Forum Audi TT

Besoin de conseil projet TT Mk1

Partagez
    Inoigh
    TTFan
    TTFan

Besoin de conseil projet TT Mk1

Message par Inoigh le Lun 11 Juin - 16:01

Bonjour à tous,

Voilà, je me permets de vous solliciter, car j'ai fait pas mal de recherche sur le net avant d'écrire ce post et je n'arrive toujours pas à me décider^^

TT MK1 180 OU 225 cv  

LA QUESTION existentiel ^^

Pour vous la faire courte j'utiliserai la voiture principalement en ville et un peux d'extra urbain.
    Ville > National > Autoroute.  

J'ai un budget de 7000 euros grand max avant négociation.  
    150 000 km max si possible.
    Je fais à peu prêt 8000 bornes par an je crois.  

Je pense que dans les deux cas je passerai la voiture à l’Éthanol 100%.

- La 225cv me tente pas mal avec son quattro, sa puissance supérieure et son équipement. Mais j'ai peur de crever le plafond avec l'entretien courant ( pneus, équipement, vidange, etc ) et également plus cher à l'achat. Difficile à trouver avec mes critères en occasion d’ailleurs.

- La 180 m'attire aussi car plus légère et conso moindre je crois mais j'ai peur d'être déçu au niveau des sensations :/ Le prix est plus proche de mon budget mais je sais pas j'ai peur que les 180 ch soient " Juste "  

Je n'ai pas un budget de dingue à mettre dedans pour une voiture de cette âge que je compte garder 3 ou 4 ans.

Quand pensez-vous ?  

Merci d'avance pour vos réponses  :)

jchristophe
    TT
    TT

Re: Besoin de conseil projet TT Mk1

Message par jchristophe le Lun 11 Juin - 23:03

Pour 7000 € tu auras un plus grand choix en 180 ch, avec des kms raisonnable . Pour un 0 à 100 kmh sans pédalage des roues avants, le quattro, c'est bien....Après, c'est 185 kgs de plus (pas bon pour les reprises !) En plus le Quatro du mk1 reste très typé traction.
    D'origine , le 180 est déjà sympa, la boite est bien étagée. Après, évidement avec une reprog en stage 1, ça marche beaucoup mieux ! Plus de couple que le 225 avec 185 kgs de moins, sensations assurées ! Niveau conso, justement, j'ai fait un test le week-end dernier, 651 kms pour 51 litres, donc
    7.8 l (ballade et route à 4 voies) En mode bien énervé, il ne faut pas rêver, c'est mini 15 litres !
    Je peux te dire que je n'ai pas un copain qui la trouve mollasse ma Mk1 !
    J'ai dernièrement fait un essai avec la dernière RS5, là ok, je suis pour le quattro !  450 ch v6 turbo,
    c'est sur que ça colle plus au siège qu'un TT mk1 !!! On est pas dans le même monde !

Dernière édition par jchristophe le Mar 12 Juin - 14:39, édité 2 fois
    Inoigh
    TTFan
    TTFan

Message par Inoigh le Mar 12 Juin - 11:53

Merci beaucoup pour ton avis éclairé jchristophe  

Je crois que tu as fini de me convaincre  

Je suis fan de la double sortie des 225cv, je vais avoir donc un peux de modifs à faire ^^ je ne compte pas mettre un bras dans une ligne complète, j’essaierai de trouver juste une double sortie à installer sur la ligne d'origine pour avoir un cul de 225.  

Et peux être que la voiture passera par la case reprog ^^ A voir

Effectivement, 450ch en quattro c'est pas le même monde ^^ mais c'est pas ce que je recherche...pour l'instant  

Juste de quoi me faire plaisir pour pas trop cher et avoir quand même un peux de sensation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 18:25