Forum Audi TT

Avis passage de Audi TT2 au TT3?

Partagez
    redred11
    TTFan
    TTFan

Avis passage de Audi TT2 au TT3?

Message par redred11 le Dim 17 Déc - 14:50

Bonjour à tous,

Sous un soleil assez timide sur une belle terrasse de café, je vois passer une audi tt MK3...

et là me vient l'idée de planifier un passage vers le MK3 (en neuf) après mon MK2 actuel...( et reboulote un projet de plus)

je fais quelques recherches sur internet (articles, essais, photos, comparatifs...)... et je me pose la question cela vaudra vraiment la peine ou pas?

Je sais pertinemment que le MK3 est une belle évolution du mk2, surtout à l’intérieur (virtual cockpit, 2l 230cv, matrix led...) mais est ce que la valeur ajoutée de l'écart d'investissement est intéressante surtout en comparaison à un passage sur un autre modéle d'une autre marque (quoique moins optionné et moins pratique) Porsche cayman, Z4, bmw serie 2 etc...

A vous les ex mk2 et actuel MK3 owners! certainement vous avez vécu et vous êtes posés ces questions et vous avez assez de recul désoramis...
    Orlan62
    TTS
    TTS

Re: Avis passage de Audi TT2 au TT3?

Message par Orlan62 le Dim 17 Déc - 20:44

Le passage vers la mk3 ce fera dans 3 ans pour moi!

Je regardais aussi toute les possibilités ( alpine a110 , cayman, spider 124, Toyota gt86, 370z, ...)
    L intérieur de cette tt mk3 ma rendu fou, le virtuel cockpit, la sellerie et matrix led, les gros aerateur de folie, ce gonflement de nouvelle technologie ! Elle a tout pour me plaire
    redred11
    TTFan
    TTFan

Message par redred11 le Lun 18 Déc - 20:20

Oui je ne te le fais pas dire... Le MK2 me plait énormément et je suis sur que le mk3 en rajoute en terme de plaisir et de sensation ! c'est un bon cru!

C'est juste qu'au vu du prix et du budget, d'autres possibilité peuvent se présenter comme j'ai expliqué... Histoire de varier les expériences et le plaisir .. mais pour éviter de se tromper, c'est pour cela que je demande le maximum d'avis des gens qui ont eu la chance de comparer un MK3 avec d'autres voitures de la même catégories
    claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 le Mar 19 Déc - 9:38

Tout d'abord les mk3 ont changé de plateforme par rapport au mk2 et c'est un plus...

Pour ma part le meilleur compromis au niveau prix et équipements de série en mk3 est le TTS, tu ne sera pas déçu..... (au vu des 3 TT que j'ai eu, hormis le RS qui est un coup de cœur au niveau moteur)
    Orlan62
    TTS
    TTS

Message par Orlan62 le Mar 19 Déc - 16:08

je devais aller voir une Tts mk3 sur arras pour me donner envie avec un Ttéiste du forum mais je n'ai jamais eu de nouvelle

Claude, niveau tarif des entretiens classique du véhicule elle est plutôt modeste ou il prélève un rein ?
    claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 le Mar 19 Déc - 16:25

Pour mes deux premiers TTmk2  et TTS mk3 je suis toujours allé en concession vu la garantie et une révision normale (30000 km j'étais en long life sur les deux premiers) il faut compter à peut prêt 350€/370€.....

Pour une révision de base pour 2 ans ou 30000 km, c'est pas cher je trouve, après à partir de 60000 km ça chiffre plus (haldex, bougies etc etc en plus)

Sur le RS mk3 je suis en entretien normal tout les 15000 km mais pour le moment que 10000 km donc je peut pas te dire...
    redred11
    TTFan
    TTFan

Message par redred11 le Lun 25 Déc - 20:19

Pour ceux qui ont une mk3 230 traction ou ceux qui l'ont déjà conduit: est ce que la sensation de patinage du train avant à forte charge remarquée sur le mk2 est toujours présente sur le mk3? ou bien cela a été atténué en quelque sorte??
    Aleks67
    TT
    TT

