Forum Audi TT

Compte Rendu d'un import

Partagez
    bi gamelles
    TT
    TT

Compte Rendu d'un import

Message par bi gamelles le Sam 17 Fév - 18:39

Salut à tous,
    je suis sur le point de toucher le graal, bientôt la lécher dans mon garage après une looongue attente mais plus c'est long...
    Un CR pour les personnes qui seraient intéressées par un achat outre Rhin : j'ai fait cette démarche
    car je ne trouvais pas ce que je cherchais au critère près sur notre territoire ( marché allemand
    compte 60 000 occaz sur parc, en France 14 000 en moyenne donc + de choix et véhicules très bien
    entretenus en grande majorité ) donc après de longues recherches j'ai trouvé celle qui j'espère sera
    la bonne...
    Evidemment appréhension mais j'ai essayé de limiter les risques au max, me reste qu'à nettoyer mon caleçon . Pour la faire courte mk2 211 fin 13  avec 38000 km sline int/ext, stro, quattro, gps +,
    cuir/alcan, cuir étendu, sièges chauff et j'en oublie pour 24 800 balles, 1 ere main dans concess
    audi garantie occasion+ ( 2 ans km illim ) confirmé valide en France au tél par audi viller-cotterets.
    Je passe chercher la belle semaine prochaine chez mandataire et je dors peu. Joie intense.
    Un peu d'administratif mais bien géré par mandataire, quelques mots d'allemand dans mon voc, recherche directement sur concess mais pas multi marques car garantie limitée au territoire germanique et maintenant j'espère que tout ira bien jusqu'au bout
    Posterai des vues de la miss dès reception...
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Re: Compte Rendu d'un import

Message par LaurentRS le Sam 17 Fév - 18:46

jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Sam 17 Fév - 19:00

A suivre !
    105db
    TT
    TT

Message par 105db le Sam 17 Fév - 19:49

quid des taxes ?
    Vinch13
    TTRS
    TTRS

Message par Vinch13 le Sam 17 Fév - 19:50

brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 le Sam 17 Fév - 19:51

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Dim 18 Fév - 9:29

TT

Message par bi gamelles le Dim 18 Fév - 12:08

hello la planèTT,
    pour répondre à 105 db, j'ai fait un calcul en sachant que je cherchais plus des critères et un état
    (gris dayto, sline etc...) donc vraiment véhicule plez plus qu'un budget avec certaines limites évidemment.
    J'ai trouvé qques véhicules se rapprochant de celui ci mais entre 3500 et 5000 + cher!!! donc les 1500
    roros de transport/mandataire ont TT vite absorbés dans le budget. Transport variable en fonction de la distance de rapatriement dans l'est de la France. Le seul hic c'est cette pu..n de taxe malus qui
    s'applique à la 1ère immat en France donc CG 600 boules + chère qu'ici à savoir 1250 avec un co
    de 169g...
    Je crois serieusement que j'oublierai tous ces chiffres et cette attente en faisant connaissance pendant
    les qques centaines de km du retour avec mme
    Merci pour vos comm
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Dim 18 Fév - 12:30

Quand on aime on s'en fou des taxes mgreen

du coup ça te fait un budget supplémentaire de 2100€ (transport/mandataire + supplément de taxe malus du a la 1ère immat en France) que si tu aurais trouvé la même en France au même tarif.

105db
    TT
    TT

Message par 105db le Dim 18 Fév - 13:15

merci pour les infos.

