Forum Audi TT

plage de puissance

Anonymous
    Invité
    Invité

plage de puissance Empty plage de puissance

Message par Invité le Sam 7 Jan - 22:00

Bonjour a tous

en passe d acheter un TT de 98 99 ou 2000 j aimerais savoir a partir de combien de trs/mns le turbo et donc l accélération franche se fait elle sentir?
    et est ce sur sur tous les rapports?

merci
    eny tt
    eny tt
    TTFan
    TTFan

plage de puissance Empty Re: plage de puissance

Message par eny tt le Dim 8 Jan - 2:29

Ha combien de tr/min ca je pe pas te dire par contre oui il agit a tout les rapports.
    Un turbo fonctionne grace au gaz d'echappement qui fait tourner une turbine qui est elle meme relier a une autre turbine qui est dans le cicuit d'air neuf.

Tien une petite video te l'explique si tu es curieux comme moi ^^

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 8 Jan - 9:13

Merci pour ce complément d explications

en fait la TT que j ai essayé me semblait avoir du mal a repartir vers 90 km/h je pense que je devais etre a peu pres a 2500 trs/mns,je pense qu a se régime moteur ca doit quand meme bien repartir si le moteur est bien réglé...

en plus la voiture a un ralenti un peu instable,du coup je ne suis pas trop en confiance pour l achat
    De toute maniere je vais faire d autre essai pour comparer..
    eny tt
    eny tt
    TTFan
    TTFan

Message par eny tt le Dim 8 Jan - 12:42

Il y a une petite maladie sur cette TiTine la au niveau du débitmètre. Il est possible que ça viens de là.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 8 Jan - 18:11

oui j ai aussi penser a ca

ou d autre possibilité aussi,j ai deja pas mal potassé sur la TT

du coup j hésite un peu a partir sur cet achat

vais en essayer une autre pour pouvoir comparer
    en tout cas merci a toi plage de puissance 743639
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII le Dim 8 Jan - 19:31

Je n'ai, personnellement pas de problème avec la mienne !

Toutefois, il est également bon de connaître certaines règles concernant l'utilisation du turbo, essentielles pour son bon fonctionnement et sa durée de vie !

On a aussi remarqué que l'indice d'octane pouvait avoir une influence sur la montée en puissance ; c'est donc à prendre en compte !

Comment le véhicule est-il entretenu et comment est-il conduit ? Ces facteurs sont très importants !
    Sans oublier non plus le kilométrage ! Les pièces s'usent et se détériorent au bout d'un certain temps ! Les performances en pâtissent obligatoirement !

Bref, il y a quelques éléments et quelques règles à ne pas ignorer pour l'achat et l'utilisation de voitures équipées d'un moteur à turbo-compression.

Jo
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Jan - 14:24

J ai essayé ma deuxieme TT ce matin

et là rien a voir avec le premier essai
    Le moteur semble bien mieux réglé,pas de trou a l accélération
    en meme temps le propriétaire est aussi motard et semble un peu toucher sa bille...
    le carnet d entretien semble remplit assez consciencieusement

le prix qu il en demande est aussi plus important du coup
    mais au moins j ai un point de comparaison maintenant

j ai une petite question,la voiture est montée en 16 pouces,ceux ne sont pas des jantes d origines(je pense pas),la voiture est elle en 16 pouce d origine?elle est de 2000

merci
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII le Sam 14 Jan - 14:58

TTiste depuis peu (10/2011), je ne peux pas t'aider sur ce sujet ; cependant, il y a quelques "mordus" et autres passionnés qui en connaissent un brin sur cette voiture !
    Toutefois, il ne serait pas étonnant que 16" soit la taille de la monte d'origine ; c'était déjà, pour l'époque, une grande taille pour un tel véhicule !

Soit patient et tu devrais obtenir satisfaction !

Jo
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Sam 14 Jan - 17:04

La mienne d'origine était aussi montée en 16 pouces :) mais le proprio a vite changé ça plage de puissance 3028541825 en ( 18 ) plage de puissance 641763

plage de puissance SzjYDA

plage de puissance BuHfv1

Message par Invité le Lun 5 Mar - 3:55

Salut,
    La mienne est monté en 17 pouces, d'origine, en option.
    Puis-je la passer en 18 pouces niveau légalité ?
    Quels sont les inconvenants ? (pour ceux qui ont essayé sur cette voiture uniquement)
    Merci d'avance

ps: je ne sentais pas non plus le turbo s'enclencher après une grosse prépa, et à la valise, dump valve d'origine défaillante (fuite du à l'usure), remplacement par dump valve forge, et là c'est le feu !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 5 Mar - 4:01

JoXIII a écrit:
    Toutefois, il est également bon de connaître certaines règles concernant l'utilisation du turbo, essentielles pour son bon fonctionnement et sa durée de vie !
    Bref, il y a quelques éléments et quelques règles à ne pas ignorer pour l'achat et l'utilisation de voitures équipées d'un moteur à turbo-compression.

Quelles sont ces règles ??
    Je suis motard, donc les turbo je découvre plage de puissance 685737
    pat24000
    pat24000
    TTFan
    TTFan

Message par pat24000 le Lun 5 Mar - 18:55

Oupss alors je vais répondre Ricky et audi tt83600.

le turbo se déclenche vers les 2500, je dis 2500 mais c'est un peu variable c'est en faites les tours mn les plus bas ou j'ai pus remarquer son action.

Ricky lors de ton essai tu reste en 2eime tranquillou puis tu enfonce brutalement l'accélérateur, tu dois sentir un coup de pied au cul, tu passe la 3 eime et a donf, tu dois pas sentir de trou ,dés la 2 eime le turbo s'enclenche et il ne doit plus jamais s'éteindre, aussi tu décélére légérement puis tu chatouille l'accélérateur tu dois sentir des petits coup de bost genre comme si tu maintenais un filet de gaz, le TT est trés sensible et réactif tu dois le sentir a la pédale.( sais pas si je suis claire lol)

Pour ton achat Ricky je te conseil un modèle mini année 2000 voir 2001, la tu sors de la pré-série et cela est plus sur pour éviter leur maladie connues notamment le PI et les lèves vitres.

pour la taille des jantes, on en voit en 16 et c'est récurent je pense donc que le 17 est une option, mais pas sur !! en tout cas audi préconise une monte en 16/17/18 tant que vous respectez la taille des pneus suivant la jante. Après on en voit en 19, c'est juste de l’esthétique et nuit fortement au confort routier et ne passera pas le CT.

audi 83600, le turbo est a soigné, les règles de bases sont : ne pas taper dedans tant que la température n'a pas atteint les 90°, attendre mini 1mn avant de couper le contact pour que l'huile chaude s'évacue.

Voila sans trop étre technique pour que cela ne soit pas saoulant a lire voila ce que l'on peut en dire.

Ricky le mieux avant tout achat, mets un lien de l'annonce je te dirais oui ou non, car il y a plusieurs petits détails qui sautent a l'oeil d'un ttiste que tu verra pas forcément.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov - 19:35