Forum Audi TT

Comment reconnaitre Audi TT MK2 SLine facelift?

Partagez

jchristophe
    TT
    TT

Re: Comment reconnaitre Audi TT MK2 SLine facelift?

Message par jchristophe le Mar 27 Fév - 18:40

J'ai n'y l'un n'y l'autre ! Pour le conducteur, il faut je demande à ma mère, mais je pense que je ne suis pas S-line non plus....
    SCORPION77220
    TT
    TT

Message par SCORPION77220 le Mar 27 Fév - 18:40

Malins...limite malhonnêtes
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Mar 27 Fév - 20:43

tout ca, c'est du marketing.
    bon je sais c'est ma faute, c'est moi qui est foutu le bordel avec ma question aussi!!!!

Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Sam 31 Mar - 19:23

bonsoir a tous,

ca y est presque, il y a quelques semaines maintenant et grâce a vos conseils,
    j'ai mis la main sur un MK2 face lift d'après mai 2010 et surtout SLINE Extérieur. C'est super rare trouver!! ouille ouille
    Il est noir et c'est vraiment magnifique. Mais moi je suis pas trop fan du noir. Donc ca tombe bien, c'est exactement ce que cherchait ma soeur.

Maintenant, j'en cherche un aussi pour moi, et la je me rends compte qu'il n'est super difficile de ne pas prendre avec cette option. Mais comme je le dis plus haut, c'est introuvable. Enfin dans mon budget. et surtout un qui me plait. Pour le moment il y a toujours un truc qui cloche.
    Soit trop loin, soit trop cher, soit trop de kilometre, et le dernier en date, il y a des jantes en 18 et c'est carrément pas possible.

Mais je patiente, il va bien finir par sortir celui qu'il me faut?
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Sam 31 Mar - 19:37

Après faut pas hésiter la chercher un peu plus loin surtout quand on recherche un modèle assez spécifique ;)

Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Sam 31 Mar - 19:46

tu as raison, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Mais pour le moment, il n'y a rien qui m'a fait passer le pas. A part celui de ma soeur. Je suis de la région parisienne et je suis allé le chercher a Nantes.

Pour celui que je trouvais pas mal il était a Perpignan et la ca commence a faire loin. 5 heures de train, et te rentre compte en 5 mins que ce n'est pas le bon. C'est un peu délicat.

Je ne veux pas croire que prêt de la région parisienne, il n'y en a pas un qui va sortir pas trop loin!! ;)
    guiguicupra
    TT
    TT

Message par guiguicupra le Sam 31 Mar - 20:04

Qu est ce que c est compliqué S-LINE ,même avec les dates et le visu de la voiture c est vraiment difficile à distinguer même pour les connaisseurs .en plus avec les changements que l on fait sur nos autos,il suffit qu' un gars a taper ou déclarer un sinistre glisser un billet au carrossier et hop vous ne verrez pas que c est un S-LINE en plus quand l expert déclare un tarif il suffit simplement de rajouter la différence pour avoir la pare choc sline petite lame ou le pare choc sline grande lame donc pour en revenir au fameuse version ne pas ce fier au pare choc avant .Audi a fait un truc super pour identifier le véhicule soit sur le carnet d entretien ou soit dans le coffre .prenez ces infos le numéro de châssis ne vous donnera qu' une base sur le véhicule si il y a un pare choc sline c est reporter sur le code des options en plus sline est une option donc on doit la trouver obligatoirement sur l autocollant. Maintenant a vous de voir combien ici sur le forum combien on changer son parechoc pour avoir le nouveau S-LINE au lieu de l ancien c est toute la question . C est compliquer mais en cherchant bien on peut trouver bonne chance en tout cas pour la recherche
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Sam 31 Mar - 20:06

c'est sur que Perpignan ça fait loin, mon 1er TT , j'ai été le chercher a Marseille, et pareil je suis de la région parisienne, c'est vrai qu'il correspondait a celui que je cherchais aussi

Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Dim 1 Avr - 10:08

guiguicupra a écrit:Qu est ce que c est compliqué S-LINE ,même avec les dates et le visu de la voiture c est vraiment difficile à distinguer même pour les connaisseurs .en plus avec les changements que l on fait sur nos autos,il suffit qu' un gars a taper ou déclarer un sinistre glisser un billet au carrossier et hop vous ne verrez pas que c est un S-LINE en plus quand l expert déclare un tarif il suffit simplement de rajouter la différence pour avoir la pare choc sline petite lame ou le pare choc sline grande lame donc pour en revenir au fameuse version ne pas ce fier au pare choc avant .Audi a fait un truc super pour identifier le véhicule soit sur le carnet d entretien ou soit dans le coffre .prenez ces infos le numéro de châssis ne vous donnera qu' une base sur le véhicule si il y a un pare choc sline c est reporter sur le code des options en plus sline est une option donc on doit la trouver obligatoirement sur l autocollant. Maintenant a vous de voir combien ici sur le forum combien on changer son parechoc pour avoir le nouveau S-LINE au lieu de l ancien c est toute la question . C est compliquer mais en cherchant bien on peut trouver bonne chance en tout cas pour la recherche

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien pour cela que j'avais ouvert ce post. Pour moi c'était vraiment impossible de s'y retrouver. Avant qu'on m'explique, je voyais bien qu'il y avait un truc de different, mais c'était tellement subtile que je n'arrivais pas clairement a savoir ou?

j'ai effectivement tenté avec le numéro de châssis de connaitre le code option pour le SLINE extérieur. Mais comme tu le dis, ce n'est pas simple. J'ai pris une avec l'option et l'autre sans et je n'ai pas trouvé un code different. Ou alors celle qui a l'option, l'option SLINE ext a été installée après?

ma soeur, a un SLINE extérieur, mais comme savoir si c'est une option d'origine ou installé apres?

tu dis que l'option doit être reporté sur l'autocollant? mais lequel?
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Dim 1 Avr - 10:15

LaurentRS a écrit:c'est sur que Perpignan ça fait loin, mon 1er TT , j'ai été le chercher a Marseille, et pareil je suis de la région parisienne, c'est vrai qu'il correspondait a celui que je cherchais aussi

quand on aime, on ne compte pas. Mais quand c'est loin comme ca, il faut sacrement préparer le dossier (plein de photo, les analyser au microscope, étudier le carnet, facture, numéro de châssis etc...) et surtout que le mec ne le vende pas avant

après il faut se résigner et se dire que certains modèles ne seront jamais en vente dans le village a coté de chez toi. ou alors tu as une chance de furieux. mais j'y crois quand même au truc impossible C'est pour ca que j'attends. Que la chance tourne

guiguicupra
    TT
    TT

Message par guiguicupra le Dim 1 Avr - 10:19

Il existe des PDF avec toute les options pour tout le marché du groupe complet mais c est très complexe je vais te faire rire vite fait ,sur la mienne qui n a pas le sline devait être en monte d origine pour les jantes en 255/35/19 (HL6)alors que les jantes reporter sur l autocollant été en 16pouces donc complètement inutile de marquer l un ou l autre

Dernière édition par guiguicupra le Dim 1 Avr - 11:17, édité 1 fois
    guiguicupra
    TT
    TT

Message par guiguicupra le Dim 1 Avr - 10:38

Je te met le détail de l autocollant après il faut que tu cherche pour trouver une sline mais c est franchement pas évident c est pour cela que je n en voulais en sline trop de connerie et d équipement que n importe quel vendeur te fera avaler comme si s en été une .j ai connu par le passer et vu des voitures qui n avait aucun me option vendu avec la total juste modifier mais les recours son compliqué .j ai un seat leon cupra 4 en tdi 150 si tu voyais le bordel de ce qui vendent un sera lien top sport en 4motion ou une seat leon sans rien mais avec les 4 roues motrices équiper comme la cupra au prix d un cupra4 comme le mien . Tu n aura pas souvent le modèles exact qui tu cherchera d après ce que j ai appris il existerait 3 versions sline .lesquels j en connais que 2 pour le tt 2 apres faudra demander a nos collegues qui on les sline et verifier avec le mois et l annee .Si il y a des personne qui veulent bien jouer le jeu .regarder tous vos autocollants sur vos modèles tt mk2 ,mettait juste les codes pour vraiment chercher cette option sline en la mettant en gras

Modele : Audi tt 3.2
    Millésime: 11/06

X4B BOA C5T G0L HL6 J0R
    D6D Q1D 0JN 1AT 1G8 1XW
             5RV 5SL T36 0YN
    4UF 0G4 8UD 8GU 9VD 2EF
    1LM 3FA          1BA 0Y1 4GP
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Dim 1 Avr - 14:30

guiguicupra a écrit:...sur la mienne qui n a pas le sline devait être en monte d origine pour les jantes en 255/35/19 (HL6)alors que les jantes reporter sur l autocollant été en 16pouces donc complètement inutile de marquer l un ou l autre

J'ai pas tout compris. Tu parles de quelle étiquettes.

