AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

3 participants

TT V6

Anonymous
    Invité
    Invité

TT V6 Empty TT V6

Message par Invité Dim 11 Déc - 10:43

Bonjour,

Je souhaite aquérir une TT V6 quattro (mk2) boîte méca. Normalement prévu au printemps prochain, je suis tombé sur une annonce intéressante et il se peut que j'aille la voir demain.

Avant toute chose quelques questions me viennent à l'esprit et pour avoir les bonnes réponses autant demander à des passionnés.

1. La courroie de distribution est-elle une chaine ? Dans le cas contraire, qu'elle est la péridicité de changement (kilomètres et âge) ?

2. Qu'elles sont les points à vérifier sur une TT (mk2) et qui sont connus pour avoir quelques faiblesses de fiabilité (mécanique, cuir, tableau de bord, échappement...)

3. Question consommation les chiffres constructeurs étant toujours sous-évalués, qu'elle est votre consommation (ville, mixte, autoroute) et avec quel type de conduite (cool, moyen, sport) ?

Merci d'avance à tous.

:) TT V6 3028541825 TT V6 3028541825 :)
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

TT V6 Empty Re: TT V6

Message par Laurent091 Dim 11 Déc - 19:05

Salut,

je vais essayer de répondre a max de tes questions

pour la 1ère en effet sur le V6 chaîne de distribution

pour la 2ème sur le MK2 tu peux avoir quelques soucis avec des bruits d'air suite a un mauvais réglage des vitres je crois qu'il y a un rattrapage là dessus s je me trompe pas, ensuite pour le cuir il risque d'y avoir une usure prononcé sur le siège gauche suite au frottement quand tu montes et descend de la voiture, sinon je vois rien d'autres

pour la 3ème je peux pas te dire

a+

TT V6 Image010
    bolide
    bolide
    TT
    TT

Message par bolide Dim 11 Déc - 20:28

En full cuir, le cuir a tendance a se détendre au niveau de l'assise. il me semble que la garniture des sièges a été revues sur les TT a partir de juillet 2008.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Déc - 20:23

Merci pour ces quelques réponses.

Je confirme pour le cuir. Je suis allé voir une TT V6 cette après-midi. Très belle, pas grand chose à lui reprocher, excepté le siège conducteur qui était bien "détendu" et commençait même à craqueler, signe d'un non entretien. Car si un cuir est entretenu régulièrement, il fait la vie de l'auto sans broncher.
    Dommage, je suis un peu déçu. Je ne donnerai pas suite à cette annonce. Ce sera une autre.

Avez-vous des photos du siège conducteur (tout cuir) de vos Belles, histoire de comparer avec ce que j'ai vu ? Pour info elle avait seulement 45000 kms. C'est bien peu pour un état si avancé du cuir.

Au plaisir de vous lire.

:) TT V6 369110 TT V6 369110 :)
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Lun 12 Déc - 20:27

je serais toi je m'arrêterais pas là, un cuir ça se refait chez un sellier et en plus il sera de meilleur qualité, et perso les V6 ça court pas les rues TT V6 657863

TT V6 Image010
    bolide
    bolide
    TT
    TT

Message par bolide Mar 13 Déc - 12:14

Des photos de mes cuirs à 30 000 km.

TT V6 01-2c810

TT V6 02-2c810

Il se sont un peu détendu depuis. Faut que j'entretienne tout ça
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Déc - 20:07

laurent91 a écrit:je serais toi je m'arrêterais pas là, un cuir ça se refait chez un sellier et en plus il sera de meilleur qualité, et perso les V6 ça court pas les rues TT V6 657863

Il y a moins de V6 que de TFSI, mais on en trouve quand même pas mal, il suffit de regarder sur Leboncoin et La Centrale.

Quant au cuir je n'ai pas envie d'y toucher (sauf pour l'entretien bien sur). Je l'ai déjà fait sur un cuir en meilleur état que celui que j'ai vu, et pour bien faire cela demande pas mal de temps. De plus un cuir clair (beige en l'occurrence) laissera toujours plus de traces. Il y avait aussi sur les places arrières des "renfoncements" ou creux comme s'il y avait eu des sièges bébés d'installés (attention je n'ai rien contre les BB).

Merci Bolide pour tes photos. Avec un cuir comme les tiens, je serais reparti avec un bon d'achat.

:) ;) ;) :)
    bolide
    bolide
    TT
    TT

Message par bolide Mar 13 Déc - 22:26

oui c'est clair mais sans entretien ça se dégrade vite... faut que je l'ai entretiennent vite TT V6 85824
    bolide
    bolide
    TT
    TT

Message par bolide Mer 14 Déc - 14:34

Voilà des nouvelles photos, faut que j'entretienne tout ça

TT V6 2011-12-141-2fa52e2

TT V6 2011-12-142-2fa52ec
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict Mer 14 Déc - 15:42

Oui c pareil chez moi.....c ça le cuir TT V6 2319108340 Vivement les chaises de camping :d

TT V6 SzjYDA

TT V6 BuHfv1

TT

Message par bolide Mer 14 Déc - 16:32

je crois que ça viens plus de la garniture du siège et non du cuir en lui même
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 14 Déc - 19:44

Je trouve tes cuirs en très bon état. Ce petit aspect légèrement détendu ne me dérange pas.
    De plus tes baquets sont également très biens.
    Bizarrement sur le véhicule que j'ai vu, c'était le baquet gauche de l'assise (et non celui du dossier) qui était craquelé sur sa partie supérieure.

:) TT V6 3028541825 TT V6 3028541825 :d
    bolide
    bolide
    TT
    TT

Message par bolide Mer 14 Déc - 22:02

skob a écrit:Je trouve tes cuirs en très bon état. Ce petit aspect légèrement détendu ne me dérange pas.
    De plus tes baquets sont également très biens.
    Bizarrement sur le véhicule que j'ai vu, c'était le baquet gauche de l'assise (et non celui du dossier) qui était craquelé sur sa partie supérieure.

:) TT V6 3028541825 TT V6 3028541825 :d

Moi je ne vois que l'aspect détendu du cuir en ce moment. ça me rend malade.
    Je pense que le proprio n'a jamais entretenue ses cuirs vu ce que tu dis. ça demande quand même un minimum d'entretien et d'attention. Notamment je fais super gaffe à ne pas m'assoir sur la partie "baquet" de l'assise. Comme tu le racontes.
    Je passe même pour un chiant lorsque je fais monter des passagers, je leur dis bien !!!
    ça paye car quand ils montent les prochaines fois ils me font la remarque :d

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 1 Juin - 14:51