Forum Audi TT

Achat tt MK1

Partagez
    Max51100
    TTFan
    TTFan

Achat tt MK1

Message par Max51100 le Jeu 8 Juin - 15:01

Salut, j'envisage d'acquérir une tt mk1, ma préférence se porte sur la quattro 225.

Est ce un bon modèle par rapport au autres 150 , 180 etc... ? Quels avantage ou inconvénient ?

Sachant que la future TT recevra une prépa stage 2 pas plus je pence c'est pour cela que je me pose des questions sur quels modèle choisir...

Je suis preneur de tout conseils pouvant m'aider dans le choix de la motorisation de ma futur TT.
    Max51100
    TTFan
    TTFan

Re: Achat tt MK1

Message par Max51100 le Ven 9 Juin - 18:46

18 vues et même pas un petit avis ? :-(
    Psychokite
    TT
    TT

Message par Psychokite le Ven 9 Juin - 20:18

Pas facile de te repondre car tu sembles déjà déterminé a passer sur un quattro donc...fais toi plaisir...

Le 2 rm est plus joueur et 250 kg moins lourd que le 225 cv quattro...a toi de peser Agilité vs Motricité....
    Max51100
    TTFan
    TTFan

Message par Max51100 le Ven 9 Juin - 20:35

Déterminé non pas encore lol , justement j'aimerais avoir l'avis de plusieurs proprio sur les motorisations , 2rm ou 4rm etc...

il y a trop de choix c'est perturbant ^^
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Ven 9 Juin - 20:38

wé sont timide les MK1

Psychokite
    TT
    TT

Message par Psychokite le Ven 9 Juin - 20:40

Non justement te poses pas la question du moteur c'est le même 1.8l turbo....en stage 2 que tu partes d'un 180 ou 225cv et en remplaçant le turbo, l'intercooler...c'est quasi équivalent...par contre tu aura toujours les 250 kg de différence entre la 2rm et le quattro....
    Wisle
    TT
    TT

Message par Wisle le Sam 10 Juin - 1:08

Perso j'ai opté pour le 225 car je voulais le quattro de plus les turbos ne sont pas les meme sur le 225 c'est un K04 (monté sur les S4 et RS4) c'est le seul turbo qui est refroidi par huile et par eau.
    Les 180 et 150 ce sont des K03 uniquement regoidi par huile.
    Une fois passé les details techniques ton choix est celui la
    TT 225 = audi S3 8L
    TT 150/180 = golf 4 gti

L'un restera comme un souvenir dans l'histoire auto, l'autre bcp moins
    Meme si les perf sont sensiblement les meme rapport poids/puissance se n'est pas la meme philisophie entre les versions.
    A toi de voir ce que tu recherches et ce que tu veux en faire.
    Dans mon cas je voulais un modèle haut de gamme (donc le 225) bien optionné d'origine (full cuir, chauffant, xenon, bose, regulateur, windshot en verre, capote elec) et je suis actuellement entrain de lui rajouter le kit Sline interieur et exterieur je veux la rendre exclusive tout en restant full origine. Mon TT sert tous les jours a ma compagne pour aller au boulot et moi de tps en tps pour des balades.
    Si tu cherches un TT pojr le modifier et en tirer un max niveau perf alors prend un 180 qui sera plus léger et avec le minimum d'option tu gagneras en poids et ca te fera moins mal quand tu les retireras pour gagner quelques kilos (exemple du systeme de clim)

En esperant t'avoir apporté quelques conseils avec mon experience perso et dsl pour le roman ...
    Psychokite
    TT
    TT

Message par Psychokite le Sam 10 Juin - 7:09

A partir de 2001 les 180cv (d'ailleur les 150cv aussi car post 2003) ont un turbo k03S...plus robuste et performant que le precedent mais comme il veux faire un stage 2 il n'y a pas de raison de se limiter a un escargot comme critère de base...
    Moi persso je cherche pas la performance ultime ni la puissance ultime, je cherche un rapport senssations/vitesse optimal, le usde senssasions avec le moins de vitesse...bon rapport poid puissance....un simple stage 1 sur un 180 permet largement de prendre son pied.
    zwyk
    TT
    TT

Message par zwyk le Sam 10 Juin - 11:46

LaurentRS a écrit:wé sont timide les MK1
    Ou alors ce sont dès proprio de 3.2 comme moi qui ne peuvent donner aucun avis objectifs sur un moteur turbo lol!

Non pas Ue je n'aime ce moteur mais j'ai fait le choix de n'avoir que des moteurs atmosphériques pour mes 3 voitures

La seule chose que je connaisse de ce 1.8T c'est que le turbo était fragile, mais si les 225 en ont un différent et que les 150/180 ont eu un changement après 2001 alors il faut privilégier ces versions

Pour le choix du Quattro ou non, tout a été dit plus haut ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 0:15