Forum Audi TT

3.2 V6 , MK1 ou MK2

Partagez
    supernova
    TTFan
    TTFan

3.2 V6 , MK1 ou MK2

Message par supernova le Sam 5 Nov - 13:54

Salut à tous

Suite à ma petite présentation , tout est dans le titre .

À la recherche donc du moteur V6 !!! Je n'ai eu l'occasion d'essayer que la MK2 !!

J'adore les deux modèles mais je ne sais laquelle choisir sachant que les budgets ont l'air similaires , aux alentours de 15000€ !!

Alors la MK1 pour sa ligne futuriste de l'époque où la MK2 pour la modernité du modèle !

Je suis preneur de tous les conseils et de tous les avis

Merci
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Re: 3.2 V6 , MK1 ou MK2

Message par LaurentRS le Sam 5 Nov - 13:58

Salut,

je penses qu'a ce stade là il n'y a plus que toi qui peut décider, mais cela dit, ça reste 2 excellents choix

supernova
    TTFan
    TTFan

Message par supernova le Sam 5 Nov - 14:21

J'aurais aimé l'avis des utilisateurs ayant conduit ces deux TT !!!
    La cote de la MK1 semble monter et il faut compter aux alentours de 15000€ , même budget que la MK2 !!
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage le Sam 5 Nov - 15:38

salut,

la cote des mk1 est appelée à monter dans les prochaines années, si tu aimes les 2 modèles dirige toi alors sur une mk1
    migs
    TT
    TT

Message par migs le Sam 5 Nov - 22:57

Quel kiffe ce vr6... que ce soit le mk1 ou mk2 le moteur reste le même, tu ne sera déçu... en tout cas moi pas... Pour te dire, avec le contraintes de mon quotidien le véhicule deviens beaucoup trop jute mais difficile d'imaginer de devoir m'en séparer...
    supernova
    TTFan
    TTFan

Message par supernova le Sam 5 Nov - 23:55

Je comprends tout à fait !!!
    Il faudrait que je puisse essayer la MK1 pour me faire une idée et comparer avec la MK2 !!!

migs
    TT
    TT

Message par migs le Mar 8 Nov - 19:02

supernova a écrit:Je comprends tout à fait !!!
    Il faudrait que je puisse essayer la MK1 pour me faire une idée et comparer avec la MK2 !!!

Effectivement,
    Par rapport à mes quelques recherches et lectures sur les TT, le MK1 partageai le même châssis que d'autres véhicule du groupe VAG donc pas homogène, alors que le MK2 est une voiture à part entière et spécifiquement développé... par contre le moteur est le même et apparemment le bruit est plus sympa sur le MK1
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille le Mer 9 Nov - 10:57

J'ai eu le même soucis de questionnement quand je cherchais mon V6.

J'avais déjà conduit le MK2 V6 d'un ami...
    Et lors d'un rendez vous pour voir un MK1, en m'assayant dedans j'ai tout de suite compris que je n'en voulais pas. Pour moi (et ca n'engage que moi) le coté + vieillot des élements interieurs ne m'ont pas fait kiffé.

Donc effectivement, ca reste un choix strictement personnel.
    supernova
    TTFan
    TTFan

Message par supernova le Lun 14 Nov - 12:55

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire !

Pour etre monté à bord d'une MK1 , j'ai été un peu déçu par l'intérieure un brin vieillot à mon goût !

Mon choix va peut être se diriger alors vers la MK2 ...

J'avoue être encore indécis , un essai d'une MK1 v6 pourrait me faire décider définitivement !!
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille le Lun 14 Nov - 14:10

Bah le V6 sera le même que ce soit MK1 ou MK2.

C'est surtout la ligne et les options qui vont convaincre ton choix pour l'un ou l'autre... et le Budget aussi... forcément...
    supernova
    TTFan
    TTFan

Message par supernova le Lun 14 Nov - 15:20

Concernant le budget , la cote de la mk1 semble monter un peu fort !!!!!!
    On atteint les prix de la mk2 à kilométrage équivalent, ça fait reflechir !!!
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille le Lun 14 Nov - 15:26

Bah faut dire que les mecs se touchent un peu aussi...

Non parce que le prix du marché c'est une chose, mais la côte officiel c'est tout autre (celle des assurances pros. surtout).
    Si il t'arrive une merde (ce que je ne te souhaite pas bien entendu), l'assurance ne te remboursera jamais sur la base de la cote occasion pour un MK1 acheté 15000€ par exemple, mais bien sur la cote officielle.
    Alors après on peut tenter de jouer sur pleins de choses, entretien etc... mais ils ne s'aligneront jamais.

Les gens font n'importe quoi sous couvert de "passion" et les autres se retrouvent comme des cons ensuite...

Après ca reste un très bon argument en cas de revente c'est sur, mais dans ce cas autant prendre un MK2 si le TT semble prendre autant de valeurs
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage le Lun 14 Nov - 18:20

je pense que d'ici une dizaine d'années le mk1 vaudra bien plus cher que le mk2 car les collectionneurs recherchent toujours le modèle originel, après tout dépend si tu veux le garder longtemps ou pas
    Aleks67
    TT
    TT

Message par Aleks67 le Lun 14 Nov - 19:52

Sinon ma mk2 V6 est en vente dans la section Petites Annonces
    supernova
    TTFan
    TTFan

Message par supernova le Mar 15 Nov - 0:04

Merci ! Mais je recherche un interieur cuir noir .

