Forum Audi TT


    Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Partagez
    avatar
    Pmarie
    TT
    TT

    Messages : 370

    Date d'inscription : 09/06/2016
    Localisation : France

    Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Pmarie le Mer 24 Aoû - 8:14

    Bon ben je viens d'aller chercher ma Titine dimanche après midi en Haute Savoie à coté de Geneve.

    Audi TT Roadster 2.0 TDI Quattro Gris Daytona S line de juin 2011 n'a jamais quitté le réseau Audi depuis le début avec quelques options supplémentaires en + de celles inclusent dans le pack S line.

    - Alarme,
    - Xenon plus,
    - Radar de recul,
    - Rétro rabattables,
    - Trappe a ski +fourreau a ski,
    - Pack cuir,
    - Pack Eclairage,
    - Pack rangement,
    - Siéges avec réglage des lombaires électriques sur 4 plans,
    - Sellerie nappa avec logo S-line,
    - Sieges chauffants,
    - Chassis Magnetic Ride,
    - Etriers de freins laqués gris,
    - Pack esthétique noir( calandre, support de plaque et encadrement noir mat),
    - Pack extérieur S line,
    - Audi music interface avec multiple cables,
    - Bose Sound,
    - GPS Plus,
    - Préparation pour téléphone avec commande au volant, bluetooth et support dans le vide poche centrale.
    - Jantes Exclusive 7 branches double, couleur titane 255/35x19"

    Après une petite cure de nettoyage elle est impeccable. Il me faudra juste changer le cadre/contour chromé mat sur le volant qui a tendance a s'écailler idem pour la plaque d'alu clipsé sur le tiroir du cendrier, qui a sa barette/poignée chromée mat qui s'écaille un aussi. Bizarre pour un modèle de 2011

    Me restera juste a branché Vcds dessus pour faire quelques modifications dans les calculateurs  pour ajouter les corner light  et voir si il ne peut pas y avoir quelques fonctions a adapter comme par exemple il m'est impossible de voir les radars arriére sur l'écran du poste ou impossible de faire la manip de la pression de pneus, sur ce modèle il n'y avais déjà plus de bouton ''reset pression des pneus'' et je n'ai rien dans le menu '' réglage comme cela devrait être le cas.

    Premières impressions, quelle plaisir de rouler décapoté et je ne regrette pas le TDI même si au départ je cherchais un essence. Amplement suffisant au point de vue puissance. Il y en a même plus qu'il en faut car je suis de ceux qui roulent à 120 sur autoroute hihihi. Quand au chassis Magnetic Ride.... c'est plutôt tape cul. Pas sûr que je l'utilise souvent car la tenue de route du roadster est déjà excellente.
    Sinon c'est marrant ce petit haut parleur qu'ils ont mis dans la boite a eau (devant le pare brise) pour donner un autre bruit au moteur, il est même plus important et plus rauque au démarrage et à l'arrêt du moteur.

    A bientôt pour quelques photos.

    @+Pat
    avatar
    DydyTTS
    Admin
    Admin

    Messages : 29195

    Date d'inscription : 04/03/2012
    Localisation : Périgord
    Age : 32

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par DydyTTS le Mer 24 Aoû - 8:58

    vivement les photos
    avatar
    BAZ
    TT
    TT

    Messages : 1998

    Date d'inscription : 24/10/2015
    Localisation : Paris

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par BAZ le Mer 24 Aoû - 10:04

    TDI...



    Pas étonnant que tu sois la première à lui répondre. :d
    avatar
    Pmarie
    TT
    TT

    Messages : 370

    Date d'inscription : 09/06/2016
    Localisation : France

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Pmarie le Dim 28 Aoû - 16:16

    Une 1er p'tite photo.



