Forum Audi TT

Conseil d'éventuel achat - Audi TT MK2 - Jeune conducteur

Partagez
    Nozway
    TTFan
    TTFan

Conseil d'éventuel achat - Audi TT MK2 - Jeune conducteur

Message par Nozway le Lun 20 Mar - 21:55

Après ma présentation, j'enchaîne avec le topic concernant mon achat potentiel de ma première voiture rien qu'à moi, une Audi TT MK2

J'aurais besoin de vos conseils à ce propos. En effet, je suis actuellement étudiant en alternance, et j'ai économisé pour ma voiture, qui représente énormement pour moi en tant que passionné.
    Je vais l'année prochaine si tout se passe bien entrer dans une école d'ingénieur toujours en alternance, et donc garantir 3 ans de salaire.

Je roule actuellement en VW Polo de ma mère depuis mes 16 ans que j'emprunte quand j'en ai besoin (conduite accompagné), je n'ai donc plus le A depuis déjà quelques temps.

Amoureux d'Audi, je me tourne donc vers premièrement une Audi A1, qui serait parfaite comme première voiture, mais peut être trop sage, l'Audi TT m'attire énormement, d'une part par son look, mais aussi toutes les petites modifications possible pour la sublimer !

Voilà la situation, mes questions sont les suivantes :
    - Trouvez-vous ça inadapté à mon âge d'avoir une voiture comme celle-ci ? En sachant que je n'aime ni la vitesse de manière illégal ni la frime, c'est la passion qui m'attire.
    - Pour un budget d'environ 10/11k, une TT de 160cv essence, ça vous paraît bien ?
    Que pensez-vous côté assurance du coup ?
    - Est-ce chère à entretenir ?

Je vous remercie d'avoir lu mon post, et j'espère sincèrement avoir des réponses détaillées, merci
    -

akha601
    TTRS
    TTRS

Re: Conseil d'éventuel achat - Audi TT MK2 - Jeune conducteur

Message par akha601 le Mar 21 Mar - 1:14

Quand j etais jeune conducteur avec le A, j avais acheter une tt 1.8 tfsi s line blanc ibis bien optionne avec 20000km, j en garde un excellent souvenir, fonce fait toi plaisir, moi j ai re craquer pour une ttrs entre temps j avais repris une polo xd
    Nozway
    TTFan
    TTFan

Message par Nozway le Mar 21 Mar - 17:25

Merci pour ta réponse, et au niveau assurance ils t'ont pas embêter ?

D'autres avis sinon ?

akha601
    TTRS
    TTRS

Message par akha601 le Mer 22 Mar - 0:53

Je payais 103€/mois tout risques sans franchises bris de glace et un tout accident de 650€.
    Nozway
    TTFan
    TTFan

Message par Nozway le Jeu 30 Mar - 16:49

Dommage qu'il n'y ait peu de réponse..
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Jeu 30 Mar - 21:24

Nozway a écrit:

Voilà la situation, mes questions sont les suivantes :
    - Trouvez-vous ça inadapté à mon âge d'avoir une voiture comme celle-ci ? En sachant que je n'aime ni la vitesse de manière illégal ni la frime, c'est la passion qui m'attire.

La réponse est dans ta question  ;)

- Pour un budget d'environ 10/11k, une TT de 160cv essence, ça vous paraît bien ?

Je suit pas trop les cotes des TT MK1, mais je pense que tu devrais en trouver une assez sympa avec ton budget

avis au possesseur de MK1

Cher, ni oui ni non, après en concession  oui, par contre si tu connais un petit garage sympa bah ça sera beaucoup moins cher

Je vous remercie d'avoir lu mon post, et j'espère sincèrement avoir des réponses détaillées, merci
    -

Qwaser
    TTRS
    TTRS

Message par Qwaser le Jeu 30 Mar - 22:48

Nozway a écrit:- Trouvez-vous ça inadapté à mon âge d'avoir une voiture comme celle-ci ? En sachant que je n'aime ni la vitesse de manière illégal ni la frime, c'est la passion qui m'attire.

Je ne sais pas quel âge tu as exactement, mais ce n'est pas moi qui viendrais te dire qu'un TT pour un jeune c'est inadapté. Je vais avoir 21 ans cette année et je vise un TT RS, donc tu vois ! :d Par rapport à ce que tu nous dis de toi, un simple TT devrait correspondre à tes attentes je pense. :)

Ton budget te le permettra, un ami est à la cherche d'une TT MK2 dans la même tranche de prix et arrive à trouver des TT MK2 2.0L 200CV. Pour l'assurance il en aura pour 106€/mois au tiers, car il n'a jamais été assuré à son nom, a obtenu son permis via la conduite accompagnée et n'a plus son A depuis quelques mois déjà. ;)

Pour l'entretien là je ne peux pas me prononcer, n'ayant moi-même pas encore mon TT. Mais si tu peux réaliser les opérations les plus courantes toi-même, tu y gagneras niveau prix déjà.
    Nozway
    TTFan
    TTFan

Message par Nozway le Sam 1 Avr - 12:01

Merci à vous deux pour vos réponses détaillées

Par contre Laurent j'avais précisé une MK2, les MK1 sont jolies mais ne m'intéressent pas pour l'utilisation que j'en aurais ;)

@Qwaser : Je vais vers mes 21 ans aussi, nous avons le même âge !
    Et du coup je serais un peu dans la même situation que ton ami, merci du coup pour le prix de l'assurance, ça me donne un petit aperçu de ce qui m'attendrait !
    Quand le moment sera voulu pour l'achat de ma future voiture, je ferais des devis aux assurances pour une A1 et une TT, je verrais mieux l'écart de prix et si cela justifie de sauter le pas ou non

En tout cas ça me donne de l'espoir de voir que c'est tout à fait jouable et qu'il y des cas similaires
    Pierro2294
    TTFan
    TTFan

Message par Pierro2294 le Lun 8 Mai - 15:01

salut !

je suis jeune conducteur A , un an de permis et je souhaite être assuré en second conducteur sur mes parents ils sont 50 de bonus depuis + de 10 ans, garage fermé privé etc etc, combien sa peut me couté d'assurer une audi tt 1.8 essence 160cv de 2008 ?

je viens d'une polo 2015, 75cv ... je payai 700 e par ans, en second conducteur sur mes parents

la je trouve des truck qui me font très peur a plus de 3000 euros l'année
    Julien.P
    TT
    TT

Message par Julien.P le Mar 8 Aoû - 21:09

Pas inadapté pour ton âge, suffit d'en avoir un peu dans le crâne... Avec n'importe quelle voiture tu peux faire l'imbécile...

Pour ma part, j'ai 19 ans et on m'en demande 1800€/an pour l'assurance de base... (et oui, vive la belgique... )

Si tu as les moyens de l'assumer, fonces ! On ne vie qu'une fois.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 21:38