AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 Black Edition (cagnotte ...
219.99 €
Voir le deal

5 participants

Audi TT 1.8 T 225 ch

FRACARR
    FRACARR
    TT
    TT

Audi TT 1.8 T 225 ch Empty Audi TT 1.8 T 225 ch

Message par FRACARR Ven 24 Aoû - 13:44

Bonjour à Tous,

J’ai acquis mon véhicule en mars 2018, avec quasiment 97.000 Km au compteur.

Après quelques mois et quelques milliers de kilomètres, je souhaite vous la présenter :
    Audi TT 8N de 03/2002 Gris argent métal (LY7W) 1.8 T 225 ch Quattro.

La voiture dispose des options suivantes :
    Radio Concert II, CD en façade et Bose Sound System
    Chargeur 6 CD
    Alarme
    Régulateur de vitesse
    Phares au xénon
    Sellerie cuir Nappa
    Jantes en aluminium 6 branches

A l’acquisition, j’ai fait poser des films teintés afin de protéger le cuir des UV et limiter l’éblouissement, tout en respectant la règlementation.

Points à améliorer / réparer :
    - le cuir du fauteuil conducteur est légèrement passé sur le coté gauche du siège. Cela correspond exactement à l’endroit où le fauteuil est écrasé par le conducteur lorsqu’il s’installe dans le véhicule.

- j’ai quelques lignes qui disparaissent et réapparaissent régulièrement sur l’écran du porte-instrument. J’ai l’impression que la température a une influence sur l’affichage.

- depuis quelques jours, j’ai l’aiguille de jauge de carburant qui déconne : elle se lève très légèrement mais reste au début de la zone rouge. Sans raison apparente, elle remonte après quelques dizaines de kilomètres. Au démarrage suivant, elle remonte ou pas, …

- amortisseurs : lorsque les températures sont élevées, les amortisseurs « couinent » si je passe un dos d’âne un peu rapidement.

- remplacer toutes les ampoules par des LED sauf les xénons d’origine évidemment.

En dehors de ça, la voiture est parfaite et très bien entretenue.

Mon souhait est de la garder « stock » le plus possible, à l’exception des LED pour lui donner un petit coup de jeune.

Pour l’écran du PI, je ne trouve pas (pas du chercher comme il fallait) un Pro en Ile de France capable de le démonter et le réparer comme il se doit.

Pour la jauge à carburant, je pense que le micro-moteur est OK puisque l’aiguille monte correctement quand elle le veut. Je suppose que le souci doit venir de l’un des capteurs dans le réservoir (j’ai souvenir d’avoir lu qu’il y avait un flotteur + un capteur au niveau de la pompe à carburant). A creuser. Peut-être qu’un simple nettoyage du réservoir et du système d’aspiration du carburant pourrait suffire grâce à un additif à verser dans réservoir.

Pour les amortisseurs, je pense les remplacer pour retrouver l’agrément de conduite d’origine sauf si vous pouvez me conseiller une marque / modèle pour remplacer les 4 amortisseurs, je suis preneur.

Place aux photos :
    https://photos.app.goo.gl/BjrqLc6Jvaxw7BXX9
    https://photos.app.goo.gl/xFsGp96YvCXxWr5X6
    https://photos.app.goo.gl/nvwWjCgUJYKDEpQW6
    https://photos.app.goo.gl/2YbxTfqaWV6tefFn9
    https://photos.app.goo.gl/AMhvS5FdPgSf4i4s7
    https://photos.app.goo.gl/pMGXVNhqJcCHgeG96
    zwyk
    zwyk
    TT
    TT

Audi TT 1.8 T 225 ch Empty Re: Audi TT 1.8 T 225 ch

Message par zwyk Sam 25 Aoû - 10:29

Salut et bienvenue a toi et a ta belle! Audi TT 1.8 T 225 ch 3028541825

L'ecran c'est une maladie sur nos mk1, et effectivement la chaleur accroît la disparitions des ligne...
    Il existe des écrans a 40€ sur le net a faire changer
    Après trouver quelqu'un qui le fait c'est autre chose, personnelement pour faire régulièrement ce genre de truc (changement microled des compteurs et affichages, changement des eproms etc), je le ferait moi même!

