Forum Audi TT

Audi TT 2.0L. TFSI 211CV S-Line Quattro

Partagez

dlb56
    TT
    TT

Re: Audi TT 2.0L. TFSI 211CV S-Line Quattro

Message par dlb56 le Ven 9 Fév - 18:22

Merci pour les infos, tu m'as appris quelque chose là, je comprend enfin ce micmac. Ça m'ennuie un peu que ce n'est pas la pc correspondant au modèle "S-line facelift" mais finalement je le préfère ainsi avec ce rappel de gris en bas, ça lui va bien parmi "ce noir fonçé"   .
    Pat
    dlb56
    TT
    TT

Message par dlb56 le Mar 13 Fév - 22:27

Pmarie a écrit:
    dlb56 a écrit:
    Mon pare-choc ne serait pas un phase 2 S-Line mais un TTS  ?

Le parechoc phase 2 Sline et le parechoc TTS phase 1ou 2 sont les mêmes.

Effectivement le gars a du changer le parechachoc avec le 1er qu'il a trouvé et a mis un parechoc de phase 1 Sline ou phase 2 standard (ceux sont les mêmes)

Je vois pas trop le rapport entre le code option PQD et BOSCH. le code PQD indique l'option pack Sline extérieur commandé d'origine.
    Tous les codes options de la voiture ne sont pas obligatoirement sur l'étiquette ( sur l'étiquette il y en a env. 20/30 codes alors que sur le fiche de données vehicule il y en a souvent 3,4 pages). J'ai regardé  sur mon étiquette elle n'y est pas non  plus, je demanderais avec ton numero de châssis je pourrais te dire si ta voiture a l'option.
    @+Pat

Bonsoir Pat, peux-tu me donner cette info comme proposé ou éventuellement me donner la marche à suivre pour l'obtenir ?
    Histoire d'en avoir le coeur net
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Mer 14 Fév - 8:29

Oui je passe prendre les infos ce jour et te ferais parvenir tout cela . :)
    @+Pat
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Mer 14 Fév - 10:56

C'est bon j'ai toutes les inofs.
    Ta voiture est sortie d'usine le 6 novembre 2010 et elle a bien été livrée avec PQD le pack S line extérieure et WQS Pack Sport plus S line (Quattro Gmbh) et avec les jantes suivantes ;)

Passes moi ton mail en MP je t'envoie  le PDF de la liste complète des données véhicule.
    @+Pat
    dlb56
    TT
    TT

Message par dlb56 le Mer 14 Fév - 13:03

Pmarie a écrit:C'est bon j'ai toutes les inofs.
    Ta voiture est sortie d'usine le 6 novembre 2010 et elle a bien été livrée avec PQD le pack S line extérieure et WQS Pack Sport plus S line (Quattro Gmbh) et avec les jantes suivantes ;)

Passes moi ton mail en MP je t'envoie  le PDF de la liste complète des données véhicule.
    @+Pat

Pat pour ta recherche, rassuré déjà, hâte de voir tout ça.
    MP envoyé ;)
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Mer 14 Fév - 14:17

Envoyé avec les catalogues 2010 et 2011.
    Pour ta voiture le code PNX n'est pas identifié mais je ne connais pas sa description et pour le code PX4 c'est les Xénons plus.
    @+Pat
    dlb56
    TT
    TT

Message par dlb56 le Mer 14 Fév - 15:39

Pmarie a écrit:Envoyé avec les catalogues 2010 et 2011.
    Pour ta voiture le code PNX n'est pas identifié mais je ne connais pas sa description et pour le code PX4 c'est les Xénons plus.
    @+Pat
    encore Pat, c'est top .
    Je suis rassuré de voir que le correcteur d'assiette qui est bien d'origine ( code 8Q3) donc elle est bien en xenon d'origine si je comprend bien.

