bon, comme Laurent me l'a si gentiment demandé, voici mon premier ressenti de ce TTRS MK3
Ce qui frappe quand on s'installe au volant, c'est le côté épuré de l'intérieur. C'est sobre et on se demande si il ne manque pas des choses, notamment un écran central.
Quand on regarde à gauche et à droite, en haut et en bas, non seulement les yeux sont flattés par cette impression de qualité, mais il y a aussi l'odorat avec cette bonne odeur de neuf et de cuir et surtout le toucher avec tous ces matériaux nobles utilisés (mousses de tableau de bord, alcantara, cuir, carbone...), et comme je suis très tactile...

, j'ai adoré !
Et puis, vient le moment de réveiller "la bête"...!
Un appui court sur bouton rouge du volant et le moteur prend vie avant de laisser place à un "tremblement de terre"

(et je n'exagère pas !)
Le compte-tour monte à près de 4000 tours avant de laisser place à des Pops&bangs qui font fuir les animaux à proximité, mais qui sont juste un régal pour les oreilles des passionnés de belles mécaniques
On peut dire que sur ce TTRS MK3, Audi a vraiment soigné son "coup de gueule"
Ensuite, quand on voit le virtual cockpit qui s'affiche devant soi, on se rend compte que l'on a pas besoin d'autre chose, puisqu'il y a TOUTES LES INFORMATIONS à disposition et que tout se gère à partir du magnifique volant multi-fonctions de la R8 (fallait bien que je le place

)
Par contre, il faut un certain temps d'adaptation pour en comprendre toutes les ficelles tellement les paramétrages possibles sont nombreux.
Avant de clôturer ce premier chapitre "premières impressions", j'ajouterai que le pack lumière présent dans cette voiture est juste magnifique (je mettrai des photos bientôt) et que le système Audio Bang & Olufsen est d'une qualité sonore exceptionnelle et bien meilleur que le Bose de la MK2
voilà pour ces premières impressions, je vous ferai un autre petit compte rendu de mon ressenti après 250 km passés à son volant ce week-end
bonne soirée à tous