AudiTTpassion

L'accès complet au forum est exclusivement réservé aux membres qui ont fait l'objet d'une inscription. Celle ci est entièrement gratuite et ne vous prendra pas plus de 2 minutes.

Audi TT 2.0 TDI 170 ch vs Peugeot RCZ 2.0 HDi 163 ch

Partager

funky
    Admin
    Admin

Audi TT 2.0 TDI 170 ch vs Peugeot RCZ 2.0 HDi 163 ch

Message par funky le Mar 22 Juin - 21:11

source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/346838-essai-comparatif-audi-tt-tdi-170-ch-vs-peugeot-rcz-hdi-163-ch/

Conclusion :

VAINQUEUR : Peugeot RCZ

En se frottant à un TT dont la légitimité n'est plus à prouver, Peugeot n'a pas choisi la facilité. Pour autant, le RCZ remplit sa mission avec brio. Aussi agréable à conduire qu'à regarder, ce nouveau Lion possède d'autres arguments à faire valoir que son seul avantage pécuniaire. Une grande victoire pour le Français, acquise face à un TT toujours aussi abouti.

anima
    TT
    TT

Re: Audi TT 2.0 TDI 170 ch vs Peugeot RCZ 2.0 HDi 163 ch

Message par anima le Mar 22 Juin - 21:20

pitié on ne va pas débattre la dessus !

Il y a déjà assez de gue-guerre sur FA

Les comparatifs prennent toujours en compte les mêmes motifs, et le budget prend toute la place.

Aucune comparaison possible entre les 2 voitures. Le TT c'est un vrai coupé sportif. La RCZ c'est un dérivé d'une 308, à savoir une voiture de monsieur-tout-le-monde. (Le TT n'a pas l'avant de l'A3 que je sache )
    L'intérieur est à vomir, avec des plastiques 1ers prix, ...
    Regardez l'allume cigare... avec un vieux capuchon dessus comme on ne fait plus depuis des lustres..

Lisons plutôt que peugeot vient déjà (à peine sortie) de faire des rappels ! lol!

funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Mar 22 Juin - 21:24

Oui, mais c'est une alternative très intéressante pour qui cherche un petit coupé, là où le TT était bien seul jusqu'à présent :)

++

anima
    TT
    TT

Message par anima le Mar 22 Juin - 21:47

ça c'est vrai.

Mais (en fait je prends trop exemple sur les abrutis de FA) les gens qui s'interessent au RCZ s'amusent à le comparer au tt mk2... alors qu'il n'y a quand même aucune comparaison possible. Pour l'extérieur tout est question de goûts.
    L'intérieur je veux bien aussi, même s'il ne faut pas avoir fait Bac + 12 pour voir que c'est pas du costaud.
    Et les moteurs lol!

funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Mar 22 Juin - 21:54

Tu prêches un converti, pour moi le RCZ n'est qu'une vulgaire imitation du TT, et je ne suis pas convaincu de la véracité et de la crédibilité des propos de Turbo

Même si je trouve l'intérieur plutôt réussit

++

Fred
    TTFan
    TTFan

Message par Fred le Mar 22 Juin - 22:42

Je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur le RCZ, ok c'est sympa et ça peut toucher des personnes qui ne peuvent pas s'attaquer au TT, mais bon, les journaux qui disent que ca vaut le TT, honnetement ils abusent !!! Audi est devant sur tout les points, et loin devant ;)

Kinesis
    TTRS
    TTRS

Message par Kinesis le Mar 22 Juin - 23:29

Tout simplement incomparables! Ce RCZ vaut ce qu'il vaut, mais rien à comparer avec le TT qui fait preuve d'une qualité qui se paie.

Fred
    TTFan
    TTFan

Message par Fred le Mar 22 Juin - 23:31

Tout a fait, pourtant je n'ai jamais été attiré plus que ça par les Audi auparavant, mais j'ai toujours admiré la qualité de finition de ces véhicules

Morfyne
    TTS
    TTS

Message par Morfyne le Mer 23 Juin - 0:19

Je partage votre avis à tous, comparer ces 2 véhicules peut sembler "naturel" vu que certains élément son proche mais il faut vite relativiser.
    Déjà la gamme du TT mk2 va bien au delà du TDI 170ch pris comme comparaison et même si c'est légèrement plus cher, le 2.0 tfsi par exemple est largement mieux en terme de performance, la finition audi étant aussi au rendez vous.
    Par ailleurs bien que je salue l'idée de Peugeot de combler ce manque dans le créneau du petit coupé sportif, je trouve vraiment au RCZ trop de point commun avec des modèles d'autres marques souvent cités comme le 350Z en plus du TT évidement ;)

@Fred, j'aime beaucoup ta signature héhé lol!

Kinesis
    TTRS
    TTRS

Message par Kinesis le Mer 23 Juin - 0:24

La comparaison ne se fait que par le Monsieur tout le monde qui n'y connait rien et qui trouve que les 2 modèles se ressemblent voilà tout.

anima
    TT
    TT

Message par anima le Mer 23 Juin - 1:00

+1000

Si vous voulez vous amuser allez donc lire les propos des peugeotistes sur FA... ou pas, c'est trop désespérant.

Et que dire de la 308 GTI... une GTI à 5 portes, super-sport, non ?

Kinesis
    TTRS
    TTRS

Message par Kinesis le Mer 23 Juin - 1:01

Je vais aller voir ça sur FA

anima
    TT
    TT

Message par anima le Mer 23 Juin - 1:04

il y en a des sévères !

La dernière en date que j'ai lu, l'un de mes compatriotes (gnx) a dit "derechef" dans une de ses phrases, et un peugeotiste lui a répondu : c'est qui derechef ??? :d :d :d

Bon au moins ça n'a pas rapport avec la RCZ, mais ça montre un peu le niveau global

Attention à ne pas se faire bannir, les modos sur FA sont très sensibles. Perso j'ai été banni d'un an entier de la section Audi sans avoir cherché la moindre merde... enfin bon

Fred
    TTFan
    TTFan

Message par Fred le Mer 23 Juin - 8:28

Nan mais c'est clair, les gens s'enflamme tout de suite parce qu'ils sont fans du " Produit en France ". Faut qu'ils arrêtent, je n'ai rien contre le fait d'aimer les voitures françaises, mais bientot il vont nous sortir que Peugeot, Renault ou Citroen a de quoi s'attaquer a Ferrari ou Porsche et bien d'autres ...

Moi je pense que le RCZ conviendra a un certain type de personne, mais pas a un vrai connaisseur qui analysera beaucoup + d'elements avant son achat.

La 308 GTI, le debat est long, mais pour moi c'est no comment ... sauf qu'elle n'a rien d'une GTI.

Pour ma signature :pouce: J'y travail, lentement mais surement :;):

euskadi
    TT
    TT

Message par euskadi le Mer 23 Juin - 9:30

totalement d'accord avec toi ;)

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 23:46