Forum Audi TT

Achat voiture accidentée ?

NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Achat voiture accidentée ? Empty Achat voiture accidentée ?

Message par NiT le Lun 20 Mai - 9:54

Bonjour,

Je recherche actuellement une Audi TT 230 d'occasion.

J'ai trouvé une voiture dans mes tarifs à 26k€ pour 70000km avec toutes les options que je voulais.

Malheureusement, le vendeur ma signalée que la voiture avait eu un accident début 2018, il m'a fourni les factures de réparation 30k€ TTC selon lui les phares  "Matrix LED" alourdissent la facture.

Il m'a également fourni l'avis d'expertise après réparation qui garantit que la voiture a été réparée dans les règles de l'art.

J'hésite énormément, la voiture a l'air impeccable, ça fait plus d'un an qu'il roule avec et plus de 20000km après réparations et tout va bien.

Elle a été entretenue chez Audi en temps est en heures.

Que pensez-vous, je ne dois pas l'acheter vu qu'elle a eu un accident ou alors je fonce, s'il avait du avoir des séquelles suite au problème il serait déjà apparu ?

Merci.
    NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Achat voiture accidentée ? Empty Re: Achat voiture accidentée ?

Message par NiT le Lun 20 Mai - 12:30

Bon finalement j'ai craqué, le garage propose une assurance qui garantit moteur, BVA, etc. à hauteur de 10k€.

La voiture et niquel, aucune trace d'accident, le garage qui a effectué les réparations à une très bonne réputation.

Elle a été expertisée, s'il y a un problème en rapport avec l'accident, j'ai moyen de me retourner.

J'en suis a ma 6iem voiture je me suis fait avoir avec 2 occasions qui semblai être niquel sans accident, sans rien et o final j'ai re payer les voitures en réparation.
    UrsusAméricanus
    UrsusAméricanus
    TTRS
    TTRS

Message par UrsusAméricanus le Lun 20 Mai - 22:28

30000€ de frais suite à un accident ? C'est énorme quand même .

Elle a eu quoi comme accident?
    NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Mar 21 Mai - 9:31

Oui, ça monte vite chez Audi :-)

J'ai la facture des réparations et l'expertise.

Expertise

Réparation
    LaurentC7
    LaurentC7
    Admin
    Admin

Message par LaurentC7 le Mar 21 Mai - 11:47

Ah oui 30K jamais j’aurai acheté, il y a quand même le longeron qui a été touché gravement. Puis il faut surtout pensé à la revente, obligé de dire au futur acheteur que le véhicule a été gravement accidenté.

Achat voiture accidentée ? Image010
    NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Mar 21 Mai - 12:04

Achat voiture accidentée ? 20190510
    Achat voiture accidentée ? 20190410

J'ai beaucoup hésité, mais je me suis dit que l'expert porte la responsabilité en cas de problème.
    Le prix de vente en dessous de la moyenne me permet de prendre une assurance élève en cas de problème mécanique ou électrique.
    Je me suis dit, étant donné que je n'ai pas de chance en passant par des achats d'occasions "conventionelle", je vais tester quelque chose que je n'aurai jamais fait il y a 10-15 ans.

Je compte la garder plus de 5 ans et de toute façon une voiture ce n'est jamais un bon investissement.
    J'ai conscience qu'il y a un risque, mais le risque et finalement tout aussi élève avec une voiture d'occasion classique (j'en ai malheureusement fait les frais à plusieurs occasions).
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Mer 22 Mai - 11:34

Achat voiture accidentée ? 2234433732
    Moi dans l'absolue, ça me dérange pas que le véhicule est été accidenté
    point positif si j'ai tout compris il a été réparé chez audi (on peut espérer que ça été fait dans les règles de l'art d'autant qu'il pouvait s'en donner à coeur joie sur les prix des pièces et de la main d'oeuvre.)

A une époque lointaine possesseur d'une R5 alpine turbo quasi neuve j'ai été victime d'un stop brulé; résultat passage au marbre etc.. . résultat : Voiture sans sequelle.

Maintenant il est certain que ça peut faire peur à certain acheteur et donc une possible moinsvalue de ta voiture par rapport a un modèle identique (finition année km=.

Donc pour moi tout ce joue au niveau du prix que tu l'as payé et le prix normal d'une MK3 identique.

Petite question ; elle est francaise car on dirait que sur la plaque c'est pas le cas ???? :
    ciao: Achat voiture accidentée ? 953614462 Achat voiture accidentée ? 953614462

NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Mer 22 Mai - 11:51

Merci BISCA40,

Le propriétaire habitait en France, près de la frontière luxembourgeoise, la voiture était immatriculée en France et entretenue chez Audi, j'ai cru comprendre qu'il avait déménagé et effectuer le changement de plaque au Luxembourg.
    Je passe par un garage pour l'acquisition, il se charge de remettre les anciennes plaques françaises.
    Pmarie
    Pmarie
    Pilote
    Pilote

Message par Pmarie le Mer 22 Mai - 11:57

LaurentC7 a écrit:Ah oui 30K jamais j’aurai acheté, il y a quand même le longeron qui a été touché gravement. Puis il faut surtout pensé à la revente, obligé de dire au futur acheteur que le véhicule a été gravement accidenté.