Je rappelle que l'étiquette du coffre/carnet d'entretien ne comporte que quelques uns des codes options (25/30) la voirutre peut en avoir 130/160 env. Seul le numéro de chassis peut faire ressortir la totalité des codes chez Audi. Pour le code Sline extérieur c'est  PQD pour les modèles 2010> mais celui-ci n'est pas inscrit sur les petites étiquettes de carnet d'entretien.
    L'option Sline extérieur comporte 1 pare-choc avant , 1 pare-choc arrière et 2 bas de caisses spécifiques, qui sont recourbé vers l'extérieur et non l'intérieur sur les modèle de base. donc quand même assez reconnaissable, et pas seulement 1 pare-choc avant.
    @+Pat
    SCORPION77220
    TT
    TT

Message par SCORPION77220 le Dim 1 Avr - 15:11

Oh pitin...j'ai mal à la tête avec toutes ces explications

Au fait...comment on reconnait une vraie SLINE???
    guiguicupra
    TT
    TT

Message par guiguicupra le Dim 1 Avr - 15:40

Pmarie a écrit:
    guiguicupra a écrit:...sur la mienne qui n a pas le sline devait être en monte d origine pour les jantes en 255/35/19 (HL6)alors que les jantes reporter sur l autocollant été en 16pouces donc complètement inutile de marquer l un ou l autre

J'ai pas tout compris. Tu parles de quelle étiquettes.

Je rappelle que l'étiquette du coffre/carnet d'entretien ne comporte que quelques uns des codes options (25/30) la voirutre peut en avoir 130/160 env. Seul le numéro de chassis peut faire ressortir la totalité des codes chez Audi. Pour le code Sline extérieur c'est  PQD pour les modèles 2010> mais celui-ci n'est pas inscrit sur les petites étiquettes de carnet d'entretien.
    L'option Sline extérieur comporte 1 pare-choc avant , 1 pare-choc arrière et 2 bas de caisses spécifiques, qui sont recourbé vers l'extérieur et non l'intérieur sur les modèle de base. donc quand même assez reconnaissable, et pas seulement 1 pare-choc avant.
    @+Pat

Ça c est un bon sujet pat j ai une question mon audi tt n est pas une sline comment arriverai tu a faire la différence si j avais le parechoc avant ,arriere et les bas de caisse sline .quel serai les choses dont on pourrai voir que ce n est pas un sline
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Dim 1 Avr - 15:47

Avec ton numéro de chassis je pourrai te dire si elle est sortie d'usine avec le kit Sline ext. c'est tout.
    @+Pat
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Dim 1 Avr - 22:31

ca y est j'ai trouvé la fameuse étiquette, mais comme le dit @Pat, y a pas grand chose, sur le TT de ma soeur, il n'y a pas le code PQD alors que d'extérieur elle a le descriptif photo que tu avais fait au début de ce post.

j'ai trouvé un site, pour identifier les options d'un véhicule a partir du VIN, mais ça semble un site Ukrainien . Je ne sais pas si c'est très fiable? mais pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux.

http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/standarts

et sur ce site, la liste des options a partir d'un VIN est beaucoup plus riche que sur l'étiquette de la voiture.

Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Lun 2 Avr - 7:18

Je ne connaissait pas, je viens de faire un test et c'est effectivement la plupart des codes options avec lesquels la voiture est sortie d'usine, mais il n'y a pas la totalité des codes. Je viens de tester. Dommage que cela ne soit pas complet. Il m'en manque 4 par rapport à ceux que j'ai fait imprimer chez Audi, notamment PQD:Sline Exterieur, PDH:Magnetic Ride et PX4: Xenon plus...
    @Pat