Concernant la jauge a essence la encore un problème connu des mk1, ça viens du compteur, la jauge prend mal le temps et l'électronique lié a ça déconne souvent...

Pour tes amortisseurs, soit tu reprend des origine mais attention au prix chez Audi, soit tu fait comme moi et pas mal d'autres, tu achète des combinés filetés, c'est pas forcement plus cher (parfois même moins) et tu peut la rabaisser un peu, ça donne toujours un look plus sympa!
    Moi j'ai des Blistein B14, payés 750 livrés, réglés certes au plus bas mais c'est a peine moins confort qu'a l'origine, et moi qui aime rouler un peu sport ces combinés sont top car fermes et stables! J'ai changé aussi les coupelles par des SKF basiques (oscaro fait très bien l'affaire!)

Voila en espérant t'avoir aidé!
    FRACARR
    FRACARR
    TT
    TT

Message par FRACARR Sam 25 Aoû - 10:37

Merci zwyk, je vais regarder du côté des amortisseurs, c'est la réparation / amélioration la plus simple (j'entends que des boulons et pas d'électronique).
    Il me reste à trouver un pack d'ampoules led complet et de qualité.
    blackaerox14
    blackaerox14
    TT
    TT

Message par blackaerox14 Jeu 30 Aoû - 5:50

Salut et bienvenue.

Pour ton couinement sur dos d'âne, j'ai eu la même chose, et c'était les silent blocs qui sèchent, pas les amortisseurs.
    Vérifie peut-être de ce côté là.

Comme dit zwyk, si au passage tu peux perdre 2 cm en changeant tes amortisseurs vas-y, c'est un SUV d'origine cette voiture :d
    FRACARR
    FRACARR
    TT
    TT

Message par FRACARR Jeu 30 Aoû - 7:32

Merci blackaerox94, je vérifierai cela lors du prochain entretien dans quelques semaines.
    Guib
    Guib
    TT
    TT

Message par Guib Dim 2 Sep - 9:48

Salut Fracarr,

Visiblement tu rencontres les mêmes problèmes que la plupart des proprios de TT.

Concernant l'ODB tu tableau de bord, tu peux le faire réparer facilement. Il suffit que tu démontes le PI de la voiture et que tu l'envoies chez un réparateur je l'ai fait faire pour environ 150€.
    FRACARR
    FRACARR
    TT
    TT

Message par FRACARR Dim 2 Sep - 9:57

Bonjour Guib,
    Peux-tu me donner le nom du réparateur ?
    Quitte à démonter le PI, je le ferai réparer entièrement par anticipation : écran et micromoteur de toutes les aiguilles
    Guib
    Guib
    TT
    TT

Message par Guib Dim 2 Sep - 10:11

J'ai envoyé mon PI ici depuis l'ile de la Réunion et ils me l'ont retourné réparé une petite semaine plus tard:

http://www.sos-compteur.fr/audi/reparation-compteur-audi-tt-odb-pixels.html
    FRACARR
    FRACARR
    TT
    TT

Message par FRACARR Dim 2 Sep - 11:02

Merci
    angel91540
    angel91540
    TT
    TT

Message par angel91540 Mar 4 Sep - 18:38

WELCOME
    concernant le PI je te conseil la société electrovag, regarde leur page facebook.
    Tu démontes ton PI et leur envoi et 72h après il est chez toi.
    Il me semble que la prestation du remplacement du PI , chekup et remplacement des micromoteurs est dans les alentours de 250€.
    Pour le démontage du PI il faut compter 30/45mn, remontage plus compliqué.
    FRACARR
    FRACARR
    TT
    TT

Message par FRACARR Mar 4 Sep - 18:59

Merci.
    Je vais d'abord essayer de vérifier d'où vient le souci concernant l'aiguille de jauge à carburant.
    En me baladant sur Internet, j'ai lu que les véhicules Quattro étaient équipés de deux pompes à carburant avec chacune un capteur de niveau (une pompe avec un niveau général et une pompe avec un niveau pour la "réserve"). Le PI ferait la moyenne des deux capteurs pour faire pivoter l'aiguille.
    angel91540
    angel91540
    TT
    TT

