Forum Audi TT

[URGENT] Conseils pour achat TT

Partagez

Iliendra
    TTS
    TTS

Re: [URGENT] Conseils pour achat TT

Message par Iliendra le Mar 1 Mai - 23:01

Salut Timobe,

Ton avis est intéressant mais as tu déjà testé une TT 200 minimum ?

Je pense que comparer un atmo de 90 à un TDI récent de 143 chx n'est pas possible. Ça n'a effectivement rien à voir.

J'ai roulé en TDI 110/140, puis je suis passé à la Cooper S (175) puis TT 200 et franchement, rien à voir.

Le TFSI est sans doute un peu plus linéaire mais si tu cherches le coup de pied tu l'as facilement et en plus, tu peux monter dans les tours. La TT est super bien équilibrée niveau châssis poids etc etc et le plaisir est vraiment indéniable. Le train avant est joueurs parfois avec la traction par contre !

Moi c'est le contraire, je roule beaucoup pendant l'année et je ne reviendrai jamais sur le Diesel.

A la pompe c'est peut être plus cher, ça consomme peut être plus (et encore en respectant les limitations je suis à 7.5L et je tape 600 bornes + avec un plein) mais niveau achat, entretien, assurance et surtout pour ma part, plaisir du son de l'échappement, du moteur et bien je ne reviendrai pas en arrière.

Je parie que toi aussi :)

Le 2.0 TFSI est vraiment un super engin même si niveau sensation en dessous de 250 chx je préfère la Cooper S car c'est un vrai Karting.

La TT sait se montrer rageuse tout en ayant si tu le souhaites un confort presque GT.

Ce n'est que mon avis :)
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Jeu 3 Mai - 23:16

Merci à tous les deux pour vos avis !

En fait Lacasa, si je donne autant l'impression que le diesel est une tare dans ma région c'est parce que Grenoble est encaissé dans une vallée et que nous sommes souvent en pic de pollution (y compris l'hiver lorsqu'il fait froid, soleil et qu'il ne pleut pas).

Je ne sais pas si dans d'autre région ça fonctionne pareil mais chez nous, nous avons une vignette en fonction du type de carburant et d'année de la voiture. Un diesel NEUF est déjà classé moins bien qu'une essence neuve et l'été au bout de plusieurs jours de pic de pollution, les diesels peuvent être interdit à la circulation dans Grenoble....
    Si tu rajoutes à ça le fait que le maire de Grenoble est un écolo anti véhicules, je pense que tu comprendras mieux mon "pessimisme" pour l'avenir du diesel.

lliendra, je reconnais que je n'ai jamais essayé de TT tout court ! A mon avis rien que le 200cv sera largement suffisant pour moi bien que je soit en 2.0L TDI 150.
    Sans compter que de toute façon vu mon budget, je pense que je ne pourrai m'offrir qu'un TFSI 200cv en tenant de compte de mes critères de recherche. Mais comme tu le dis, je risque d'y prendre gout ! ;)
    Vanes
    TTFan
    TTFan

Message par Vanes le Ven 11 Mai - 3:45

Moi je revend la mienne équipe au gaz mais une 2006 essence 190.000km super état..noir s/Line
    Le gaz sa consomme rien..j ai eu les pieds lourd aussi un plein de gaz 15€ Max 500km...
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Ven 11 Mai - 20:03

En GPL?

Vanes
    TTFan
    TTFan

Message par Vanes le Ven 11 Mai - 20:05

Lpg
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Sam 12 Mai - 0:55

Merci pour ta proposition mais malheureusement je recherche une voiture bien plus récente avec bien moins de km.... Par contre j'avoue que la conso fait plaisir !!
    Vanes
    TTFan
    TTFan

Message par Vanes le Sam 12 Mai - 1:35

Pas de problème..elle eT en super état km c’eT vrai mais entretiens tjr fait ds les temps (juste pas fait chez Audi) étant donner que mon oncle travaille chez Mercedes
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Mar 5 Juin - 22:54

Je réveille un peu le sujet car j'ai ENFIN vendu ma Golf 7 !! Elle est partie la semaine dernière avec quelques regrets quand même parce qu'elle était vraiment bien équipée et super agréable à conduire !