Dernière édition par supernova le Mar 15 Nov - 10:40, édité 1 fois
    supernova
    TTFan
    TTFan

Message par supernova le Mar 15 Nov - 0:05

Merci ! Mais je recherche un interieur cuir noir
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille le Mar 15 Nov - 9:14

Oh tu sais, avec un bon Feutre... :d
    CT3
    TTFan
    TTFan

Message par CT3 le Jeu 29 Déc - 22:56

Bonsoir à tous,

Ancien propriétaire d'une TT mk2 2.0 TFSI Roadster BVM de 2007 que j'avais présenté sur le forum il y a 2ans, je l'ai vendu en début d'année.

Aujourd'hui je souhaite reprendre un TT pour le weekend mais en 3.2 DSG quattro roadster pour avoir en + le son, la boite qui va bien et le quattro pour la motricité.

Maintenant, comme supernova, ma question est : Mk1 ou Mk2 ?

J'ai adoré la mk2 mais des fois je me disais que c'était trop aseptisé. La mk1 est-elle plus radicale ?
    En terme d'efficacité par contre il y a t-il une grosse différence au niveau du châssis et surtout est-ce que les 100kg de différence se font sentir ?

Merci à tous.

Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Dim 1 Jan - 12:24

CT3 a écrit:Bonsoir à tous,

Ancien propriétaire d'une TT mk2 2.0 TFSI Roadster BVM de 2007 que j'avais présenté sur le forum il y a 2ans, je l'ai vendu en début d'année.

Aujourd'hui je souhaite reprendre un TT pour le weekend mais en 3.2 DSG quattro roadster pour avoir en + le son, la boite qui va bien et le quattro pour la motricité.

Maintenant, comme supernova, ma question est : Mk1 ou Mk2 ?

J'ai adoré la mk2 mais des fois je me disais que c'était trop aseptisé. La mk1 est-elle plus radicale ?
    En terme d'efficacité par contre il y a t-il une grosse différence au niveau du châssis et surtout est-ce que les 100kg de différence se font sentir ?

Merci à tous.

Et bien comme tous l'on dit auparavant tout dépend du budget et de l'usage que tu en fais...
    Niveau moteur c'est exactement la même chose 250 cv pour les mk1 et mk2. Mais ne t'attend pas à un coup de pied au cul comme avec ton TFSI, ça marche mais très progressif.
    La ou tu vas sentir la diff va être en comportement en conduite vraiment sportive (circuit par exemple) Le fossé entre la MK1 et la mk2 est assez grand la dessus. Et la mk1 V6 est assez lourde (grosse tendance sous vireuse, V6 oblige)
    Il y a bien sur le niveau de finition intérieur, beaucoup plus cosy sur la mk2 bien sur (après il ne faut pas oublier que le mk1 est de 2003 donc sa commence à dater...)
    Si tu recherches des sensation radicales de conduite, un petite sportive joueuse, un truc à l'ancienne, bref une pistarde le vr6 n'est pas trop le meilleur la dedans surtout avec la Stronic

C'est efficace, sympa, facile, confortable mais pas radicale, c'est même très safe comme voiture.

Le Quattro en V6 est obligatoire donc c'est sur que tu as un grip de fou, motricité sans failles et sur les route tu es serin, maintenant ça peux enlever un peu de charme au pilotage pur.

Seul truc que je regrette avec le temps (c'est mon avis perso) mais c'est la stronic.
    Si j'avais pu la trouver en boite méca ça aurait été énorme!
    Çà marche bien pas de soucis, mais c'est vraiment à part et enlève beaucoup de plaisir de pilotage et de ressentit sur la voiture. Maintenant tout se discute, et le seul maître reste toi même...
    Essaie les deux pour te rendre compte
    105db
    TT
    TT

Message par 105db le Dim 1 Jan - 21:51

Je ne vois pas comment on peut hésiter entre mk1 et mk2.

Le gouffre est énorme. La mk1 ne vaut plus rien en 4 cylindre, cette voiture est charmantes mignone mais bon ses défauts sont importants, la finition datée.

Payer plus de 10.000 est une folie pour un mk1, peu importe la motirisation.
    Pour 15000 on aura un très bel exemplaire en mk2 v6, j'ai hésité mais les problèmes de distribution m'ont vite calmés.

@ sapvincz: tu as fais une faute dans ta signature.
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 le Lun 2 Jan - 17:37

105db a écrit:Je ne vois pas comment on peut hésiter entre mk1 et mk2.

Le gouffre est énorme. La mk1 ne vaut plus rien en 4 cylindre, cette voiture est charmantes mignone mais bon ses défauts sont importants, la finition datée.

Pour 15000 on aura un très bel exemplaire en mk2 v6, j'ai hésité mais les problèmes de distribution m'ont vite calmés.

Quelle probleme de distribution ?
    les seul probleme connu du Vr6 etait sur le MK1 depuis la chaine a été renforcé

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Mar 3 Jan - 12:14

brun66 a écrit:
    105db a écrit:Je ne vois pas comment on peut hésiter entre mk1 et mk2.

Ah bon ou ça?

Quelle probleme de distribution  ?
    les seul probleme connu du Vr6 etait sur le MK1 depuis la chaine a été renforcé

bah oui la MK2 est fiable la dessus 105db....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 12:07