+39
Drine
Aero
jlrcroco
rodriguo25
Vinch13
-Marc-
machinecarnage
damien57290
Mr R
Quattro2a
chris83
Greg91
danTT76
bolide
TTaddict
steph57
hannibal
motosoupape
Nrk
dakdak
azerty__59
Vince87
FlorianLV
sylv1
Tony77
brun66
Oppon
DydyTTRS
orli1
MASSA
baroclub
pascal
dan09
marcelpatoulatchi1
jo01150
sisko62
JoXIII
Laurent091
Matt0092
43 participants
Mon Audi TT mk2 Roadster Sline Stronic Ibis
Matt0092- TT
- Message n°51
Re: Mon Audi TT mk2 Roadster Sline Stronic Ibis
Merci pour ces infos, il faudrait que je le fasse moi aussi...
JoXIII- TT
- Message n°52
je me rappelle que le groupe PSA avait déposé plainte pour concurrence déloyale contre VAG, il y a de ça quelques années !
En effet, le moteur (diesel) du groupe français exhibait fièrement ses 136 ch alors que le concurrent était déjà présent sur le segment avec un 130 ch annoncés !
Sauf que le 130 en question en développait 147 ! Logiquement le 136 était bien en dessous, et pour cause ! Même "punition" avec le 150 !
Après enquête, il s'avère que les ingénieurs d’outre-Rhin utilisent une autre méthode de calcul !
Europe et justice oblige, ils sont rentrés dans le rang tout en conservant l'appellation mais en modifiant au plus juste la puissance des séries suivantes !
Seuls, les heureux possesseurs des modèles des deux premières années après la sortie ont pu bénéficier des surpuissances, le groupe n'ayant pas rappelé les véhicules.
Jo
En effet, le moteur (diesel) du groupe français exhibait fièrement ses 136 ch alors que le concurrent était déjà présent sur le segment avec un 130 ch annoncés !
Sauf que le 130 en question en développait 147 ! Logiquement le 136 était bien en dessous, et pour cause ! Même "punition" avec le 150 !
Après enquête, il s'avère que les ingénieurs d’outre-Rhin utilisent une autre méthode de calcul !
Europe et justice oblige, ils sont rentrés dans le rang tout en conservant l'appellation mais en modifiant au plus juste la puissance des séries suivantes !
Seuls, les heureux possesseurs des modèles des deux premières années après la sortie ont pu bénéficier des surpuissances, le groupe n'ayant pas rappelé les véhicules.
Jo
bolide- TT
- Message n°53
intéressant ça

JoXIII- TT
- Message n°54
Ça date un peu puisque ça concernait les Golf IV en TDI 130 et 150ch, ainsi que les Passat équipées du même moteur !
Je ne me rappelle plus exactement mais ma Golf entrait pile-poil dans cette catégorie.....pour mon plus grand plaisir !
Jo
Je ne me rappelle plus exactement mais ma Golf entrait pile-poil dans cette catégorie.....pour mon plus grand plaisir !
Jo
bolide- TT
- Message n°55
Bin oui c'est bien pour nous, moins pour les assurances

JoXIII- TT
- Message n°56
Non pas de soucis avec les assurances puisque les véhicules avaient été homologués comme tels ! Il n'y a pas eu de modifications de la part de l'utilisateur ! Les voitures étaient conformes à la réglementation en vigueur dans le pays !
C'était juste un problème économique et juridique entre deux grands constructeurs !
Jo
C'était juste un problème économique et juridique entre deux grands constructeurs !
Jo
bolide- TT
- Message n°57
Oui c'est ce que je dis. Merci au constructeur de sous évaluer la puissance comme ça moins d'assurance à payer
JoXIII- TT
- Message n°58
Oui pardon, je n'avais pas saisi !
Jo
Jo
JoXIII- TT
- Message n°59
Surtout, je ne crois pas que c'était voulu au départ ou plutôt si ça l'était, je ne pense pas que ce fut dans le but de satisfaire le client ! Pour ce dernier, c'était juste une conséquence, un "dégât" collatéral !
Jo
Jo
jo01150- TT
- Message n°60
tres belle voiture
en effet j'avais entendu dire que les voitures du groupe VAG avait plus de puissance au banc que sur le papier.
en effet j'avais entendu dire que les voitures du groupe VAG avait plus de puissance au banc que sur le papier.
bolide- TT
- Message n°61
Merci jo01150
marcelpatoulatchi1- TT
- Message n°62
superbe auto, je prefere le coupé mais sans capote
ta config est vraiment sympa.
pas mal les 222 d'origine ca a du te faire plaisir de voir ça. la mienne est passée avant reprog a 206cv.
Pas de soucis avec la Stro? pq il me semblait avoir vu quelque part qu'il limitait le couple pr éviter les casses de boite. Ils ont mis le max ou se sont limités?
Tu as deja des retours niveau conso? la mienne etait deja reprog quand je lai eu...
Ils sont montés en Vitesse max? combien?

