AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Ca y est !! je l'ai !! TT MK1 V6 BVM !!

tiggy
    TTFan
    TTFan

Ca y est !! je l'ai !!  TT MK1 V6 BVM !! - Page 3 Empty Re: Ca y est !! je l'ai !! TT MK1 V6 BVM !!

Message par tiggy le Jeu 5 Sep - 23:14

Magnifique c'est un dans ce style que je recherche depuis un moment déjà
    Mantalo
    Mantalo
    TT
    TT

Ca y est !! je l'ai !!  TT MK1 V6 BVM !! - Page 3 Empty Re: Ca y est !! je l'ai !! TT MK1 V6 BVM !!

Message par Mantalo le Dim 10 Mai - 9:18

Bonjour à tous !

Puisque j’avais (beaucoup) de temps à tuer ces temps ci (comme pas mal d’entre nous j’imagine), je me suis dit que j’allais bricoler un peu sur mon bolide.
    En prenant inspiration ici et la, j’ai donc dessiné et fabriqué les éléments suivants :
    - platine décorative pour les étriers de frein avant (que j’ai repeint en noir mat avant d’ailleurs ;-))

Ca y est !! je l'ai !!  TT MK1 V6 BVM !! - Page 3 D6dae210[/url]

Une simple plaque d’aluminium coupée (a l’arrache je sais :-)) puis recouverte de film covering pas cher gris mat, et un autocollant acheté sur eBay collé dessus. Ensuite je l’ai rivetée sur les « ressorts » qui sont sur les étriers avant.
    Une fois la roue en place ça donne ça :

Ca y est !! je l'ai !!  TT MK1 V6 BVM !! - Page 3 Ee8d0b10

Je suis assez content du résultat, ça fait plus sport sans être vraiment super voyant.

Ensuite j’ai imprimé en 3D des « chapeaux » pour les amortisseurs avants, car les espèces de coupelles retournées en plastique d’origine sont cassées sur mon TT.
    Voilà ce que ça donne :

Ca y est !! je l'ai !!  TT MK1 V6 BVM !! - Page 3 D8710810

La aussi, assez content du résultat, surtout pour un truc que pas grand monde ne verra ! Par contre je ne suis pas sûr que ça tiendra dans le temps, vu la chaleur qu’il y a sous le capot entre le moteur et le soleil en été. On verra bien.

Prochain projet : poser des elargisseurs.
    Je pense mettre des elargisseurs d’environ 15 mm aux 4 coins.
    Le problème c’est que sur l’arrière je ne veux pas prendre trop de carrossage.
    Pour ceux d’entre vous qui ont monté des cales sans rabaissement (si il y en a), pourriez vous me montrer ce que ca donne ?
    Si trop de carrossage, la seule solution que je vois c’est monter aussi des bras inférieurs réglables, mais je ne voudrais pas y mettre des cents et des milles. Avez vous des conseils à me donner sur ce qui est bien et ce qui ne l’est pas ? J’ai vu du pas cher (SilverProject par exemple) et du beaucoup plus cher (Forge entre autres).

Merci d’avance de vos retours éclairés !

À bientôt

JC
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 le Dim 10 Mai - 10:51

Sympa ces petites modif Ca y est !! je l'ai !!  TT MK1 V6 BVM !! - Page 3 3028541825

Ca y est !! je l'ai !!  TT MK1 V6 BVM !! - Page 3 Image010
    Azazel59
    Azazel59
    TT
    TT

Message par Azazel59 le Dim 10 Mai - 13:41

Superbes idées ces modifs !
    Good job !
    Mantalo
    Mantalo
    TT
    TT

Message par Mantalo le Dim 21 Juin - 15:28

Salut à tous !
    Petite mise à jour sur l’avancement des travaux :
    - j’ai finalement opté pour des bras réglables CB autos, un fabriquant anglais qui a de bons échos sur les forums. A 200 GBP livrés (soit 230 € quand je les ai acheté), ça me paraissait un bon rapport qualité prix. Ajouté à ça des Silentblocs StrongFlex et la visserie pour le montage, et on est à 270€ tout compris.
    - les elargisseurs et boulons allongés seront livrés semaine prochaine, puis montage et géométrie. Évidemment les photos suivront 😜 !
    - dans le genre bricolage qui sert à rien, j’ai aussi monté un interrupteur pour court-circuiter l’actionneur de la valve d’échappement. Ce qui fait que j’ai maintenant 2 modes d’échappement, comme sur les audi S modernes ! Bon c’est pas tout à fait ça, mais c’est quand même sympa. Quand j’avais acheté la voiture, le tuyau qui connectait l’actionneur à la valve était débranché, ce qui faisait un beau bruit à l’accélération, mais était pénible a régime stabilisé (2000 tr/min environ) avec un gros bourdonnement. Maintenant c’est sur commande et c’est beaucoup mieux !!!

À bientôt pour de nouvelles aventures !

JC
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 le Dim 21 Juin - 17:21

On voit que tu aimes ton TT ! Tu le bichonnes !  Ca y est !! je l'ai !!  TT MK1 V6 BVM !! - Page 3 3028541825 Ca y est !! je l'ai !!  TT MK1 V6 BVM !! - Page 3 2553429216

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Oct - 10:21