Forum Audi TT

Projet achat TT MK2 SLINE INT+EXT 1.8 TFSI

Partagez
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Projet achat TT MK2 SLINE INT+EXT 1.8 TFSI

Message par Dartflag le Jeu 17 Mai - 11:47

Bonjour a tous, je suis a la recherche de ma perle rare depuis plusieurs mois
    mais comme elle tarde un peu a sortir. Je continue de me renseigner sur divers points qui ne sont pas encore très clairs

Je cherche un modele 1.8 TFSI MK2 d'après mai 2010 (fastlift). Avec moins de 80000 km.
    S'agit il d'une courroie de distribution ou d'un chaine?
    S'il s'agit d'une courroie, en moyenne, quel kilométrage pour un changement? quel cout?
    Meme question concernant l'embrayage? y a t il une moyenne? cout?

il y en a une qui me plait bien, mais dommage, elle a beaucoup trop de bornes et je pense chère pour ce kilométrage. A ce kilométrage, je pense que des frais importants sont a prévoir?
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1423971886.htm/

Ensuite celle ci semble mieux, mais chère encore pour le kilométrage? Est ce possible d'avoir un quattro sans boite auto?
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1432515087.htm/

je vous remercie d'avance de votre aide

Fred

Dernière édition par Dartflag le Jeu 17 Mai - 11:49, édité 2 fois (Raison : erreur de frappe)
    jchristophe
    TT
    TT

Re: Projet achat TT MK2 SLINE INT+EXT 1.8 TFSI

Message par jchristophe le Jeu 17 Mai - 12:10

Pour la deuxième, à voir si il n'y à pas d'erreur pour le Quattro. Il me semblait que le quattro n'était disponible qu'à partir du 2.0 T et diésel. Pour moi avec le 1.8, traction boite manuel c'est le mieux.
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Jeu 17 Mai - 13:26

je pense aussi qu'il doit y avoir une petite erreur. J'ai tenté des cotations sur la centrale et il n'y a pas comme tu l'indiques de modele quattro sur le 1.8 TFSI. Il ne semble y avoir que STRONIC ou manuelle.
    Pour la boite, manuelle, c'est peut être le choix le plus raisonnable. Le moteur étant peut être un peu light pour une boite STRONIC?

Aleks67
    TT
    TT

Message par Aleks67 le Jeu 17 Mai - 15:25

Salut Dartflag

Une petite question pour toi, le choix du 1.8 est basé sur quel critère ?

Sinon pour ta question, il me semble que le 1.8 est à chaine, le 2.0 était à courroie avant facelift et est également passé à chaine après (version 211ch)

Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Jeu 17 Mai - 19:02

Aleks67 a écrit:Salut Dartflag

Une petite question pour toi, le choix du 1.8 est basé sur quel critère ?

Sinon pour ta question, il me semble que le 1.8 est à chaine, le 2.0 était à courroie avant facelift et est également passé à chaine après (version 211ch)

Salut Aleks,

a l'origine je cherchais une voiture pour remplacer ma smart 61cv, juste pour aller au boulot et aussi faire quelques déplacement hors des villes. Ce qui n'était pas vraiment possible en smart.
    Je voulais aussi une voiture un peu originale, et pas tomber sur une clio, une Golf, 308 etc... Trop banal.
    Ensuite j'ai une conduite tranquille, donc la puissance n'est pas important. Et 160cv c'est largement suffisant pour rouler a 80km/h dans quelques semaines
    La carte grise moitié prix du 211cv
    L'assurance aussi moins élevée
    Je fais très peu de kilomètre (20km/jour) donc l'essence est plus intéressent.
    Moins de 80000km c'est pour éviter de rentrer dans des gros frais (embrayage des le départ etc...)
    La chaine est normalement a vie, donc pas a faire comme une courroie

Pour tout ces éléments le 1,8 TFSI, me semble un bon choix?

Fred

jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Jeu 17 Mai - 22:26

Ha bon c'est 80 !!!! Pas 180 ????? ........Je croyais......
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Ven 18 Mai - 17:48

Bonjour, Il y a pas mal de TT qui sont vendu aux alentours de 60000km. Y a t il une raison? Y a t il une grosse révision?
    Merci
    Fred
    Aleks67
    TT
    TT

Message par Aleks67 le Mar 22 Mai - 9:13

Hello,

Oui et non !

