Forum Audi TT

Question pré-achat

Partagez
    Phobie
    TT
    TT

Question pré-achat

Message par Phobie le Dim 10 Sep - 17:19

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir une TT MK2 de 2007 avec 110.000km.

Etant mon premier achat sur LeBonCoin de particulier à particulier je me méfie un peu. J'ai essayé la bête et je suis tombé amoureux. Toutes fois, j'aurais certaines questions :

Au niveau carrosserie, elle a été débossellée sur l'aile avant gauche. J'aurais aimé refaire tout ça. Ensuite, le capot possède des endroit ou il manque du vernis. Et enfin sur le parechoc, tout en bas, il est abîmée (voir photos).
    Combien tout cela peut me coûter chez un carrossier ?

Ensuite, au niveau des modifications, le silencieux à été retirée et une dump valve ajoutée (elle fait un bruit de malade) : pas de soucis au contrôle technique ?
    Enfin elle a été rabaissée par le propriétaire actuel, il a changé les combinés filletés (je n'y connais rien). Le soucis est qu'elle fait un bruit de ressort quand je tournais le volant à vitesse lente. Il m'a dit je cite : "C'est normal il faut le temps que ça se tasse ils sont tout neufs". Des avis ?

Enfin, à 130.000km j'ai la pompe à eau et la courroie d'accessoire si je me souviens bien ? Combien cela coûte-t-il environ ?

Merci de votre aide, j'espère que tout ira pour que je l'ai samedi !

LaurentRS
    Admin
    Admin

Re: Question pré-achat

Message par LaurentRS le Dim 10 Sep - 20:40

Elle a bien morflé quand même, bizarre comment le capot est bien abîmé
    concernant le débosselage, si la bosse se voit plus bah faut laisser comme ça, vaut mieux que ça soit débosselé que repeint.

Pour le claquement c'est pas normal, soit un mauvais montage ou une semelle d'amortisseur hs.
    Et pour l'entretien si pompe a eau a faire, autant faire la distribution, car elle est entrainée justement par la distribution. Et elle a 10 ans donc faut compter a peut près 850€ pour l'ensemble

Phobie
    TT
    TT

Message par Phobie le Dim 10 Sep - 20:44

Oui, après je vais faire un devis chez un carrossier et essayer de négocier le prix pour que les réparation soient prisent en compte.
    Après concernant le débosselage c'est pas plus simple pour un carrossier de trouver une aile av. gauche et de la changer ? Ensuite pour le capot j'aurais imaginé ponçage/peinture.

Ok donc tu confirmes ce que j'ai lu un peu partout sur internet, c'est pas sensé être normal.

En ce qui concerne la pompe à eau je n'en sais rien si elle a été faite ou non, j'attend les factures par mail dans la semaine.

Pour toi, cette TT serait un mauvais choix ? Faudrait-il que j'attende pour une autre ?
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Dim 10 Sep - 20:51

un débosselage faut compter 70€ la bosse en général, donc si la peinture n'est pas touché vaut mieux passer par un débosseleur, au moins il y a aura pas de différence de teinte.

Après j'ai pas dit que c'était une mauvaise affaire, mais avec tout ces petits défauts faut que le prix soit en cohérence avec l'état de la voiture ;)

Et si tu as le numéro de châssis, renseigne toi chez Audi quand est a faire la distribution, après ça dépend si c'est un 2.0l TFSI ou un V6, si V6 pas de courroie de distribution

Phobie
    TT
    TT

Message par Phobie le Dim 10 Sep - 20:56

Concernant le débosselage, il a déjà été fait sur place (par un ami à lui) sur le parking ou ça lui est arrivé car la carrosserie touchait les roues donc il pouvait plus partir. Le problème est que ça se voit, un débosselage fait par un pro ne se verra pas ? (La peinture n'est pas touchée)

Oui ce que je compte faire c'est faire descendre le prix de l'équivalent des devis des carrossiers. ;)

Je n'ai pas le numéro de châssis, c'est une 2.0L TFSI oui.
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Dim 10 Sep - 21:10

Si ça ce voit, c'est soit que c'est mal fait ou que ça pouvait pas se faire, donc remplacement de l'aile.

Donc essai d'avoir le numéro de châssis pour la distrib.

Phobie
    TT
    TT

Message par Phobie le Lun 11 Sep - 19:21

La distribution est à 180.000km sur le carnet d'entretien de cette TTine !
    claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 le Mar 12 Sep - 4:48

Elle a bien été modifié cette voiture, prudence pour moi....
    Phobie
    TT
    TT

Message par Phobie le Mar 12 Sep - 22:19

Je ne l'ai pas achetée par peur de soucis plus tard. J'ai donc fait une proposition à 13900€ pour une TT rouge SLine de 2007 à 137.000km. Sa carrosserie et son intérieur sont comme neuf, pneu et plaquettes neuve, courroie faite. J'espère que le proprio va accepter !
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Mar 12 Sep - 22:42

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 22:45