+17
jerry57
paTTrick34
Sharky69
Vinch13
Titof3
Spi152
Tom2
Célia-MK2
Bz1
ayrton53
tigrou65
cani62
PJB
TTaddict
Inoigh
Pmarie
RT78
21 participants
TTS de Jerry57
jerry57- TTS
- Message n°127
Re: TTS de Jerry57
Salut à tous,
Voilà maintenant un certain temps que je n’est plus posté ici…
mais malgré ça, je vous lis régulièrement et ça fait toujours plaisir de voir qu’il y a de plus en plus d’amoureux de TT
De plus, le forum a beaucoup de chance d’avoir une belle équipe de passionnés, qui veille au grains et font que ce forum perdure dans le temps.
Sinon mon TTS tourne toujours comme une horloge et me procure toujours autant de plaisir dès que je prends le volant
…
Bon après on ne peut pas que rouler avec, faut aussi l’entretenir, mais là pour moi c’est à nouveau un plaisir de pouvoir mettre les mains dedans…
voici la liste de ce qui a été fait ou va être fait ces prochains jours…
- virer les magnetic ride, qui sont fatigué après 150.000km et mettre un combiné fileté ST (+ d’info plus tard)
- remplacement des frein, les 4 disques et plaquettes, mais je reste sur une monte d’origine en ATE, suffisant pour mon style de conduite et avec plaquettes ceramic pour plus salir les jantes
- remplacer les durites de freins par des aviations
- et enfin peindre mes étriers de freins en rouge
Voilà pour l’instant, je détaillerai chaque point ces prochains jours avec des photos à l’appui
À++
Voilà maintenant un certain temps que je n’est plus posté ici…
mais malgré ça, je vous lis régulièrement et ça fait toujours plaisir de voir qu’il y a de plus en plus d’amoureux de TT

De plus, le forum a beaucoup de chance d’avoir une belle équipe de passionnés, qui veille au grains et font que ce forum perdure dans le temps.

Sinon mon TTS tourne toujours comme une horloge et me procure toujours autant de plaisir dès que je prends le volant

Bon après on ne peut pas que rouler avec, faut aussi l’entretenir, mais là pour moi c’est à nouveau un plaisir de pouvoir mettre les mains dedans…
voici la liste de ce qui a été fait ou va être fait ces prochains jours…
- virer les magnetic ride, qui sont fatigué après 150.000km et mettre un combiné fileté ST (+ d’info plus tard)
- remplacement des frein, les 4 disques et plaquettes, mais je reste sur une monte d’origine en ATE, suffisant pour mon style de conduite et avec plaquettes ceramic pour plus salir les jantes

- remplacer les durites de freins par des aviations
- et enfin peindre mes étriers de freins en rouge
Voilà pour l’instant, je détaillerai chaque point ces prochains jours avec des photos à l’appui

À++

Markus47- Pilote
- Message n°128
Bon courage à toi !

Sharky69- TTRS
- Message n°129
Content d’avoir de tes nouvelles
J’ai toujours beaucoup aimé ton TTS
Hâte de voir les photos des modifs

J’ai toujours beaucoup aimé ton TTS

Hâte de voir les photos des modifs

paTTrick34- Modo
- Message n°130
Salut Jerry
Du travail pour 2023
Du travail pour 2023

Yeti- TTRS
- Message n°131
Un beau programme pour les jours/semaines à venir.
Laurent091- Admin
- Message n°132
Merci Jerry pour la team ça fait plaisir, on essaye de faire du mieux qu’on peut
Pareil hâte de voir les photos

Pareil hâte de voir les photos

jerry57- TTS
- Message n°133
Hello à tous,
on va commencer par les combiné filetés, voilà pourquoi j’ai choisi la marque ST suspension…
J’étais parti sur des KW et en cherchant sur les net, je suis tombé sur ST, la sous marque low cost de KW…
On regardant de plus prêt, il proposait donc aussi 3 modèles, soit
KW V1 = ST X -> juste réglable en hauteur
KW V2 = ST XA -> Réglable en hauteur et réglage dureté (16 clics) de la détente d’amortissement
KW V3 = ST XTA -> Comme V2 et en plus réglage de la compression d’amortissement
la seule différence entre les KW et les ST est que les KW sont en inox et les ST en acier galvanisé…
Mais si on pousse la recherche encore un peu plus loin, on apprend que la différence est seulement au niveau du corps des amortisseurs avant, donc tout le reste c’est la même chose, même pièces interne , même joints, même huile, même ressorts, etc…
donc pour les amortisseurs arrières la seule différence entre KW et ST c’est l’autocollant de la marque
Ben oui, ils allaient pas tout réinventer, tout était déjà là et au top…
Et tout ça pour une différence de prix d’environ 500€, alors pour moi c’était clair, je part sur du ST XA
Ensuite j’avais le problème des magnetic ride, donc si on change simplement les amorto, ben il y aura un message d’erreur, car les MR d’origine ne sont plus connectés…
Bon là j’ai choisi la solution de facilité et j’ai pris le kit que KW propose… mais faut compter env 300€
On branche à la place des MR et on fixe avec un collier rilsan et fini…
Allé, Montage au prochain numéro…

on va commencer par les combiné filetés, voilà pourquoi j’ai choisi la marque ST suspension…
J’étais parti sur des KW et en cherchant sur les net, je suis tombé sur ST, la sous marque low cost de KW…
On regardant de plus prêt, il proposait donc aussi 3 modèles, soit
KW V1 = ST X -> juste réglable en hauteur
KW V2 = ST XA -> Réglable en hauteur et réglage dureté (16 clics) de la détente d’amortissement
KW V3 = ST XTA -> Comme V2 et en plus réglage de la compression d’amortissement
la seule différence entre les KW et les ST est que les KW sont en inox et les ST en acier galvanisé…
Mais si on pousse la recherche encore un peu plus loin, on apprend que la différence est seulement au niveau du corps des amortisseurs avant, donc tout le reste c’est la même chose, même pièces interne , même joints, même huile, même ressorts, etc…
donc pour les amortisseurs arrières la seule différence entre KW et ST c’est l’autocollant de la marque

Ben oui, ils allaient pas tout réinventer, tout était déjà là et au top…
Et tout ça pour une différence de prix d’environ 500€, alors pour moi c’était clair, je part sur du ST XA
Ensuite j’avais le problème des magnetic ride, donc si on change simplement les amorto, ben il y aura un message d’erreur, car les MR d’origine ne sont plus connectés…
Bon là j’ai choisi la solution de facilité et j’ai pris le kit que KW propose… mais faut compter env 300€
On branche à la place des MR et on fixe avec un collier rilsan et fini…
Allé, Montage au prochain numéro…

Karamel91- Pilote
- Message n°134

Yeti- TTRS
- Message n°135
Bon montage 

Markus47- Pilote
- Message n°136
Bon courage !

Laurent091- Admin
- Message n°137
J’aime bien quand il y a le moins d’espace possible entre le haut du pneu et l’aile

|
|