Pour les phares de ma TT, l'ancien propriétaire m'avait dit que le précédent les avait changé pour installé des phares xénon, d'ailleurs j'avais bien remarqué une résistance installé sur le faisceau arrivant à chaque phare mais le vendeur ne savait pas plus que moi. Par contre je vois dans le pdf le code" 8BP = Phares principaux bifonction avec lampe à décharge", c'est bien du xenon ? simple xenon ? Si oui, phare d'origine xenon alors, à quoi servent les résistances installées sur le faisceau dans ce cas ? J'aimerais bien en connaître la raison car c'est pas fait nickel et ça s'oxyde, ça me plaît pas du tout 

Xenon plus = Bi-xenon ? Ce serait une lampe feu de croisement et une lampe plein phare ?
    Désolé si je me pose tant de questions, c'est ma 1ère voiture en Xenon, je découvre.

Pour le code PNX, j'ai trouvé ça sur un site canadien, mais pour le MK3 (idem MK2 ?):
    GROUPE NAVIGATION, -comprend : système de navigation Audi MMI Plus pour poste de pilotage virtuel Audi, lecteur DVD, interface de téléphone intelligent Audi et système de reconnaissance vocale avec entrée d'adresse complète     Code : PNX  (option à 2 200 dollars)
    La source : https://carcostcanada.com/fr/Canada/Options/2017-Audi-TTS-Coup%C3%A9_2_portes_quattro_2,0T/385120
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Mer 14 Fév - 16:47

Oui tu as bi-xénons.
    Peut être qu'il a mis des ampoules led pour les clignotants.
    Sinon le PNX est en rapport avec ton poste radio/nav.
    Moi j'ai le code PNA pour système de navigation plus avec logique de commande MMI pour mon RNS-E Plus et le boitier MMI qui est dans la boite à gants.
    @+Pat
    dlb56
    TT
    TT

Message par dlb56 le Jeu 15 Fév - 23:26

ok Pat. Pour les résistances, il faut que regarde ça pour connaître leurs utilités. J'ai un défaut d'ampoule aléatoire (feu de position avant droit), j'ai un faux contact dans la câblerie à l'intérieur de l'optique, un coup ça fonctionne et un coup non et parfois ça éclaire très fort le tout en remuant les fils. J'ai aussi beaucoup de buée dans les optiques, j'ai vu le sujet pour la pièce à commander sur le fofo.
    Affaire à suivre au prochain épisode ;)
    dlb56
    TT
    TT

Message par dlb56 le Lun 26 Fév - 15:59

Bonjour à tous,
    Après avoir déposé mes optiques de phares, j'ai bien les évacuateurs de buées (coude avec tuyau souple vers le bas). Voilà le nom du coude et la réf. : Adaptateur/8J0941109A. Et le tuyau : Flexible/8J0941717A.
    J'ai soufflé dans le coude pour évacuer les éventuelles saletés et des petites bestioles en sont sortis. J'ai contrôlé également la présence d'ampoules Leds, il n'y en avait pas.
    Depuis cette intervention, j'ai toujours de la buée dans l'optique droit, sur la façade vitrée, il y a des petites fissures à plusieurs endroits, je pense que c'est ce qui m'envoie la buée. Est-il possible de changer seulement la façade vitrée du phare ? Ca ne se vend pas au détail apparemment d'après la photo ci-dessous.
    Changer l'optique complet ? Heu vu le prix, aillaillaille...Et il risque d'y avoir une différence avec l'autre.
    Vous me direz, il y a aussi la solution bris de glace par l'assurance mais je dois déjà l'utiliser pour mon pare-brise qui est piqué partout, un désastre au soleil.

Pour les résistances installées, je pense qu'il y a eu des ampoules Leds dans le passé (feux de position certainement) et comme la fiche de connexion à l'optique droit semble avoir pris un coup de chaud ainsi que les fils, le gars a dû remettre les ampoules d'origine. Là est peut-être aussi la cause du faux contact du feu de position droit mais pas de présence visible de coup de chaud pourtant dans l'optique.
    Avant ce démontage, j'avais installé des ampoules Leds SMD en feu de position et pas de défauts au tableau de bord, donc je présume que les résistances sont sur ce circuit, j'espère ne pas avoir un problème de coup de chaud, pour l'instant pas de soucis.
    Merci de m'avoir lu, si quelqu'un à une solution à mon problème, un lien ou autre, je suis preneur ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 0:34