Audi TT MK1 2001, 180 cv Quattro. 80 000 MLS (environ 130 000 km)
Véhicule achetez peu cher (moins de 2 000€), sans CT, avec un voyant ESP et un petit problème de régime moteur qui met du temps à redescendre aux changements de rapports.
La contrôle technique à étais ma première démarche, je l'ai emmener immédiatement pour que le contrôleur me fasse la liste des travaux à prévoir et la à ma grande surprise... Je ressort avec une CT presque vierge sauf pour les optique UK et leurs faisceaux inversé aux nôtres et le voyant ESP comme je m'en doutais, donc contre visite !
Mais aucuns autres défauts, la voiture est clean dans l'ensemble, une petite rayure par ci par là... Sinon RAS.
Plutôt satisfait de mon achat j'entame les procédure de dédouanement pour la futur immatriculation française... Je suis actuellement bloqué à ce stade la car les bureaux de douanes sont des incapables !
J'ai appelé les 4/5 bureaux de douanes qui m'entour et aucun ne me donne la même version... C'est même moi qui vais chercher les codes articles des lois et qui leurs informe de ce qu'il sont censé connaître ! ...
Fin, bref sinon pour info la voiture procède un carnet d'entretiens elle a étais suivi tous les ans et/ou tous les 10 000 miles.
Pas de problème de jauges à essence ou de température d'eau comme beaucoup de TT.
Petite question, l'autocollant serait d'origine d'après l'ancien propriétaire mais moi j'ai du mal à y croire... vos avis ?
Voilà, je posterais ici de temps en temps l'avancement des travaux et des démarche pour l'immatriculation.
PS : C'est le première fois que j'achète un RHD, c'est la première fois que j’achète un véhicule étranger, c'est la première fois que j’achète un coupé "sportif", c'est la première fois que j’achète une petite sportive, c'est la première fois que j'ai un véhicule aussi jeune, habituellement je roule en Volvo 240 1984. R5 1983, R21 1986, R18 1982, Golf 2 1988, Honda CB400 1980.... Ouais j'aime les cougars !