pas mal les 222 d'origine ca a du te faire plaisir de voir ça. la mienne est passée avant reprog a 206cv.
Pas de soucis avec la Stro? pq il me semblait avoir vu quelque part qu'il limitait le couple pr éviter les casses de boite. Ils ont mis le max ou se sont limités?
Tu as deja des retours niveau conso? la mienne etait deja reprog quand je lai eu...
Ils sont montés en Vitesse max? combien?
bolide- TT
- Message n°63
Merci Olivier,
Oui j'étais super content quand il m'a annoncé les 222 Cv.
Non pas de soucis avec la Stro, elle est même mieux qu'avant je trouve et là ça déchire tout. Pas de perte de puissance entre les rapports. Un missile qui pousse de la 1ère à la 6 non stop
Le couple est limité à 420 N.m sur la Stro. Mais j'ai posé la question mais il m'a dit pas de problème. De toute façon si il y a trop de couple la boite se met en sécurité.
Il avait carte blanche, pas de limite mais toujours dans les préconisations constructeurs car comme toute voiture, on peut lui en mettre plus mais bon si la fiabilité ne suit pas ou que se soit le chassis et train avant, ça sert à rien.
Déja 260 Cv il y a de quoi faire largement et tout ça cheveux au vent
et le pppccsshhiiiiiiiitttt du blow off je trouve ça terrible!!!
Niveau conso sur nationale, capote fermée j'étais avant reprog à 8.9 litres/100 sans appuyer. Pour le même trajet j'ai fait 8.6 litres/100 en appuyant un peu de temps en temps (les joies de tester la reprog). je pense tomber en restant tranquille sur du 8.4 litres/100
Mais en pleine charge ça boit bien plus...
Je n'ai pas encore testé le mode autoroute depuis la reprog.
En condition normal, je dois faire un bon 0.5 litre de moins.
J'ai même pas pensé à faire une vitesse max sur banc
Honte à moi!!!
Oui j'étais super content quand il m'a annoncé les 222 Cv.
Non pas de soucis avec la Stro, elle est même mieux qu'avant je trouve et là ça déchire tout. Pas de perte de puissance entre les rapports. Un missile qui pousse de la 1ère à la 6 non stop

Le couple est limité à 420 N.m sur la Stro. Mais j'ai posé la question mais il m'a dit pas de problème. De toute façon si il y a trop de couple la boite se met en sécurité.
Il avait carte blanche, pas de limite mais toujours dans les préconisations constructeurs car comme toute voiture, on peut lui en mettre plus mais bon si la fiabilité ne suit pas ou que se soit le chassis et train avant, ça sert à rien.
Déja 260 Cv il y a de quoi faire largement et tout ça cheveux au vent

Niveau conso sur nationale, capote fermée j'étais avant reprog à 8.9 litres/100 sans appuyer. Pour le même trajet j'ai fait 8.6 litres/100 en appuyant un peu de temps en temps (les joies de tester la reprog). je pense tomber en restant tranquille sur du 8.4 litres/100
Mais en pleine charge ça boit bien plus...
Je n'ai pas encore testé le mode autoroute depuis la reprog.
En condition normal, je dois faire un bon 0.5 litre de moins.
J'ai même pas pensé à faire une vitesse max sur banc

marcelpatoulatchi1- TT
- Message n°64
c'est pas grave t'a plus qu'a faire fermer une autoroute ce w-e pour faire un Vmax.lol
quelqu'un sait s'il touche au Vmax en faisant une reprog (vu que c'est 250 electronique)?
Niveau conso 8.3l pour moi.
Et en ce qui concerne le bruit echappement?du changement? Le vendeur de la mienne m'avait dit que le bruit avait légèrement changé.
C'est clair que passé 400Nm sur le train avant c'est déjà bien assez. Vaut mieu être bien monté
pour accrocher la route, je patinais encore en 6e fond de pedale sous la pluie tout à l'heure
quelqu'un sait s'il touche au Vmax en faisant une reprog (vu que c'est 250 electronique)?
Niveau conso 8.3l pour moi.
Et en ce qui concerne le bruit echappement?du changement? Le vendeur de la mienne m'avait dit que le bruit avait légèrement changé.
C'est clair que passé 400Nm sur le train avant c'est déjà bien assez. Vaut mieu être bien monté

bolide- TT
- Message n°65
Oui ou alors faire un tour sur l'autobahn
Je crois que la Vmax ne bouge pas. Mais je n'en suis vraiment pas sur car je ne sais pas où se situe cette bride électronique. Le mieux c'est d'essayer.lol
Je vais demander à mon reprogrammateur
Pas de changement pour moi et je l'avais demandé à mon reprogrammateur mais il m'a dit que non.
Tu dois conduire avec une cale sous la pédale toi... moi elle est plutôt dessus la pédale
Oui ça patine grave sur le mouillé même bien monté. Je crois que je suis en continental sport mais je trouve que c'est de la merde, ça tiens rien sur le mouillé.
Par contre c'est pas mal sur le sec. ça arrive quand même un peu à patiner mais pas plus qu'en 200 Cv. ça reste raisonnable.