PS si tu as trouvé l'option 2K7 ou 2K8, c'est une Sline ext. PQD étant le code option commercial, 2K7 étant le code option technique qui sert a la commande des piéces en SAV
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Lun 2 Avr - 9:54

c'est vrais que ce site n'est pas encore complet, mais je n'ai encore rien trouvé de plus précis. La seule solution évidemment doit être de demander directement une extraction chez Audi.

pour le code PQD, j'ai rien trouvé a partir de ce site, par contre j'ai bien trouvé l'option:
    2K7 Systèmes de pare-chocs: Pare-chocs renforcés

j'ai comparé aussi avec une VIN qui n'a pas l'option SLINE Extérieur et il semble que ce soit dans ce cas l'option:

2K1 Systèmes de pare-chocs: Pare-chocs renforcés
    guiguicupra
    TT
    TT

Message par guiguicupra le Lun 2 Avr - 10:11

Salut à tous c est pas si évident que ça lol j ai l impression que le modèle de base à eu 10 mille modif pour arriver à la tt sline .pour le code PQD impossible de savoir à quoi il correspond meme sur vag info : http://vag-codes.info
    2k1 a 2k9 parechoc renforcé sauf le 2K0 et 2K4 qui sont en parechoc standard
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Lun 2 Avr - 11:29

Oui ta sœur a un TT qui a l'option Sline Extérieur sortie d'usine... je  confirme. Comme dit pus haut l'un, est le code option commerciale qu'il fallait choisir a la commande, mais l'autre correspond a celui qui te permet de commander les pièces détachées.

2K3,2K4,2K7 et 2K8 sont des Sline ou TTS mais cela dépend de l'années ( seules ces modèles possédent les bas de caisse Sline.)
    @+Pat
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Lun 2 Avr - 16:20

guiguicupra a écrit:Salut à tous c est pas si évident que ça lol j ai l impression que le modèle de base à eu 10 mille modif pour arriver à la tt sline .pour le code PQD impossible de savoir à quoi il correspond meme sur vag info : http://vag-codes.info
    2k1 a 2k9 parechoc renforcé sauf le 2K0 et 2K4 qui sont en parechoc standard

Depuis ma listes des options données par Audi sur mon propre véhicule.
    PQD= S line pack extérieur

Depuis la doc. commercial Audi
    PQD=Pack Extérieur S line : sorties d’échappement chromées sur 4 cylindres, pare-chocs avant et arrière de style sportif, diffuseur gris platine, inscription S line sur seuils de portes et ailes avant. (Oblige [8X1]) (8X1 qui est les laves phares hautes pression)
    @+Pat
    guiguicupra
    TT
    TT

Message par guiguicupra le Lun 2 Avr - 17:31

C est plus clair .dans ma liste PDF des codes audi commencant par un P ceux comme PQD ni sont pas répertorier .pour ça que je trouver pas .on va réussir à faire un poste complet et détailler
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Lun 2 Avr - 22:22

Pmarie a écrit: Oui ta sœur a un TT qui a l'option Sline Extérieur sortie d'usine... je  confirme. Comme dit pus haut l'un, est le code option commerciale qu'il fallait choisir a la commande, mais l'autre correspond a celui qui te permet de commander les pièces détachées.

2K3,2K4,2K7 et 2K8 sont des Sline ou TTS mais cela dépend de l'années ( seules ces modèles possédent les bas de caisse Sline.)
    @+Pat

ouf, je suis rassuré, ce n'est pas une merguez

maintenant je suis bien armé, avec ce petit dossier pour trouver la voiture SLINE Extérieur de mes rêves. J'ai déjà mis la main sur une, pourquoi pas une seconde

Par contre en ce moment ca ne court pas les rue. Mais je sais, il faut être raisonnable et patient pour faire la bonne affaire.

;)
    guiguicupra
    TT
    TT

Message par guiguicupra le Lun 2 Avr - 22:25

Du moment que tu sais où tu met les pieds avec les descriptifs qui a été fait ainsi que les codes pourront déjà t aiguiller sur une sline une vrai
    Dartflag
    TTFan
    TTFan

Message par Dartflag le Lun 2 Avr - 22:31

l'avantage avec tout ces éléments, les sites de référencement des codes options et maintenant que l'on sait a peu prêt a quoi correspond quoi, le forum et surtout les super spécialistes du forum

je peux bien préparer le dossier avant de faire le déplacement. La plus part étant souvent loin. Ca évite d'y aller pour rien.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Juin - 7:48