60 000 c'est une intermédiaire mais si tu es possesseur de boite Stronic, il y a la vidange à faire (4-500€ chez Audi)

Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Mar 22 Mai - 9:39

Bonjour Alex et merci de ton retour.
    Je recherche surtout une boite mécanique qui m'a été conseillés par des amis et Christophe aussi plus haut. Plus simple au niveau entretien. Et pour une conduite tranquille de tous les jours c'est bien suffisant :)

Je préfère largement plus trouver une avec le kit SLINE INT et EXT, mais c'est quand même très rare a trouver semble t il.

Aleks67
    TT
    TT

Message par Aleks67 le Mer 23 Mai - 9:12

Du coup non rien de gros à signaler à 60 000km

Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Mer 23 Mai - 23:20

Afin d’y voir un peu plus clair, quels sont les échéances principales sur la durée d’en vie du TT.
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Jeu 14 Juin - 21:23

Bonsoir a tous,
    et bien c'est vraiment rare de trouver un MK2 en finition SLINE extérieur et avec une motorisation 1,8. Qui n'a pas trop de borne!!!!

je viens de tomber sur celui que je recherche, mais en y regardant de plus prêt, c'est un 211cv. mince!!!! 2011 avec 70000km

alors je me renseigne, pour voir. Y a t il une grosse différence de prix au niveau de l'entretien?
    quelle est la consommation de ce modele? est beaucoup plus que le 160cv sachant que je roule vraiment tranquille?
    J'ai regardé la carte grise et l'assurance et il n'y a pas une grosse différence

faut il que je me lance sur ce modele? sachant que je pense vraiment rouler tranquille.

je vous remercie d'avance pour vos conseils

a bientôt
    Fred
    jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Ven 15 Juin - 10:11

Si Tu peux prendre la 211 ch, va-y. Il y a beaucoup de couple sur le 211 ch. Tu pourras rouler tranquille que sur le couple, sans consommer. Pour doubler, c'est toujours mieux d'avoir de la marge. Et pour la revente, je pense que le 211 ch est un bon plan, en plus avec 70.000 kms !
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Ven 15 Juin - 14:20

Merci JC de ton retour. J’avoue que j’ai peur que de soit une version un peu surdimensionnée par rapport à mon besoin. Et que les coûts explosent (entretiens, consommation etc) car avant j’etais En smart for tow de 61cv. Mais je commençais à me sentir au rétréci. Et pas vraiment adapté pour les grands trajets.
    Mais si tu penses par expériences que compte tenu de ma conduite. Les coûts ne devraient pas s’envoler? Alors pourquoi pas?

C’ezt Quoi la conso d’un TT? 10/11 ? En moyenne? Autonomie?

Merci
    Fred
    jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Ven 15 Juin - 16:52

Non, pour faire 10/11 en moyenne, il faut faire que de la ville et, en appuyant sur la pédale.
    A vérifier avec un proprio de mk2 211, mais en conduite tranquille, c'est 8 litres max.
    J'ai fait le calcule, j'ai fait 651 kms avec 51 litres, 7.8 litres de moyenne avec ma tt MK1 (1.8 180 ch reprog à 205 ch). en faisant de la ville balade et retour de la route à 110 kmh. ( Avec quelques accélération quand même !) normalement le 2.0 est moins gourmand ! Avec ce genre de moteur entre mode calme et énervé, tu doubles la consommation ! Si tu regardes les données constructeur, il n'y a que 0.2 litre en le 1.8 160ch et le 2.0 211 ch....
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Sam 16 Juin - 8:24

Bonjour JC,

ca me semble pas mal et surtout rassurant. Car je ne veux surtout pas partir sur un bolide surdemmensionné qui me couterait plus cher et que je n'exploiterais pas.
    Je vais le voir cette apres midi.Je vais bien voir ce que ca donne.

Ensuite, le budget est un peu au dessus ce ce que j'avais prévu. Celui que je vais voir cette apres midi, n'a que les options de base, uniquement l'option SLINE int+ext. avec jantes 19.
    il est de 06/2011, 70000km, 211cv, boite meca.

Le marché est quand meme super compliqué pour les vendeurs. ce qui est super bon pour les acheteurs comme moi :d

il en veut 18500€. est bien placé? raisonnable?trop cher?

merci
    Fred
    jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Dim 17 Juin - 19:01

Pour moi, c'est raisonnable, et même plutôt bien comme prix.
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Dim 17 Juin - 19:45

la petite visite hier de la voiture était tres interessente. Il est en tres bonne état, intérieur, extérieur. Je n'ai rien trouvé a redire. Il y a bien évidemment des rayures sur les jantes, mais c'est bien normal avec des jantes en 19.

L'essai routier était sain, je n'ai pas tapé dedans non plus, freinage droit, juste un truc étrange. En vérifiant les cardans. En braquant complètement a droite ou a gauche a l'arrêt. Ca grince au niveau des roues arrières. Est ce normal?

