Forum Audi TT

Les points a surveiller pour l'achat d'une Mk2 V6 ?

Partagez
    megastef
    TTFan
    TTFan

Les points a surveiller pour l'achat d'une Mk2 V6 ?

Message par megastef le Mar 25 Avr - 22:00

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver (présentation faite ;) )

D'ici cet été, je change de lieu de travail et je passe de voiture à RER :/

Le côté positif : je passe de 30.000 à 5.000km/an, donc côté conso, je peux me lâcher.

Je regarde plusieurs idées, et le TT en fait partie.

Comme je ne serai plus trop concerné par le problème de la consommation, une 3.2 V6 est possible.

Mon père ayant eu des Golf VR6, je connais l'appétit légendaire de ce moteur.

Mais je connais aussi sa sonorité, et ça, en cette époque de turbos partouts, ca me plaît bien.

Pour le débat mk1 / mk2, ce topic http://www.audittpassion.com/t8011-3-2-v6-mk1-ou-mk2 a bien posé les questions.

Si l'esthétique d'une mk1 me plaît énormément (ainsi que la perspective d'une jolie côte plus tard), la conception châssis commence à dater et l'intérieur me plaît déjà moins.

Du coup, une mk2 me semble un achat plus sage, pour une auto du quotidien, qui ne sera pas sous cloche.

Du coup, ma question : quels sont les principaux points à surveiller en vue d'un achat ? Entretien, fiabilité, points faibles récurrents ?

Côté budget, je suis à 14k, 15k maxi.

Bon après, une mk1 Gris Nimbus avec intérieur Baseball mocassin ne me fera pas hésiter longtemps :jap:
    105db
    TT
    TT

Re: Les points a surveiller pour l'achat d'une Mk2 V6 ?

Message par 105db le Mer 26 Avr - 21:04

Le seul problème du v6 quand j'en cherchai une c'est la chaine qui peut se d'étendre. Ça ''arrive pas a tous bien sur mais a beaucoup, et d'après ce que j'ai lu, au mieux le voyant s'allume et t'en a pour des milliers d'euros, au pire tu change le moteur et ça coûte le prix de la voiture. Ça m'a fait peur, j'avoue je suis passe au 2.0tfsi juste pour cela.
    megastef
    TTFan
    TTFan

Message par megastef le Mer 26 Avr - 22:00

Ah, il faudrait que je me renseigne de combien ca peut couter de refaire la distrib en préventif, histoire d'éviter le problème.

Mais j'ai eu ce genre de crainte chez BMW, j'en ai revendu une très belle (330D touring toutes options) parce qu'elle arrivait en bout de garantie et que je ne voulais pas que la maladie des guides de chaine ne me tombe dessus.

Bon, zut alors...

Et sinon, le TTS mk2 est un peu hors budget, sauf si je patiente un peu...
    105db
    TT
    TT

Message par 105db le Jeu 27 Avr - 9:31

ca coûte un rein, et le pire c'est que cela peu arriver à n'importe quel kilométrage.

Il faut regarder aussi les marques qui ont le meme bloc, cayenne v6, r32 aussi. C'est vraiment domage que les allemandes ai autant de probleme avec les chaine de distri (voir aussi les bmw diesel serie e90 comme tu dis, réputée pour leur casse, et je ne parle meme pas des S4 v8 dont on trouve un nombre impressionnant d'exemplaire au moteur neuf en occasion)

une distri par courroie c'est contraignant mais au moins ta distri est révisée régulièrement;
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Jeu 27 Avr - 20:59

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 22:45