Achat voiture accidentée ? 118807 Ma voiture ne voit déjà jamais le garage parce que j'estime que même pour de simples révisions ils ne sont pas assez soigneux, procédures d'usine très peu respectées ds les règles, couples serrage etc... alors là Achat voiture accidentée ? 85824
    NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Mer 22 Mai - 12:17

Je comprends, les avis sont extrêmement partagés que ce soit sur les forums ou dans mon entourage.
    Je crois que seul le temps me dira si j'ai eu raison ou pas.
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Mer 22 Mai - 13:13

Tu n'as pas tort Pmarie mais dans certains cas tu n'as pas le choix
    - révision durant la garantie
    - opération dépassant mes compétences comme un remplacement de courroie de distribution quand le véhicule le nécessite.

Nit
    tu as fait un choix et puis rassure toi combien de propriétaire de véhicule ne connaissent pas le passé de leur voiture (accident-circuit-modifications etc...)
    Dans ton cas, tu sais que ça été réparé chez AUDI ça reste malgré tout (même si je comprends Pmarie) un gage d'un certain sérieux même si tout n'est pas parfait chez Audi.

Sinon peux tu préciser la garantie que tu as ????
    Achat voiture accidentée ? 953614462 Achat voiture accidentée ? 953614462 Achat voiture accidentée ? 953614462 Achat voiture accidentée ? 953614462
    NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Mer 22 Mai - 13:24

BISCA40 a écrit:Sinon peux tu préciser la garantie que tu as ????

Pour le moment, je ne sais pas vraiment.
    Seulement que ça me coutera 29€/mois,  ça couvre toutes les réparations en cas de problème mécanique (moteur, boite de vitesse, etc.) ou électrique à hauteur de 10k€ sur 5ans avec la possibilité d'arrêter quand on veut.
    LaurentC7
    LaurentC7
    Admin
    Admin

Message par LaurentC7 le Mer 22 Mai - 23:24

Donc comment ça se passe pour l’immatriculation?

Tu vas payer la taxe de véhicule importée ou pas? Je pense pas car elle était déjà immatriculée en France

Achat voiture accidentée ? Image010
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Jeu 23 Mai - 7:54

En regardant tes documents, j'attire ton attention sur l'origine de ta TT.
    l'immatriculation au moment de l'accident est EC ??? ?? ça ne correspondant pas du tout a une immatriculation du 10/10/2014 date de la 1ère immatriculation.
    EC c'est plutôt du mi 2016 environ.
    Est ce un modéle étranger d'occasioin ramener en france en 2016 ou alors le premier et a priori le seul propriétaire a "naviguer" entre la france et le luxembourg au moins deux fois ?????????????????
    A VOIR
    Achat voiture accidentée ? 953614462  Achat voiture accidentée ? 953614462  Achat voiture accidentée ? 953614462
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote

Message par Célia-MK2 le Jeu 23 Mai - 8:18

tontt même si, comme Laurent, je ne l'aurais jamais acheté. Bien que les arguments de Pat et Patrick sont tous les deux défendables à mon sens.
    Après c'est fait,  et je te souhaite sincèrement de ne pas avoir de problème et de bien en profiter Achat voiture accidentée ? 609236
    NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Jeu 23 Mai - 8:24

LaurentC7 a écrit:Donc comment ça se passe pour l’immatriculation?
    Tu vas payer la taxe de véhicule importée ou pas? Je pense pas car elle était déjà immatriculée en France
    Le garage se charge de tout, je n'ai aucune taxe à payer. Comme la voiture était anciennement immatriculée en France, on peut apparemment utiliser les anciennes plaques (selon la préfecture de police).

