle
    Age : 59

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par TTaddict Dim 12 Fév - 19:32

    Bonjour 3028541825 @+ avec des photos ! ;)



    Bonjour SzjYDA

    Bonjour BuHfv1













     

    _________________________________________________

    Contenu sponsorisé


    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:47