Bon comme je n'ai eu qu'un seul appel depuis qu'elle était en vente, je n'ai pas eu trop le choix de faire la fine bouche et j'ai baissé un peu mon prix de vente...mais d'un autre coté elle est partie sans que je n'ai à faire l'entretien et le contrôle technique donc l'un dans l'autre je ne perds pas grand chose.

J'ai donc aussitôt enchainé sur la visite d'une TT et j'avoue que j'ai pas mal déchanté !
    Il faut dire que celle que je suis allé voir n'était vraiment pas en bon état...elle avait des éraflures sur les pare choc et bas de caisse, l'intérieur état sale et je pense que c'était un bas de gamme....(le vendeur n'a pas été foutu de me dire quelle était la finition )

Elle n'avait pas de commandes au volant, pas de clim auto, l'autoradio d'origine avait été changé par un alpine et la caméra de recul ne marchait qu'à l’arrêt....
    Le cuir était loin d'être en bon état, brillant et avec des gros plis de partout.
    J'ai aussi trouvé que les plastiques n'étaient pas de super qualité....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1413416428.htm/?ca=22_s

Sans compter que le prix n'est pas négociable......

Bref je ne sais pas si cette impression de voiture "cheap" est commune à toutes les TT 2 des années 2010/2011 mais j'avoue que j'ai bien déchanté en voyant une TT en vrai
    taz94290
    TT
    TT

Message par taz94290 le Mer 6 Juin - 11:20

Perso je suis passé de Golf 7 tsi dsg7 carat 2013 a TT 200 tfsi 2009, alors ok j'ai perdu qques petits trucs comme l'aide au démarrage en côte, le régulateur adaptatif ou l'assistance au freinage d'urgence, le start en stop et la coupure de cylindres...
    Mais l'équipement du TT est très correct, côté consommation je suis passé de 8l a 9/10l en ville et j'ai certainement le pied plus lourd qu'avec la golf lol
    la boite Stronic est une DSG6 et est super agréable et le plaisir de conduite compense largement les aides électroniques que je n'ai plus !
    A ta disposition pour en reparler si tu veux
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Mer 6 Juin - 11:39

Je sais que j'aurai forcément des équipements en moins par rapport à ma Golf 7 aussi.
    Comme toi j'avais toutes ces options (sauf la coupure de cylindre) et franchement certains ne me servaient pas (comme le démarrage en cote puisque je ne fais pas de ville et pas de montagne, ou l'aide au freinage d'urgence).

Ce n'est pas ça qui m'a déçu lorsque j'ai vu la TT l'autre jour, c'est surtout l'impression générale de l'intérieur qui m'a un peu paru un cran en dessous de ma Golf 7.
    Ceci dit la voiture n'était pas propre et la couleur beaucoup trop banale....

Je vais donc aller en voir une autre Samedi:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1354392435.htm/?ca=22_s

Bon c'est un pro qui la vend donc j'imagine qu'elle est un peu plus chère que la moyenne....qu'en pensez vous ?
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Jeu 7 Juin - 23:13

Un petit up !!
    Que pensez vous de cette TT ?
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1354392435.htm/?ca=22_s

Ah une autre chose, le revendeur m'a dit que c'était une courroie et pas une chaine sur ce moteur et que Audi préconisait le changement de la distrib à 180 000km ou 12 ans.....ça me parait énorme pour une essence !
    Je croyais que c'était une chain de distrib sur le 2.0L ?
    jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Ven 8 Juin - 16:42

Il me semble, chaine sur le 2.0L en 211 Ch. Pour la distrib, 12 ans c'est trop, 7/ 8 ans max c'est déjà bien...D'après le concessionnaire Audi de Tours.
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Ven 8 Juin - 19:31

Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Ven 8 Juin - 20:48

Merci pour les infos ! Donc a priori le modèle que je vais voir a une chaîne !
    A confirmer pour être sûr a 100% mais si ce n'est pas le cas vu l'âge de la voiture il y aura une distrib a prévoir.

Sinon pour le prix vous en pensez quoi ?
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Ven 8 Juin - 21:16

Si c'est un 200CV c'est une courroie, si 211CV chaîne

Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Ven 8 Juin - 22:05

Ah donc le mec ne s'est peut être pas trompé ! Comment être sûr de savoir laquelle c'est ?
    Du coup en tarif il faut compter combien chez Audi ?

