Forum Audi TT

[URGENT] Conseils pour achat TT

Partagez

Iliendra
    TTS
    TTS

Re: [URGENT] Conseils pour achat TT

Message par Iliendra le Jeu 12 Avr - 18:07

Salut !

Honnêtement je fais aussi pas mal de route avec le taf et je suis malgré tout passé à l'essence il y a 3 ans car quand on aime, on ne compte pas !

Cooper S 1 ans, et là je termine ma deuxième année en TT 200. J'en suis à ma seconde TT (je change de voiture tous les ans pour pas trop perdre^^).

Tu ne regretteras pas ton changement et pour preuve, je vais revendre ma TT très prochainement pour passer... A la TTS :D

A la pompe c'est plus cher que le diesel mais après niveau assurance, entretien et bien tu y gagnes.

Et je ne te parle pas du plaisir :)
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Jeu 12 Avr - 23:48

Je vois que je ne suis pas le seul à changer de voiture au bout d'un an !!
    La mini cooper S je connais un peu, j'ai une amie qui en avait une.....ça arrache carrément le bitume !!

Je ne pense pas regretter le diesel, du moment que la voiture que j'achèterai a un turbo et un bon couple, ça me va ! En fait c'est ça que j'aime dans le diesel, donc si une essence qui finira par mieux se revendre qu'un diesel peut me donner les mêmes sensations...moi ça me va !

Par contre en faisant une petite recherche rapide sur leboncoin, dans mon budget je ne trouve que des TT qui ont 9 ans voir 10 et plus !!...c'est pas un peu trop vieux ?
    Iliendra
    TTS
    TTS

Message par Iliendra le Ven 13 Avr - 0:51

Bah, dans les années que tu recherches c'est le TFSI 211 il me semble, à chaîne de distrib'.
    Il est effectivement encore cher avec pas trop de bornes.

Je ne trouve pas que ce soit trop vieux, et en plus CG - 50% quand tu prends un 2008 max !
    Trouves en une comme la mienne, distrib' faite, suivie etc..

La mienne je la vends bientôt mais elle a trop de borne pour toi et d'après l'argus, je peux encore la vendre 13/14k donc oui, une TT 200 avec moins de 90k bornes vaut encore cher.
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Ven 13 Avr - 23:57

Bah c'est à dire que 10ans ça fait vieux pour moi
    En fait ma première voiture (la Polo) avait 7ans quand je l'ai achetée, la Golf 4 aussi et après ça chaque voiture que j'ai eu avait un ou 2 ans de moins que la précédente pour au final me retrouver avec des voitures de 3 ou 4 ans..

Du coup passer d'une voiture qui a 5ans pour la Golf à une qui a....au moins le double....j'ai peur que la voiture fasse "vieille". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire....

En fait je voudrai savoir ce que je peux trouver avec mon budget de 16 / 17 000 euros (avec 110 00km max).
    Iliendra
    TTS
    TTS

Message par Iliendra le Dim 15 Avr - 12:03

Je pense qu'avec ce budget tu trouveras aucune TT de 2013 à ce prix là.

Ce sera plutôt à partir de 2011 genre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1415661449.htm?ca=12_s

Le reste seront des TT 160chx
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Dim 15 Avr - 21:23

Bah 2011 ça passe encore !
    Par contre 2008 / 2009 ça fait un peu vieux pour moi. Ce modèle a l'air pas mal d'ailleurs !

Quand tu dis "le reste seront des TT 160chx", ça veut dire que ce moteur est moins bien ?
    Iliendra
    TTS
    TTS

Message par Iliendra le Dim 15 Avr - 23:09

A part le moteur avec distribution à chaîne et 211 chx, je pense que c'est la même voiture avec peut être esthétiquement un changement extérieur avec les sorties d'échappement des deux côtés.

Intérieurement ce doit être pareil, les connaisseurs précis me corrigeront certainement.