Pour moi c'est fini l'idée du mandataire, les voitures me plaisant dépassant allègrement les 10000euros de taxes
    TomSuits
    TT
    TT

Message par TomSuits le Dim 18 Fév - 19:26

bi gamelles a écrit:hello la planèTT,
    pour répondre à 105 db, j'ai fait un calcul en sachant que je cherchais plus des critères et un état
    (gris dayto, sline etc...) donc vraiment véhicule plez plus qu'un budget avec certaines limites évidemment.
    J'ai trouvé qques véhicules se rapprochant de celui ci mais entre 3500 et 5000 + cher!!! donc les 1500
    roros de transport/mandataire ont TT vite absorbés dans le budget. Transport variable en fonction de la distance de rapatriement dans l'est de la France. Le seul hic c'est cette pu..n de taxe malus qui
    s'applique à la 1ère immat en France donc CG 600 boules + chère qu'ici à savoir 1250 avec un co
    de 169g...
    Je crois serieusement que j'oublierai tous ces chiffres et cette attente en faisant connaissance pendant
    les qques centaines de km du retour avec mme
    Merci pour vos comm

Félicitations ;)

Tu pourrais préciser le calcul de ta CG + Malus ?

En effet je vis en ce moment en Allemagne mais je vais revenir travailler en France dans quelques mois .. et donc "importer" ma TT de juillet 2012 actuellement en plaque allemande.

Au moment de l'import le véhicule est considéré d'occasion non ? car + de 6 mois ou 6000 km depuis la première immat. Donc normalement seul la CG est à payer .. ou alors j'ai loupé un truc ?
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Dim 18 Fév - 20:09

Je penses que ton cas est différent Thomas, toi tu vis là bas et donc t'installer en France, du coup la procédure doit être différente que quand t'es Français et que tu importes un véhicule.

Peut-être que je me plante mais c'est a se renseigner

bi gamelles
    TT
    TT

Message par bi gamelles le Dim 18 Fév - 20:31

@tomsuits : une simulation sur site officiel vaut toutes les explications avec un cv à 41 euros,
    et la règle est simple, c'est la 1ère immat en France qui compte...

@ laurent rs : j'aurais aimé trouvé ma zodi en France, je t'assure que depuis un an que je cherche j'ai vu des trucs bizarres mais les choses de la vie font que j'aurai dû en changer en 2017 donc j'ai un peu écumé les sites... J'ai peut être été exigeant, mais je voulais qque chose de très précis (passion et loin de la raison^^), maintenant que j'espère avoir trouvé la bonne car il y a toujours un peu d'appréhesion tant que je ne la verrai pas dans mon garage, je verrouille la machoire

Bonne soirée à tous
    TomSuits
    TT
    TT

Message par TomSuits le Dim 18 Fév - 20:40

Merci pour ta réponse ! Je n'avais pas fait attention au simulateur officiel ...

bon je m'en tire pour 80€ ça va encore

Mais effectivement je n'avais pas fait attention à cette subtilité au moment du passage de la loi, si le montant avait été pire que ça je l'aurais ré-immatriculée au domicile de mes parents fin 2017 !

EDIT : Par contre je ne comprends pas bien le calcul de la taxe ....
    Le texte de loi spécifie que le Malus est diminué d'1/10 par année d'immatriculation .. hors le malus de base dans mon cas est de 2153€ pour 149g/km, logiquement la taxe devrait être de 861€ après 6 ans

ou j'ai ENCORE loupé un truc

EDIT 2 : J'ai trouvé mon explication !  pour ceux que ça intéresse

il faut bien évidemment, c'est logique ... prendre comme référence non pas le Malus 2018 mais le malus en vigueur l'année de 1ère immatriculation de la voiture ...

Dans mon cas, en 2012 le malus était de 200€ pour 149g de CO2, minoré de 6/10 au bout de 6 ans = 80€  

http://www.carte-grise-paris.com/0-cout-carte-grise-Y3-taxes-vehicules-polluants.php
    bi gamelles
    TT
    TT

Message par bi gamelles le Lun 19 Fév - 11:18

voilà c'est ça, moi 5 ans avec un malus de 1500 donc /2= 750 avec 169g, à qques jours près ct 2200 minoré de 4/10 donc 1320!!! mais je ressens une douleur rectale malgré tout
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Lun 19 Fév - 20:19

mgreen mgreen

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 20:48