Mantalo a écrit:Mantalo a écrit:Salut,
merci à tous.
oui, j'ai contrôlé la tension des chaines (je suppose que c'est ce que tu voulais dire)
Les valeurs sont de 4 et 5, donc tout bon !
A bientôt !
JC
Salut à tous,
Je me cite moi même, car, malgré ce test de tension de chaîne OK à l’époque, j’ai un bruit de frottement qui vient de ce côté la du moteur.
À froid comme à chaud, et qui module en même temps que le régime moteur. J’ai re contrôlé la tension des chaînes avec VCDS, et j’ai 3 et 4. Donc normalement tout bon.
Il peut y avoir des problèmes avec la distribution même si les valeurs données par VCDS sont bonnes ?
Si il y a effectivement un souci, il date de moins de 6000 km car un copain mécano avait regardé le TT juste après que je l’ai acheté et ne se rappelle pas d’avoir entendu ce bruit.
Est ce qu’une mauvaise huile peut être la cause de ce bruit de frottement ? La vidange avait été faite par le vendeur avant mon achat (c’est à dire il y a 6000 km, environ 1an), et je ne sais pas quelle huile avait été utilisée...
Merci d’avance de vos commentaires, je panique un peu la...
A+
JC
Avant tout très belle configuration,je suis aussi pour la bvm dans ces générations les boites auto étant assez peu réactive.
Pour en revenir à ton soucis, j'ai eu le coup avec un vr6 (conception identique) rupture du jour au lendemain du patin de guide chaine en plastique et bruit associé, tu peux tenter le test du stetoscope mécanique pourécouter ton moteur (tu trouvera moulte tuto sur le net pour te fabriquer le tien) et ainsi déterminé d'où viens ton bruit précisément et confirmer ou non le diagnostique.
Pour l'huile une mauvaise viscosité peu aussi avoir des conséquences maison connait quand même bien les faiblesses de ce 6 cylindres en quinconce .