Je ne connais pas le 160chx donc je ne peux en parler, j'avoue que tout ce qui est en dessous de 200 je ne regarde jamais maintenant (ouè ouè c'est kéké mode j'avoue).
    Gogarty
    TTFan
    TTFan

Message par Gogarty le Dim 29 Avr - 14:44

Et que penses tu de ce genre de voiture : 2009, mais pas beaucoup de kilomètres (78000), dans ton budget (16200€, sans doute négociable un peu ) , bon moteur 2.0L, et option cuir, et GPS Pionneer avec Android Auto et Apple Car (idéal pour les gros rouleur....) ... ?
    Ça me paraît remplir ton cahier des charges non ?

Voir annonce sur le bon coin , je ne peux pas mettre le lien (trop jeune sur le forum :-) ) (la TT grise à Fontenay Aux Roses, dans le 92)
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Dim 29 Avr - 16:20

J'ai trouvé l'annonce:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1423425231.htm/?ca=12_s

Effectivement elle a l'air pas mal, un poil "vieille" selon mes critères, j'aurai préféré 2010 voir 2011. Je ne suis pas super fan non plus de l'autoradio android, je préfère rester sur de l'origine....enfin il a peut être le poste d'origine. Ceci dit si l'autoradio a été changé c'est que le GPS et le bluetooth ne devaient pas être présents d'origine.

Je n'arrive toujours pas à vendre ma Golf qui pourtant est au prix et dans un état parfait !! Je commence à voir la TT s'éloigner de plus en plus au fur à mesure que je suis obligé de baisser mon prix de vente....
    Je vois qu'il la vend pour cause de bébé, je peux peut être lui proposer un échange ! lol
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Dim 29 Avr - 16:24

Bah oui, sait on jamais

Bon après c'est pas un roadster hein,

Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Dim 29 Avr - 16:27

Oui je sais pas pourquoi il a mis roadster !!
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Dim 29 Avr - 16:49

En faite il a découpé le toit

Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Dim 29 Avr - 19:03

kéké tuning !!
    lacasa
    TTFan
    TTFan

Message par lacasa le Dim 29 Avr - 19:36

Bonjour,
    Propriétaire d'un TT diesel, je ne suis pas déçu, car la consommation tourne autour de 6,5, 7 litres au cent, et les entretiens ne sont pas plus fréquents ni plus chers que sur un modèle essence.
    Si vous achetez un TT pour rouler le dimanche, ou pour parcourir 2000 km/an, un modèle essence suffira.
    La puissance n'étant plus le critère essentiel, mon TT me permet de parcourir de longues distances,dans un confort douillet :cuir alcantara, régulateur, 4 hauts parleurs de bonne qualité, clim....
    Le gouvernement n'a pas à nous dicter nos choix !
    Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Dim 29 Avr - 19:53

Je suis tout à fait d'accord ! Le problème est que les français (de manière générale) sont des moutons !
    On leur dit que le diesel c'est mal et qu'on va les taxer donc ils achètent des essences voir des électriques !

Sauf que si ils réfléchissaient un minimum ils se rendraient compte que l'essence ne pollue pas moins que le diesel et qu'on ne sait pas quoi faire ni recycler proprement les batteries (sans compter qu'il faut aussi produire l'electricité pour charger les voitures..).
    En plus j'habite la région grenobloise et nous avons un maire écolo (je n'irai pas plus loin sinon je risque d'être vulgaire) et que les diesels sont de moins en moins les bienvenus dans l'agglomération !

Avec mes 25 à 30 000km par an il me faut un diesel c'est sur ! Mais avec les faits que je viens d'énoncer, la difficulté que j'ai à revendre mon diesel actuel et le prix plus élevé des TT diesels, je n'ai malheureusement pas le choix et c'est pour ça que je m'oriente vers un TT essence !
    lacasa
    TTFan
    TTFan

Message par lacasa le Dim 29 Avr - 21:46

Bonsoir Timobe,
    La difficulté ne vient pas du fait que ton véhicule est un diesel.
    Il te suffit d'être patient et d'adapter le prix qui correspond à ta voiture.
    On a l'impression que tu te culpabilises, mais il faut montrer à l'acheteur tous les avantages par rapport à l'essence : économie de 1 à 2 litres aux 100 km, puissance fiscale inférieure.
    Comme chacun sait, et surtout les ingénieurs savent que le diesel ne pollue pas plus qu'un essence.
    Par contre, si tu veux un véhicule loisir-plaisir-puissance, tu peux opter pour un essence.
    Mais que ce soit essence ou diesel, attention à la répression policière qui gâche tout.
    En ce qui me concerne, j'ai choisi la carte raisonnable, après avoir goûté à d'autres sportives allemandes.