Je crois que la Vmax ne bouge pas. Mais je n'en suis vraiment pas sur car je ne sais pas où se situe cette bride électronique. Le mieux c'est d'essayer.lol
Je vais demander à mon reprogrammateur

Pas de changement pour moi et je l'avais demandé à mon reprogrammateur mais il m'a dit que non.
Tu dois conduire avec une cale sous la pédale toi... moi elle est plutôt dessus la pédale

Oui ça patine grave sur le mouillé même bien monté. Je crois que je suis en continental sport mais je trouve que c'est de la merde, ça tiens rien sur le mouillé.
Par contre c'est pas mal sur le sec. ça arrive quand même un peu à patiner mais pas plus qu'en 200 Cv. ça reste raisonnable.
marcelpatoulatchi1- TT
- Message n°66
Pas de cale sous la pedale mais c'est vrai q j'ai une conduite eco. Je me fait plaisir assez souvent mais pas a chaque passage de rapport.lol
Je suis passé la semaine derniere en vredestein hiver donc les pneus sont en rodage alors ça patine encore un peu. Avec les pirelli ça patinais un peu aussi.
Je pense que le Vmax ne bouge pas non plus mais y'a pas beaucoup de solutions pour en etre sur...tient moi au courant.lol
Je suis passé la semaine derniere en vredestein hiver donc les pneus sont en rodage alors ça patine encore un peu. Avec les pirelli ça patinais un peu aussi.
Je pense que le Vmax ne bouge pas non plus mais y'a pas beaucoup de solutions pour en etre sur...tient moi au courant.lol
bolide- TT
- Message n°67
je te tiens au jus

JoXIII- TT
- Message n°68
Attention toutefois aux "autobahn" (autoroute) ! Dans certains "land"(région), elles sont parsemées de portions à 120km/h !
Du coup tout le monde roule et d'un seul coup, tout le monde freine ! Devant toi, c'est le marché de Noël des feux stop !
Et en plus, comme on ne changera pas leur mentalité, il y au minimum un contrôle radar ! Et la maréchaussée locale ne s'embarrasse guère de fioritures si on est pris !
Alors méfiance quand même !
Jo
Du coup tout le monde roule et d'un seul coup, tout le monde freine ! Devant toi, c'est le marché de Noël des feux stop !
Et en plus, comme on ne changera pas leur mentalité, il y au minimum un contrôle radar ! Et la maréchaussée locale ne s'embarrasse guère de fioritures si on est pris !
Alors méfiance quand même !
Jo
JoXIII- TT
- Message n°69
En revanche, si je comprends bien, si on passe par une re-programmation moteur, la consommation descend !
On prend des chevaux et on consomme moins !
Je commence à être un ch'tiot peu intéressé là ! En plus je serais curieux de connaître la puissance initiale de ma Titine!
Bon sang, vous m'avez filé le virus !
C'est grave docteur ?
Jo
On prend des chevaux et on consomme moins !
Je commence à être un ch'tiot peu intéressé là ! En plus je serais curieux de connaître la puissance initiale de ma Titine!
Bon sang, vous m'avez filé le virus !
C'est grave docteur ?
Jo
TTaddict- Modo
- Message n°70
Non c pas grave c juste une TiTinette aigu.....un doliprane et hop !

- Message n°71
Non c'est pas grave du tout, un passage chez le doc reprog et tout va mieux...lol
En fait si tu consommes moins c'est parce que tu as plus de couple, ce qui veut dire que tu a moins besoin d'appuyer pour la même puissance, plus de reprise, du coup tu monte moins dans les tours dans ta conduite de tous les jours et du coup tu consommes moins...CQFD
En fait si tu consommes moins c'est parce que tu as plus de couple, ce qui veut dire que tu a moins besoin d'appuyer pour la même puissance, plus de reprise, du coup tu monte moins dans les tours dans ta conduite de tous les jours et du coup tu consommes moins...CQFD
Laurent091- Admin
- Message n°72

bolide- TT
- Message n°73
C'est bon Jo est contaminé

JoXIII- TT
- Message n°74
Mais je dois reconnaître que vous avez raison ! J'ai dans l'idée que cette voiture m'a ensorcelé et que les "vaudou" bricoleurs et autres "arrangeurs" du forum y sont pour quelque chose !

De toute manière, j'ai déjà annoncé la couleur à Madame et surtout, je lui ai dit que c'était de votre faute alors !

J'aurais jamais dû m'inscrire,J'aurais jamais dû m'inscrire,J'aurais jamais dû m'inscrire,J'aurais jamais dû m'inscrire,J'aurais jamais dû m'inscrire...............

Jo (apprenti S-Lineur reprogrammeur kité carbone !

Laurent091- Admin
- Message n°75

marcelpatoulatchi1- TT
- Message n°76
Bon alors si madame est daccord....
|
|