BISCA40 a écrit:En regardant tes documents, j'attire ton attention sur l'origine de ta TT.
    l'immatriculation au moment de l'accident est EC ??? ?? ça ne correspondant pas du tout a une immatriculation du 10/10/2014 date de la 1ère immatriculation.
    EC c'est plutôt du mi 2016 environ.
    Est ce un modéle étranger d'occasioin ramener en france en 2016 ou alors le premier et a priori le seul propriétaire a "naviguer" entre la france et le luxembourg au moins deux fois ?????????????????
    A VOIR
    Achat voiture accidentée ? 953614462  Achat voiture accidentée ? 953614462  Achat voiture accidentée ? 953614462
    Oups, j'ai oublié de masquer une plaque mgreen . c'est même plus compliquer que ça, sur le justificatif d'entretien Audi il y a :

71km => Madrid 17/10/2014
    13622km => Allemagne 30/05/2016
    45558km => France 28/06/2017
    66946km => France 08/03/2019

Après, comme j'ai dit plus haut ^^ le propriétaire habitait près de la frontière luxembourgeoise en France et a récemment déménagé là-bas.
    NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Jeu 23 Mai - 8:36

Célia-MK2 a écrit:tontt même si, comme Laurent, je ne l'aurais jamais acheté. Bien que les arguments de Pat et Patrick sont tous les deux défendables à mon sens.
    Après c'est fait,  et je te souhaite sincèrement de ne pas avoir de problème et de bien en profiter Achat voiture accidentée ? 609236

Merci, pour le moment je n'ai rien payé ^^, j'ai juste envoyé un chèque de caution et signer une offre d'achat pour réserver la voiture.
    J'espère pouvoir aller la chercher la semaine prochaine.
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Jeu 23 Mai - 9:01

Achat voiture accidentée ? 85824 Achat voiture accidentée ? 85824  Achat voiture accidentée ? 85824

là çà fait beaucoup
    -accidentée  
    -parcours "chaotique"

le garage c'est quoi  "transakauto/ bhcar ???????????

Bref si tu peux annuler la vente ya moyen de trouver mieux d'autant que tu n'as pas un km fantastique
    on trouve des belles MK3 s line dans les 30000 euros .

C 'est clair que avec tous ces détails je rejoins Pmarie et laurent c7

NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Jeu 23 Mai - 9:19

Je pourrai annuler, mais ça me couterait la caution.

Je vois les choses de cette façon : le fait qu'elle a été entretenue dans plusieurs garages dans différents pays ne me dérange pas, tant qu'elle a été entretenue chez Audi.
    Pour moi, ça veut dire que la voiture a fait beaucoup d'autoroutes et peu de villes, donc plutôt positives.
    NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Jeu 23 Mai - 9:24

BISCA40 a écrit:le garage c'est quoi  "transakauto/ bhcar ???????????

autoeasy
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Jeu 23 Mai - 9:37

De ce je connais c'est le même principe que les agences de voiture que j'évoque précédemment.
    leur seul soucis c'est de prendre leur commission quand tu vas signer les papiers et demande leur mais normalement ils vont te faire signer un papier ou il se dégage de toutes responsabilités.
    Bref rien de malhonnête, mais n'attends rien d'eux après.
    ta mk3 est toujours en ligne et bien sur ya rien sur son passé accidenté
    Maintenant c'est clair qu'elle a une belle finition mais .......
    Achat voiture accidentée ? 953614462 Achat voiture accidentée ? 953614462 Achat voiture accidentée ? 953614462
    NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Jeu 23 Mai - 9:52

Oui, je n'attends rien d'eux, à part, qu'il se charge de rapatrier la voiture, d'effectuer le changement d'immatriculation et carte grise. C'est bien pour ça que je prends l'assurance en complément  :d .
    Quand j'ai appelé pour avoir des infos sur la voiture, la première chose qu'il m’a dite c'est qu'elle était accidentée (bon en même temps, je crois que l'également ils sont obligés).
    Pour avoir discuté avec le propriétaire, le garage qui a fait les réparations et Autoeasy, tout a l'air cohérent, la voiture a l'air niquel d'extérieur comme d'intérieur. Après, je suis peux être naïf, mais, j'ai envie d'y croire pour une fois   Achat voiture accidentée ? 1626106921 .
    NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Jeu 23 Mai - 15:43

Le garage m’a envoyé les infos sur l'assurance.

Assurance
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Ven 24 Mai - 9:35

C'est toujours rassurant en cas de gros problème. Car dans le détail ce type d'assurance élimine beaucoup de petites pannes etc... qui reste donc à la charge du propriétaire.

Maintenant c'est clair elle est super finie et très belle alors profite ...
    et présente nous là après l'avoir réceptionnée

A l'instar de la mienne tu pourras repeindre les bols de roue car c'est une spécifité des TT ça rouille...
    Achat voiture accidentée ? 953614462 Achat voiture accidentée ? 953614462 Achat voiture accidentée ? 953614462

NiT
    NiT
    TTFan
    TTFan

Message par NiT le Ven 24 Mai - 10:16

Merci beaucoup, même si m'a décision été plus ou moins prise, c'est important pour moi d'avoir des contre avis.

Pas de soucie, je ferai une petite présentation quand je l'aurai récupérée.

Effectivement, la rouille sur les bols de roue ce n’est pas terrible, il faut que je trouve un garage pour me le faire, la mécanique et moi ça fait 2 Achat voiture accidentée ? 298952320 .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juin - 1:04