Fais le bon choix, en n'oubliant pas le plaisir de la conduite !

jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Lun 30 Avr - 11:48

J'ai un SUV en diesel et je ne prendrai pas un essence ! Par contre, j'ai un TT roadster en essence
    et je ne prendrai pas un diésel !

Un Roadster et cabriolet en diésel, il y a comme un non-sens....C'est comme une moto diesel !
    lumi
    TTFan
    TTFan

Message par lumi le Lun 30 Avr - 18:49

jchristophe a écrit:J'ai un SUV en diesel et je ne prendrai pas un essence ! Par contre, j'ai un TT roadster en essence
    et je ne prendrai pas un diésel !

Un Roadster et cabriolet en diésel, il y a comme un non-sens....C'est comme une moto diesel !

Oui c'est sur c'est les idées qu'impose le gouvernement.
    Il faut juste a adapter a ses besoins et attente.

Euh une moto diesel c'est pas un non sens c'est une connerie :d Heureusement qu'ils nous l'ont pas encore inventé
    Vinch13
    TTRS
    TTRS

Message par Vinch13 le Lun 30 Avr - 18:52

malheureusement si
    http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/motos/top-10-des-motos-diesel.php

Mais je suis bien d'accord avec vous, un roadster c'est essence obligatoirement
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Lun 30 Avr - 19:22

une moto mazout

lumi
    TTFan
    TTFan

Message par lumi le Lun 30 Avr - 19:42

jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Mar 1 Mai - 19:05

P.... de M.... !!! ils ont osé !!!
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Mar 1 Mai - 19:48

:d :d

Timobe
    TTFan
    TTFan

Message par Timobe le Mar 1 Mai - 20:26

lacasa a écrit:Bonsoir Timobe,
    La difficulté ne vient pas du fait que ton véhicule est un diesel.
    Il te suffit d'être patient et d'adapter le prix qui correspond à ta voiture.
    On a l'impression que tu te culpabilises, mais il faut montrer à l'acheteur tous les avantages par rapport à l'essence : économie de 1 à 2 litres aux 100 km, puissance fiscale inférieure.
    Comme chacun sait, et surtout les ingénieurs savent que le diesel ne pollue pas plus qu'un essence.
    Par contre, si tu veux un véhicule loisir-plaisir-puissance, tu peux opter pour un essence.
    Mais que ce soit essence ou diesel, attention à la répression policière qui gâche tout.
    En ce qui me concerne, j'ai choisi la carte raisonnable, après avoir goûté à d'autres sportives allemandes.

Fais le bon choix, en n'oubliant pas le plaisir de la conduite !

Je pense que le problème vient vraiment du fait que ma golf est un diesel, je ne vois rien d'autre ! Je suis dans les prix pour des voitures équivalentes à la mienne et on nous rabat les oreilles avec les taxes et la pollution du diesel !
    Avant la Golf 7 j'ai eu une Seat Ibiza FR TDI 143cv......j'ai perdu 3 000 euros en un peu plus d'un an à la revente ! J'ai eu du mal à la vendre alors qu'elle était au bon prix.

Je ne culpabilise absolument pas sur le fait d'avoir un diesel ! Au contraire je préfère rouler en diesel tous les jours plutôt qu'en essence. J'ai toujours roulé en diesel (parce que j'en ai l'utilité) et je trouve aussi que c'est bien plus agréable de rouler en diesel qu'en essence, on a un turbo, du couple et quand on conduit au couple et sur le turbo, on a de bonnes sensations.