Message par Aleks67 le Lun 25 Déc - 21:17

Des échos que j'ai entendu, ce problème a été grandement corrigé sur le MK3, je n'ai par contre pas étudié le pourquoi du comment
    claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 le Mar 26 Déc - 6:07

Entre mk2 et mk3 la plateforme à changé, cela peut provenir de ça.....
    Aleks67
    TT
    TT

Message par Aleks67 le Mar 26 Déc - 8:57

Claude tu es passé du mk2 au mk3, mais en même temps d'un mk2 traction à un mk3 quattro donc ... l'écart entre les deux motricités des véhicules doit être un gouffre

claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 le Mar 26 Déc - 10:40

Oui j'étais passé d'un mk2 traction 1.8 TFSI repro à un TTS mk3 quattro donc un vrai gouffre comme tu dit....

Mon mk2 2RM flottait vraiment à l'accélération et pourtant j'avais des jantes 19" quand même...
    redred11
    TTFan
    TTFan

Message par redred11 le Mar 26 Déc - 15:44

claude69 a écrit:Oui j'étais passé d'un mk2 traction 1.8 TFSI repro à un TTS mk3 quattro donc un vrai gouffre comme tu dit....

Mon mk2 2RM flottait vraiment à l'accélération et pourtant j'avais des jantes 19" quand même...

Oui c'est vrai que la sensation est bien particulière pour ne pas dire bizarre... La voiture déraille puis l'ESP corrige le tire.. si ça arrive au train arrière serait pu être magnifique mais patinage du train avant directionnel c'est pas très joli...

Sinon j'ai une autre question : l'Audi Drive Select (modes confort, dynamic, eco, son moteur..) se combine uniquement avec la version quattro ou bien c'est un équipement qui peut se mettre aussi sur MK3 2RM?
    Aleks67
    TT
    TT

Message par Aleks67 le Mer 27 Déc - 7:40

Alors sur cette question je n'en ai aucune idée
    redred11
    TTFan
    TTFan

Message par redred11 le Jeu 4 Jan - 10:14

D'autres avis ??
    redred11
    TTFan
    TTFan

Message par redred11 le Dim 7 Jan - 13:00

Alors je viens de monter dans une mk3 sline mais je n ai pas pu tester. L impression de qualité est omniprésente le desing est bien épuré et la partie centrale un peu plus haute que le mk2 chose que j apprécie personnellement... Les sieges sont aussi tres confortables on se sent bien dedans.. pour des considérations budgétaires j'examinnerai plus la finition au dessous et prevoir un petit budget d'upgarde et personnalisation au fur et à mesure que le temps passe...a réfléchir.
    cartman
    TT
    TT

Message par cartman le Mer 10 Jan - 13:53

redred11 a écrit:Pour ceux qui ont une mk3 230 traction ou ceux qui l'ont déjà conduit:   est ce que la sensation de patinage du train avant à forte charge remarquée sur le mk2 est toujours présente sur le mk3? ou bien cela a été atténué en quelque sorte??

Je n'ai pas connu le mk2 en traction car le mien était un 3.2 quattro. En ce qui concerne mon mk3 traction en 19" avec boîte S-Tronic c'est plus que pénible. Sur le sec, Impossible de faire des démarrages canon. Sur le mouillé, impossible d’accélérer sur les 3 premiers rapports, ça patine à fond, tout le temps.  C'est vraiment inadmissible un tel manque de motricité. Quand on pense qu'il y a encore quelques années chez Audi c'était systématiquement Quattro quand puissance > 200ch. Ils avaient raison!
    Mais pourquoi j'ai pas pensé au Quattro, quel con!

A la question de l'audi drive select, oui je l'ai en 2RM (et je suis toujours en Dynamic)
    redred11
    TTFan
    TTFan

Message par redred11 le Mer 10 Jan - 16:54

Super! Merci Cartman c'est très clair!   Le "problème" persiste toujours sur la nouvelle génération aussi en 2RM.. Bon à savoir 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Déc - 19:27