Bonjour à Tous,
J’ai acquis mon véhicule en mars 2018, avec quasiment 97.000 Km au compteur.
Après quelques mois et quelques milliers de kilomètres, je souhaite vous la présenter :
Audi TT 8N de 03/2002 Gris argent métal (LY7W) 1.8 T 225 ch Quattro.
La voiture dispose des options suivantes :
Radio Concert II, CD en façade et Bose Sound System
Chargeur 6 CD
Alarme
Régulateur de vitesse
Phares au xénon
Sellerie cuir Nappa
Jantes en aluminium 6 branches
A l’acquisition, j’ai fait poser des films teintés afin de protéger le cuir des UV et limiter l’éblouissement, tout en respectant la règlementation.
Points à améliorer / réparer :
- le cuir du fauteuil conducteur est légèrement passé sur le coté gauche du siège. Cela correspond exactement à l’endroit où le fauteuil est écrasé par le conducteur lorsqu’il s’installe dans le véhicule.
- j’ai quelques lignes qui disparaissent et réapparaissent régulièrement sur l’écran du porte-instrument. J’ai l’impression que la température a une influence sur l’affichage.
- depuis quelques jours, j’ai l’aiguille de jauge de carburant qui déconne : elle se lève très légèrement mais reste au début de la zone rouge. Sans raison apparente, elle remonte après quelques dizaines de kilomètres. Au démarrage suivant, elle remonte ou pas, …
- amortisseurs : lorsque les températures sont élevées, les amortisseurs « couinent » si je passe un dos d’âne un peu rapidement.
- remplacer toutes les ampoules par des LED sauf les xénons d’origine évidemment.
En dehors de ça, la voiture est parfaite et très bien entretenue.
Mon souhait est de la garder « stock » le plus possible, à l’exception des LED pour lui donner un petit coup de jeune.
Pour l’écran du PI, je ne trouve pas (pas du chercher comme il fallait) un Pro en Ile de France capable de le démonter et le réparer comme il se doit.
Pour la jauge à carburant, je pense que le micro-moteur est OK puisque l’aiguille monte correctement quand elle le veut. Je suppose que le souci doit venir de l’un des capteurs dans le réservoir (j’ai souvenir d’avoir lu qu’il y avait un flotteur + un capteur au niveau de la pompe à carburant). A creuser. Peut-être qu’un simple nettoyage du réservoir et du système d’aspiration du carburant pourrait suffire grâce à un additif à verser dans réservoir.
Pour les amortisseurs, je pense les remplacer pour retrouver l’agrément de conduite d’origine sauf si vous pouvez me conseiller une marque / modèle pour remplacer les 4 amortisseurs, je suis preneur.
Place aux photos :
https://photos.app.goo.gl/BjrqLc6Jvaxw7BXX9
https://photos.app.goo.gl/xFsGp96YvCXxWr5X6
https://photos.app.goo.gl/nvwWjCgUJYKDEpQW6
https://photos.app.goo.gl/2YbxTfqaWV6tefFn9
https://photos.app.goo.gl/AMhvS5FdPgSf4i4s7
https://photos.app.goo.gl/pMGXVNhqJcCHgeG96
J’ai acquis mon véhicule en mars 2018, avec quasiment 97.000 Km au compteur.
Après quelques mois et quelques milliers de kilomètres, je souhaite vous la présenter :
Audi TT 8N de 03/2002 Gris argent métal (LY7W) 1.8 T 225 ch Quattro.
La voiture dispose des options suivantes :
Radio Concert II, CD en façade et Bose Sound System
Chargeur 6 CD
Alarme
Régulateur de vitesse
Phares au xénon
Sellerie cuir Nappa
Jantes en aluminium 6 branches
A l’acquisition, j’ai fait poser des films teintés afin de protéger le cuir des UV et limiter l’éblouissement, tout en respectant la règlementation.
Points à améliorer / réparer :
- le cuir du fauteuil conducteur est légèrement passé sur le coté gauche du siège. Cela correspond exactement à l’endroit où le fauteuil est écrasé par le conducteur lorsqu’il s’installe dans le véhicule.
- j’ai quelques lignes qui disparaissent et réapparaissent régulièrement sur l’écran du porte-instrument. J’ai l’impression que la température a une influence sur l’affichage.
- depuis quelques jours, j’ai l’aiguille de jauge de carburant qui déconne : elle se lève très légèrement mais reste au début de la zone rouge. Sans raison apparente, elle remonte après quelques dizaines de kilomètres. Au démarrage suivant, elle remonte ou pas, …
- amortisseurs : lorsque les températures sont élevées, les amortisseurs « couinent » si je passe un dos d’âne un peu rapidement.
- remplacer toutes les ampoules par des LED sauf les xénons d’origine évidemment.
En dehors de ça, la voiture est parfaite et très bien entretenue.
Mon souhait est de la garder « stock » le plus possible, à l’exception des LED pour lui donner un petit coup de jeune.
Pour l’écran du PI, je ne trouve pas (pas du chercher comme il fallait) un Pro en Ile de France capable de le démonter et le réparer comme il se doit.
Pour la jauge à carburant, je pense que le micro-moteur est OK puisque l’aiguille monte correctement quand elle le veut. Je suppose que le souci doit venir de l’un des capteurs dans le réservoir (j’ai souvenir d’avoir lu qu’il y avait un flotteur + un capteur au niveau de la pompe à carburant). A creuser. Peut-être qu’un simple nettoyage du réservoir et du système d’aspiration du carburant pourrait suffire grâce à un additif à verser dans réservoir.
Pour les amortisseurs, je pense les remplacer pour retrouver l’agrément de conduite d’origine sauf si vous pouvez me conseiller une marque / modèle pour remplacer les 4 amortisseurs, je suis preneur.
Place aux photos :
https://photos.app.goo.gl/BjrqLc6Jvaxw7BXX9
https://photos.app.goo.gl/xFsGp96YvCXxWr5X6
https://photos.app.goo.gl/nvwWjCgUJYKDEpQW6
https://photos.app.goo.gl/2YbxTfqaWV6tefFn9
https://photos.app.goo.gl/AMhvS5FdPgSf4i4s7
https://photos.app.goo.gl/pMGXVNhqJcCHgeG96