Message par angel91540 Mar 4 Sep - 20:53

sur mon problème de pi j'avais également un problème de jauge à essence avec un plein l'ordi me donnait une autonomie de 1200kms pour te dire, après réparation tout est revenu à la normal.

je te conseil de d'abord réparer ton Pi puis voir si ton problème est toujours présent.
    FRACARR
    FRACARR
    TT
    TT

Message par FRACARR Mar 4 Sep - 22:19

Salut Angel,
    Quel type de réparation dois-je demander ? : changement du micromoteur de l'aiguille ou autre type de réparation (électronique, logiciel, ...)
    Merci
    zwyk
    zwyk
    TT
    TT

Message par zwyk Mer 5 Sep - 14:21

FRACARR a écrit:Merci.
    Je vais d'abord essayer de vérifier d'où vient le souci concernant l'aiguille de jauge à carburant.
    En me baladant sur Internet, j'ai lu que les véhicules Quattro étaient équipés de deux pompes à carburant avec chacune un capteur de niveau (une pompe avec un niveau général et une pompe avec un niveau pour la "réserve"). Le PI ferait la moyenne des deux capteurs pour faire pivoter l'aiguille.
    Sur les Quattro en effet le réservoir est quasiment séparé en deux, il y a donc deux puits d'aspiration et deux jauges... Mais il n'y a qu'une seule pompe au niveau du réservoir normalement, la seconde pompe en question sur les 1.8 est celle haute pression mais elle est coté moteur me semblait-il avoir lu quelques fois
    Guib
    Guib
    TT
    TT

Message par Guib Mer 5 Sep - 18:33

Voilà comment se décompose le système de jauges dans le réservoir des quattros

Audi TT 1.8 T 225 ch Captur11
    Audi TT 1.8 T 225 ch Captur12

La pièce n° 11 est la pompe principale du réservoir équipée de la jauge principale.
    La pièce n°13 est la pompe secondaire qui pompe le fond dans la seconde partie vu que le fond du réservoir est divisé à cause du passage de l'arbre de transmission. On peut imaginer que cette dernière envoie l'essence sur la pompe principale, qui elle la renvoie au filtre à l'extérieur du réservoir car sur le filtre il n'y a qu'un seul tube qui se branche. La pièce n°13 aurait aussi une jauge à essence mais pour la réserve cette fois.

Et voici la partie extérieure au réservoir du circuit d'alimentation avec le filtre à essence

Audi TT 1.8 T 225 ch Captur13

Et la partie coté moteur qui se raccorde à la rampe d'injection

Audi TT 1.8 T 225 ch Captur14

Par contre, pas vu de pompe haute-pression au niveau du moteur sur le 225cv, ni sur les vues, ni sur mon auto. Je viens juste de remplacer les 2 tube n°9 de la dernière vue, qui se clipsent sur les tubes n°3 de la vue précédente...
    FRACARR
    FRACARR
    TT
    TT

Message par FRACARR Mer 5 Sep - 22:41

Merci Guib pour ce schéma complet.
    Y a plus qu'à réfléchir calmement.
    A plus
    angel91540
    angel91540
    TT
    TT

Message par angel91540 Jeu 6 Sep - 17:40

revision complète c'est à dire, changement de l'écran lcd et des micromoteur
    Guib
    Guib
    TT
    TT

Message par Guib Jeu 6 Sep - 21:50

Oui je suis assez d'accord avec angel91540, tu devrais commencer par la révision complète de ton PI qui de toute façon est à refaire et si ça ne suffit pas, tu sais qu'il ne te restera plus qu'à aller voir du coté réservoir.
    FRACARR
    FRACARR
    TT
    TT

Message par FRACARR Jeu 6 Sep - 22:16

Merci pour avis et conseil.
    Prochaine étape : démontage du PI.
    angel91540
    angel91540
    TT
    TT

Message par angel91540 Ven 7 Sep - 19:34

surtout n'oubli pas de débrancher la batterie.

pour le démontage celà peut aider:

https://www.strategicsourcingllc.us/hosted_images/Audi%20TT%20instrument%20cluster%20repair.pdf
    FRACARR
    FRACARR
    TT
    TT

Message par FRACARR Ven 7 Sep - 21:15

Vu
    Merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 6:36