Forum Audi TT

[Entretiens et améliorations] Audi TT RS MK2

Partagez
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

[Entretiens et améliorations] Audi TT RS MK2

Message par Qwaser le Lun 27 Mar - 11:55

Par avance excusez-moi si mon topic n'est pas dans la section appropriée, j'avoue avoir eu du mal à la déterminer. Si besoin, merci de le déplacer dans la bonne section

Salut à tous !

J'ai comme projet de remplacer mon Audi A3 Ambiante 1.8L 125CV de 1997 par le meilleur des TT, j'ai nommé le TT RS ! Voici celui que j'ai dans le viseur : leboncoin.fr/voitures/1106221862.htm?ca=6_s

Malheureusement je ne sais toujours pas quand est-ce que le changement aura lieu... Cependant, ce n'est pas tellement des conseils sur mon achat que je viens chercher à l'aide de ce topic. J'aurais plusieurs interrogations concernant l'entretien d'un TT RS, même si j'en ai déjà discuté avec mon père, je préfère en discuter aussi avec de véritables possesseurs de cette petite perle !

Mon idée de base était de réserver chaque premier dimanche par mois à mon futur RS, dans le but de la nettoyer du mieux possible au niveau extérieure et intérieur. Pour le cuir, dans l'idéal il faut le "nourrir" à quel intervalle de temps ? J'ai vu qu'Audi vendait les produits adéquat sur leur site en prime. Ma première question est donc : que pensez-vous de cela ?
    Par la suite je souhaiterais connaitre vos retours sur ce qu'il y a à réaliser chaque année au niveau entretien mécanique surtout ! Je sais qu'il y a la vidange, mais sinon ?

De manière plus global ma question serait : si je veux entretenir du mieux possible mon futur RS, que me préconisez-vous ?

Dans l'attente de lire vos retours, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Compte rendus : https://www.qwaser.fr/ttrs

Dernière édition par Qwaser le Lun 17 Avr - 15:24, édité 4 fois
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Re: [Entretiens et améliorations] Audi TT RS MK2

Message par LaurentRS le Lun 27 Mar - 21:49

Alors

concernant les produits d'entretien Audi, laisse tomber, vois du côté d'Alchimy qui a de très bon produit, Brun66 pourra t'en parler

Concernant l'entretien, c'est de jeter un oeil de temps en temps sur les niveaux, moi les vidanges je les faits tout les 2 ans, après tout les 5 ans ans ou 60.000km bougies, vidange du Haldex.

Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser le Mer 29 Mar - 20:00

Ah bon ? Brun66 j'attends ton retour vis-à-vis des produits alors !

Une vidange tous les deux ans ? Tu roules peu avec ton RS ?
    Et ce qu'il y a à faire tous les cinq ans ou 60.000 kilomètres, c'est à faire chez Audi ou à la main c'est réalisable ?

Donc mon idée de consacrer un dimanche par mois à mon RS est plutôt bonne si je comprends bien ? :)
    beta125du17
    TTRS
    TTRS

Message par beta125du17 le Mer 29 Mar - 20:26

A mon avis, une vidange tous les 2 ans car ça doit être du long-life. A voir ce que Laurent répond.

Ps : si je peux me permettre de poser une question. Vidange de boite, j'ai pas d'infos, ça se fait quand? (boite méca, pas dsg qui se fait tous les 60.000)
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Mer 29 Mar - 20:44

Oui 2 ans pour la long Life

akha601
    TTRS
    TTRS

Message par akha601 le Mer 29 Mar - 20:53

Pour ma part:

Entretien cest alchimy7 et colorlook pour cuir et interieur, pour l exterieur chemical guys, wolfgang etc ... regarde sur maniac auto.
    Nettoyage normal tout les weekend et un gros complet tout les 4 mois.

Pour le reste d entretien mecanique, un controle tout les mois des niveaux, une vidange moteur avec tous les filtres tous les ans ou 8000/10000km max (je fais 5/7000km annuel du coup une vidange par an) et pour le haldex je prevois tout les 30000km ou 3 ans.
    Apres, les bougies tout les 15/20000km max (preconiser avant 30000km)

Pour moi un entretien regulier et meticuleux permet de concerver un vehicule propre et en excellent etat et evite de gros frais d'un coup.
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Mer 29 Mar - 22:00

beta125du17 a écrit:A mon avis, une vidange tous les 2 ans car ça doit être du long-life. A voir ce que Laurent répond.