J'ai vu toutes les factures, de chez Audi et ca me semble pas mal du tout. Je vais quand meme demain appeler les concessionnaires pour valider que c'est bien des factures de chez eux. ;)
    J'avais pris en photos l'ensemble des factures pour pouvoir étudier ca de prêt chez moi.

J'ai trouvé une facture, Audi avec une demande de devis "estimation choc AVD et ARD" a 15€. Mais aucune trace sur des réparations?
    Le proprio d'après avait prix une extension de garantie a Audi. Y a t il une expertise de la voiture par Audi pour déceler le moindre de problème. Comme un choc?

Aussi le CT a expiré ce weekend pour respecter les 6 mois pour la vente. Comme maintenant c'est le nouveau CT, je vais pouvoir en savoir plus.

Si tu dis que le prix est raisonnable ca me réconforte donc pour continue a avancer sur cette vente  ;)

Fred
    jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Mar 19 Juin - 14:54

Super ! Tiens nous au courant de la suite
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Jeu 21 Juin - 8:15

ce lundi, j'ai passé une peu de temps pour tenter de contacter les concessions pour avoir des infos.
    C'était vraiment une galère.
    La premiere, c'est la standardiste qui m'a lu ce qu'elle avait sur la voiture. Deux révisions sans plus. ce que j'avais déjà dans le carnet. Mais elle m'a dit qu'elle ne connaissait rien et donc pas la peine d'avoir des infos plus précises.
    La seconde, a mis la clef sous la porte. Et c'était la plus importante, puisque j'avais trouvé une demande de devis pour un choc. Donc pas d'info
    la troisième, je n'ai pas eu plus d'info que la première. Mais c'est quand même marrant que les infos ne soient pas centralisées pour avoir le détails en appelant n'importe quelle concessions?
    la quatrième, ne donne pas d'info par téléphone, il faut se déplacer. grrrrr

J'ai recontacté le vendeur pour lui demander plus d'info sur ce choc et il n'était pas au courant et n'a rien. Je pense qu'il dit la vérité, sinon, il n'aurait pas fait une grosse revsion+ changement de deux roulement pour 1800€ chez Audi?
    Je lui aussi demandé de la revoir avec un ami mécano, il était ok, mais m'a indiqué avoir des horaires de travail un peu compliqués et qu'il me recontactait. Et depuis plus de nouvelle

Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Jeu 12 Juil - 22:26

Bonsoir a tous,
    je suis donc peut etre passé a coté d'une affaire, puisque la voiture a été vendue avant que j'éclaircisse, la question sur une demande de devis pour choc av droit et ar droit. Sans aucune trace de facture de réparation, grave ou pas.
    Le choc était arrivé au premier proprio. Le second proprio n'avait fait que 10000kms avec et celui qui me l'a vendait que 3000kms. Etrange quand même. Des amis m'ont dit que l'usure irrégulière des pneus av et ar du CT de fin 2017 n'était pas normal et que ca devait cacher quelque chose de bien plus grave. D'ou la faible utilisation.
    Mais bon faut oublier, elle est partie

Mais avec tout ca, je suis encore a pied  

ca semble vraiment pas simple a trouver.  

j'en ai une qui me semble pas mal, mais un peu chère pour mon budget

qu'en pensez vous?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1455421216.htm/

merci de vos conseils

Fred
    jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Jeu 12 Juil - 22:45

Sympa la config, 2012 pas beaucoup de bornes, un essai, une négoce et à toi de voir !
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Jeu 12 Juil - 23:08

Merci de ton retour. C’est vrais qu’elle me plait bien. Des que l’annonce est sortie, j’ai contacté le vendeur pour en savoir plus sur le suivi, l’origine, les options et ca me semble clair.
    Ensuite j’ai demandé si le prix était négociable. Et le vendeur m’a dit que pour lui elle était au prix parfait du marché, en comparaison des annonces sur leboncoin.
    Je suis leboncoin depuis des mois maintenant et pour l’équivalent d’en celle ci. Elles sont en vente depuis pas mal de temps. Ce qui me fait dire qu’elle est un peu chère.
    Peut être que je me trompe?
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Ven 13 Juil - 9:26

Bonjour
    Possesseur d'une TT 1.8 (de base) de 2012 avec 48000 kms, je penses que le prix de cette Sline n' est pas exagéré.
    Question : Qu est ce qu il est possible de trouver a moins de 19000 euros en TT de 2012 avec ce km là

Bah yen a pas
    amicalement
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Ven 13 Juil - 13:27

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 9:59