On dit souvent que pour avoir une voiture plaisir/puissance il faut une essence mais pour avoir eu plusieurs diesels puissants, je peux t'assurer qu'on peut prendre autant de plaisir avec un diesel qu'avec une essence ! Rien que mon Ibiza FR de 143cv en est la preuve, ça envoyait vraiment pas mal et le couple donnait de bonnes sensations de conduite !
    En plus avec un diesel, pas besoin de monter dans les tours pour ressentir un effet "coup de pied au c** ", du coup on peut se faire plaisir sans rouler forcément comme un malade !
    Je ne parle même pas de mon ex Golf 4 TDI 130 qui décollait lorsque le turbo déclenchait....

Ma Golf 1 cabriolet est une essence et fait 90cv, ce qui commence à être pas mal pour se faire plaisir ! Je ne dis pas que je ne prends pas de plaisir avec, mais coté puissance / conduite, j'en prends largement moins qu'avec mes diesels ! L'accélération est bonne mais tellement linéaire....ça avance vite ok mais on ne ressent pas grand chose ! Alors qu'avec un diesel c'est tellement plus drole de sentir le turbo qui déclenche !

Après un turbo essence se rapproche peut être plus d'un diesel qu'une essence atmo mais le couple n'est pas aussi grand que sur un diesel....

Pour moi le plaisir de conduite est autant présent dans un diesel que dans une essence, le tout est de choisir la bonne motorisation diesel.
    Si j'avais eu les moyens j'aurai acheté un TT diesel qui correspond mieux à l'utilité que j'en ai, mais comme ça reste plus cher qu'un essence et que je veux un TT, je passe à l'essence ! Sans compter que sur la région Grenobloise je serai moins embêté avec une essence...

Sinon pour ce qui est de la moto diesel, je suis motard et je ne savais pas que ça existait !! franchement j'aimerais bien essayer pour voir ce que ça donne ! Ca doit être marrant !! :d
    lacasa
    TTFan
    TTFan

Message par lacasa le Mar 1 Mai - 22:11

Bonsoir Timobe,
    J'ai bien apprécié ton point de vue, et je le respecte, moi-même étant un passionné de voiture de sport depuis l'enfance, et ayant possédé 2 Porsche 911.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que tu prétends que dans la région grenobloise tu seras moins embêté par un véhicule essence que par un diesel.
    En France le régime est le même pour tous, que tu sois du Nord, du Sud, de l'Est ou de l'Ouest.
    Tu donnes vraiment l'impression que posséder un diesel est une tare.
    A tout hasard, je viens de parcourir près de 950 km sur la côte espagnole (routes montagneuses + autoroutes) avec ma TTTDI, j'ai consommé 6,4 L de moyenne, en respectant à 20 km/h près les limitations. C'est tout de même appréciable par les temps qui courent.
    Je suis aussi motard.(E 95).
    Cordialement.

Iliendra
    TTS
    TTS

Message par Iliendra le Mar 1 Mai - 23:01

Salut Timobe,

Ton avis est intéressant mais as tu déjà testé une TT 200 minimum ?

Je pense que comparer un atmo de 90 à un TDI récent de 143 chx n'est pas possible. Ça n'a effectivement rien à voir.

J'ai roulé en TDI 110/140, puis je suis passé à la Cooper S (175) puis TT 200 et franchement, rien à voir.

Le TFSI est sans doute un peu plus linéaire mais si tu cherches le coup de pied tu l'as facilement et en plus, tu peux monter dans les tours. La TT est super bien équilibrée niveau châssis poids etc etc et le plaisir est vraiment indéniable. Le train avant est joueurs parfois avec la traction par contre !

Moi c'est le contraire, je roule beaucoup pendant l'année et je ne reviendrai jamais sur le Diesel.

A la pompe c'est peut être plus cher, ça consomme peut être plus (et encore en respectant les limitations je suis à 7.5L et je tape 600 bornes + avec un plein) mais niveau achat, entretien, assurance et surtout pour ma part, plaisir du son de l'échappement, du moteur et bien je ne reviendrai pas en arrière.

Je parie que toi aussi :)

Le 2.0 TFSI est vraiment un super engin même si niveau sensation en dessous de 250 chx je préfère la Cooper S car c'est un vrai Karting.

La TT sait se montrer rageuse tout en ayant si tu le souhaites un confort presque GT.

Ce n'est que mon avis :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 18:33