Ps : si je peux me permettre de poser une question. Vidange de boite, j'ai pas d'infos, ça se fait quand? (boite méca, pas dsg qui se fait tous les 60.000)

tout a fait ;)

Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser le Jeu 30 Mar - 0:20

Voici celle visée : www.leboncoin.fr/voitures/1106221862.htm?ca=6_s

Sachant que le RS que je vise a réalisé ces vidanges en long-life, autant que je continue non ?

Si je récapitule toutes vos réponses et en prenant en compte que je réalise presque 30 000 kilomètres par an, cela donne :

• Vidange moteur à réaliser tous les ans (ou deux ans en long-life ?)
    • Les bougies et la vidange du Haldex tous les ans
    • Vérification tous les mois des niveaux
    • Nettoyage de l'intérieur et extérieur une fois par mois

Qu'en pensez-vous ? Pour les deux premiers points, vous faites cela à la main où chez Audi directement ?

Au niveau des produits pour l'intérieur et l’extérieur, j'avoue être un peu perdu avec toutes les références disponibles... Je vois que sur le site ManiacAuto, il y a des kits, mais je n'ai pas l'impression qu'ils contiennent des produits de marques cité par akha601. Auriez-vous une petite liste de l'essentiel à avoir ?
    DydyTTS
    Admin
    Admin

Message par DydyTTS le Jeu 30 Mar - 7:44

Pour les produits d'entretien va sur le site de Brun66 il explique toute les étapes avec les produits associés http://www.elegancecare.fr/
    Pour la part j'ai les produits Alchimy7 et je les trouve top. Il est en train de tester d'autres produits donc j'attends son retour pour recommandé ce que je n'ai plus

akha601
    TTRS
    TTRS

Message par akha601 le Jeu 30 Mar - 17:03

30000km par ans avec un ttrs oO j'espere que tu as les reins solides, car sa consomme pas mal, les pneus s usent plus vite etc ....
    claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 le Jeu 30 Mar - 17:23

Un TTRS en entretien long life je trouve cela vraiment étrange.....
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser le Jeu 30 Mar - 18:21

@DydyTTS : Ah oui effectivement, c'est très bien expliqué !

@akha601 : J'ai simplement fait le nombre de kilomètres aller/retour (80) pour aller au travail multiplié par 365 et en arrondissant ça donne 30.000. En réalité ce sera moins mais entre 20.000 et 25.000 quand même je pense. Et oui je m'en rend compte, c'est pour cela qu'en plus de mon budget essence, je mettrais chaque mois de côté pour ce petit bébé ! :)

@claude69 : Ah oui ? Pourquoi donc ?
    Vinch13
    TTRS
    TTRS

Message par Vinch13 le Jeu 30 Mar - 20:51

claude69 a écrit:Un TTRS en entretien long life je trouve cela vraiment étrange.....  

Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser le Jeu 30 Mar - 20:59

On va rester sur une vidange par an donc au vu de vos retours. ;)
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Jeu 30 Mar - 21:27

Vinch13 a écrit:
    claude69 a écrit:Un TTRS en entretien long life je trouve cela vraiment étrange.....  

le miens est en long life

LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Jeu 30 Mar - 21:29

DydyTTS a écrit:Pour les produits d'entretien va sur le site de Brun66 il explique toute les étapes avec les produits associés http://www.elegancecare.fr/
    Pour la part j'ai les produits Alchimy7 et je les trouve top. Il est en train de tester d'autres produits donc j'attends son retour pour recommandé ce que je n'ai plus

akha601 a écrit:30000km par ans avec un ttrs oO j'espere que tu as les reins solides, car sa consomme pas mal, les pneus s usent plus vite etc ....

xenou
    TTRS
    TTRS

Message par xenou le Jeu 30 Mar - 21:44

J'espère que tu as bien calculé ton coup. Si tu es un peu juste en terme financier à raison de 80 kms quotidien tu vas être à la pompe toute les semaines au SP98 soit environ 65/70 euros soit 280 euros mensuel juste pour tes trajets boulot ca peut faire peu comme beaucoup selon tes revenus :)
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser le Jeu 30 Mar - 22:28

@akha601 : Quand tu parles de tous les filtres, à part le filtre à air que je connais, il y a quoi d'autre ?

