Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis 2014 d'un TT mk1 V6 DSG Gris Dolomite, Intérieur Cuir Base Ball et possédant son Hard top. Il a maintenant 128 000 km, et j'ai toujours autant la sourire aux lèvres le matin quand je tourne la clé pour réveiller son moteur.
J'ai en revanche 2 interrogations mécaniques qui m'ont valu de payer environ 200€ chez Audi Compiègne (que je déconseille fortement au niveau diagnostic, même si le réceptionnaire est très gentil !), pour m'entendre dire "RAS, votre voiture est normale...) :
1) A vitesse stabilisée au régulateur de vitesse, lorsque le moteur est chaud, j'ai des petites baisses de régime toutes les secondes environ (environ 300 tr/min) qui se ressentent "à l oreille" et sur le compte tour.
2) Au démarrage, après avoir enclenche la boite en "D", on sent un a coup important au moment où la 1ere s enclenche. Ensuite les passages de vitesse sont normaux. Audi me dit que c'est normal car c'est le passage du couple du v6????
Quelqu'un de compétent a t il des explications plus convaincantes sur ces sujets?
Merci pour votre aide.
CordialemenTT,
Bertrand
PS : Je n'ai pas réussi à insérer des photos. Il doit y avoir un tuto qq part. Il faut que je cherche.
Je suis l'heureux propriétaire depuis 2014 d'un TT mk1 V6 DSG Gris Dolomite, Intérieur Cuir Base Ball et possédant son Hard top. Il a maintenant 128 000 km, et j'ai toujours autant la sourire aux lèvres le matin quand je tourne la clé pour réveiller son moteur.
J'ai en revanche 2 interrogations mécaniques qui m'ont valu de payer environ 200€ chez Audi Compiègne (que je déconseille fortement au niveau diagnostic, même si le réceptionnaire est très gentil !), pour m'entendre dire "RAS, votre voiture est normale...) :
1) A vitesse stabilisée au régulateur de vitesse, lorsque le moteur est chaud, j'ai des petites baisses de régime toutes les secondes environ (environ 300 tr/min) qui se ressentent "à l oreille" et sur le compte tour.
2) Au démarrage, après avoir enclenche la boite en "D", on sent un a coup important au moment où la 1ere s enclenche. Ensuite les passages de vitesse sont normaux. Audi me dit que c'est normal car c'est le passage du couple du v6????
Quelqu'un de compétent a t il des explications plus convaincantes sur ces sujets?
Merci pour votre aide.
CordialemenTT,
Bertrand
PS : Je n'ai pas réussi à insérer des photos. Il doit y avoir un tuto qq part. Il faut que je cherche.