EDIT: en cherchant un peu sur le net si je trouvais d'autre audi TT, je suis retombé sur la même que je vais voir demain mais l'annonce date de 3 mois ! Il y a 3 mois elle avait 9 000km de moins et était affichée à 16 990€ contre 15 490€ aujourd'hui !!

Du coup le vendeur a fait en moyenne 3 000kms par mois depuis sa première annonce ! C'est un peu beaucoup pour une essence (même mois qui roule beaucoup je ne fais pas autant de kms par mois !)....sans compter que le prestataire m'a dit que le proprio la vendait parce qu'il ne s'en servait pas beaucoup...

Une distrib qu'il serait plus que bon de faire (si ce n'est pas une 211cv), 2 pneus arrières qui sont usés à 50%, une révision à faire dans 10 000km, une voiture qui à priori a pas mal roulée (du moins dernièrement) et une voiture qui ne se vend pas depuis 3 mois....ça commence à faire pas mal de point négatifs non ?
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Sam 9 Juin - 14:45

Bon, je suis allé voir la TT ce matin !

Déjà le bon point c'est qu'elle est beaucoup mieux que la première que j'étais allé voir ! Elle est en très bon état et pour une voiture qui a 8 ans, je suis agréablement surpris, surtout par le très bon état du cuir !

Côté moteur, je dois dire que c'est vraiment pas mal à conduire et sans avoir besoin de "taper dedans", en plus le son à l'échappement est sympa. Visiblement c'est une Sline puisqu'il y a des badges Sline partout sur la voiture et des touches d'alu brossé à droite à gauche sur les pare choc.

Par contre il y a quand même quelques points un peu moins bien:
    - les 4 pneus sont à changer
    - il y a un entretien à faire dans 4000 kms
    - c'est bien une 2.0L TFSI 200cv donc courroie de distrib et comme elle a 8 ans ce serait bien de la changer...
    - il n'y a pas de régulateur de vitesse !! je trouve ça bizarre pour la finition....
    - et enfin il n'y a pas de bluetooth sur l'autoradio.

Qu'il y ait un peu moins d'options ça peut passer mais par contre les 4 pneus + l'entretien et la distrib ça fait beaucoup je trouve.
    Elle est annoncée à 15 500€ et j'ai dit au prestataire que je pouvais être intéressé au prix affiché si au moins l'entretien et les pneus étaient pris en compte par le vendeur.

Autre chose, elle est en vente depuis début Mars et depuis, le prix a été baissé de 1500 euros pour en fait 5 000km de plus en 3 mois (il y avait une erreur sur la première annonce). Elle a aujourd'hui 101 000km.

Bref, qu'est ce que vous en pensez ? Que feriez-vous, est ce qu'avec un entretien et 4 pneus neufs elle vaut le coup ?
    Je dois donner une réponse définitive lundi.
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Sam 9 Juin - 16:03

Clairement qu'il faudrait baisser le prix vu les travaux qu'il va y avoir a faire.

Après concernant le régulateur de vitesses, c'est une option donc pour ça qu'elle l'a pas.

Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Sam 9 Juin - 16:53

Merci pour ta réponse !!
    Et si tout est fait et que je la prends a 15 500 ? Encore trop chère ?
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Sam 9 Juin - 17:10

Après si tout est fait, elle reste aux prix d'un vendeur pro, mais au moins tu as une garantie de 6 mois donc ça reste raisonnable ;)

Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Sam 9 Juin - 17:38

Ouais c'est pas l'affaire du siècle quoi...en fait je crois que je peux virer la garantie de 6 mois et grater 200euros si j'ai bien compris...
    Tu penses que la distrib doit être faite ?
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Sam 9 Juin - 18:17

Disons que ça reste une voiture sympa le TT , donc si les réparations sont faites ça reste correcte.
    Concernant la distribution c'est clair que je la ferais faire ;)

Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Sam 9 Juin - 18:45

Je pense que demander de faire la distrib et la prendre a 15 500 ça va faire beaucoup, le vendeur ne voudra pas.
    Au pire je le ferai faire moi après. Faut compter combien a peu près ? Dans les 600 euros pièces et MO ?
    Iliendra
    TTS
    TTS

Message par Iliendra le Sam 9 Juin - 20:22

Plutôt 800/1000 minimum ;)
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Sam 9 Juin - 20:34

En effet, c'est plus ces tarifs là