@LaurentRS : Pourquoi avoir choisis le long-life du coup ? Et si le RS que j'achète n'a été qu'en long-life, je peux repasser à une vidange par an malgré tout ?
    Je prendrais mes produits d'entretiens sur le site de Bruno66 alors !

@xenou : Oui c'est cela, un plein par semaine, ce que je fais déjà actuellement avec mon A3, sauf qu'elle est nourrie au SP95-E10 ! ;) 65/70€ le plein en SP98 ? J'avais calculé 60 x 1.40 = 84 puis 84 x 4 = 336 pour ma part, au cours actuel du SP98 excellium près de chez moi. Après j'ai une note de frais par mois qui varie entre 270 et 300€ du fait que j'utilise mon véhicule personnel pour me rendre au travail et que j'ai plus de 30 kilomètres entre ce dernier et mon domicile.

Par contre, je n'ai pas eu de retour vis-à-vis de la vidange moteur, des bougies, des filtres et vidange du Haldex. Vous faites cela à la main, chez Audi ou un mixe des deux ? D'ailleurs au niveau des freins, vous préconisez quoi ?

Je sens que j'arrive au bout de ma check-list niveau entretien mécanique en tout cas, c'est grâce à vous ! Plein de RSMerci !
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Jeu 30 Mar - 22:48

elle était déjà en long life, du coup je l'ai laissé comme ça.

Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser le Jeu 30 Mar - 23:15

Vu le kilométrage que j'aurais pas an, je vais rester sur une vidange par année !

akha601
    TTRS
    TTRS

Message par akha601 le Jeu 30 Mar - 23:18

A l epoque avec mon ancien TT tfsi essence je faisait du 7l en moyenne pour du 95km jours, je peux te dire qu entre le boulot et les sorties weekend j arrivais vite a 500€/mois.

Sachant que le ttrs en moyenne moi je suis a 10l en roulant normale trajet ville/extra urbain et le plein cest 400km... a raison de 80km jours x 5 = 400km + refaire plein le weekend, donc par semaine sa te fait pas loin de deux pleins, tu multiplies par 4 semaines sa pique a la fin (pres de 600€).
    Apres avoir un ttrs et devoir faire attention ala conso cest dommage sachant que en plus du plein, y a les entretiens qui viendront si jamais y a un soucis faut pouvoir reparer etc ....

Et puis franchement avoir juste le ttrs pour le weekend et une voiture basique pour la semaine cest le top, le weekend quand tu prends pour aller faire un tour et que tu as attendu toute la semaine quel pied !
    Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser le Jeu 30 Mar - 23:38

Bah en soit, le temps que ma sœur passe son permis, je pourrais en théorie prendre sa 206, mais bon si je m'achète une voiture c'est pour rouler avec et pas juste la sortir quand il fait beau le week-end, même si je comprends totalement ceux qui font cela ! ;)
    Mon premier mois d'utilisation du RS me fixera rapidement dans tous les cas.

Avec ma A3 actuelle je suis à 7/9 litres en roulant à 120 compteur sur mon trajet domicile/travail. Je n'ai que de la quatre voies à 110 et un peu de rocade à 90. De la ville j'en ai deux kilomètres pour sortir de mon village et encore deux pour aller de ma sortie de rocade au parking de mon lieu de travail. Mais je travaille le samedi aussi, donc il faut multiplier par six !

Après niveau sorties j'en fais très peu et en général quand on organise quelque chose avec mes amis, c'est sur Rennes ou juste à côté, donc je suis déjà sur place à cause du travail. Il n'y a que les sorties circuit avec mon père qui qu'on fait le dimanche à la rigueur, mais là oui ça risque de vite partir l'essence ces jours-ci ! :d
    beta125du17
    TTRS
    TTRS

Message par beta125du17 le Sam 8 Avr - 11:37

Salut les gens,
    je profite de ce topic afin de savoir s'il y a des problèmes de boite de vitesses meca de connu et quels sont les entretiens préconisés?
    Quelle est la consommation d'huile de ce moteur en général? (entre les révisions)
    Merci bien
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Sam 8 Avr - 11:42

d'après ce que j'ai entendu, quelques soucis sur la 1ère, dure a passer, ainsi que la 3ème, tu tapes une bourre et dès que tu veux passer de 2 en 3ème ça fait barrage, déjà eu quelques fois sur la mienne

LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Sam 8 Avr - 12:09

a 1.24 il en parle, et pareil sur autre vidéo il le signalait aussi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 11:08