    Avec VCDS, j'ai pu mettre en service l'aide au démarrage en cote, les corners light, l'allumage des feux automatiques a partir de 140 km/h. J'ai aussi mis en service la surveillance de pression des pneus depuis le menu  réglage mais pour le moment j'ai toujours le message " la pression des pneus n'a pas pu être mémorisé '' je vais attendre d'avoir fait quelque km pour voir si cela perdure. J'ai aussi pu ajouter les dépassements de vitesse sur le RNS-E. Par contre je suis vraiment surpris de pas avoir le dessin de la voiture avec les radars qui s'affiche sur le RNS-E quand je passe en marche arrière.
    Je vais approfondir la chose.
    @+Pat


    Dernière édition par Pmarie le Dim 28 Aoû - 17:09, édité 1 fois
    avatar
    DydyTTS
    Admin
    Admin

    Messages : 29195

    Date d'inscription : 04/03/2012
    Localisation : Périgord
    Age : 32

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par DydyTTS le Dim 28 Aoû - 16:25

    Superbe
    avatar
    TTaddict
    Modo
    Modo

    Messages : 17702

    Date d'inscription : 07/11/2011
    Localisation : La région de la Quiche & d'la mirabelle ( 57 )
    Age : 53

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par TTaddict le Dim 28 Aoû - 16:53




















     

    _________________________________________________
    avatar
    Pmarie
    TT
    TT

    Messages : 370

    Date d'inscription : 09/06/2016
    Localisation : France

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Pmarie le Dim 28 Aoû - 17:07

    DydyTT a écrit:Superbe


    non.....Superb



    La perche était trop belle :d

    C'est l'une de nos 4 autres voitures.

    @+Pat
    avatar
    Geresop
    TT
    TT

    Messages : 131

    Date d'inscription : 19/06/2016
    Localisation : .Be

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Geresop le Dim 28 Aoû - 17:09

    Très joli Roadster, c'est une calandre spéciale ?
    avatar
    Pmarie
    TT
    TT

    Messages : 370

    Date d'inscription : 09/06/2016
    Localisation : France

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Pmarie le Dim 28 Aoû - 17:17

    Non c'est juste l'option ( 4ZM ) pack esthétique noir :calandre et support de plaque noir mat.
    Facturé 520 euros à l'époque au catalogue des options. Du grand n'importe quoi... on enleve le chrome et on facture!
    Sinon au milieu c'est moi qui est masqué la plaque.
    @+Pat
    avatar
    Geresop
    TT
    TT

    Messages : 131

    Date d'inscription : 19/06/2016
    Localisation : .Be

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Geresop le Dim 28 Aoû - 17:26

    Ok, merci
    Qd même chez Audi, ils y vont gaiement avec les options
    avatar
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

    Messages : 11101

    Date d'inscription : 21/01/2014
    Localisation : Lyon 69
    Age : 58

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par machinecarnage le Dim 28 Aoû - 17:37

    tontt
    avatar
    LaurentRS
    Admin
    Admin

    Messages : 34515

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon RS
    Age : 44

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par LaurentRS le Dim 28 Aoû - 17:40

    magnifique en gris Daytona



    avatar
    BAZ
    TT
    TT

    Messages : 1998

    Date d'inscription : 24/10/2015
    Localisation : Paris

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par BAZ le Lun 29 Aoû - 13:07

    Carrosserie bien propre !
    avatar
    Pmarie
    TT
    TT

    Messages : 370

    Date d'inscription : 09/06/2016
    Localisation : France

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Pmarie le Mer 31 Aoû - 12:05

    Super je viens de voir que les boutons ci après se montent en lieu et place de ceux de la TT.



    Ce sont les boutons de l'Audi R8 qui elle, disposait de l'option radars avants. Je vais donc pouvoir installer les radars avants et les mettre en service soit avec le bouton de droite en cas de marche avant ou sinon automatiquement en cas de marche arrirère. Et là je devrait avoir tous sur l'écran du RNS-E :)
    @+Pat
    avatar
    zebdouille
    TT
    TT

    Messages : 174

    Date d'inscription : 25/08/2016

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par zebdouille le Mer 31 Aoû - 13:14

    Comment elle est trop belle
    avatar
    Pmarie
    TT
    TT

    Messages : 370

    Date d'inscription : 09/06/2016
    Localisation : France

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Pmarie le Dim 11 Sep - 21:26

    Pour moins de 300Euros le lot, ce week end, installation de plaquettes ATE Ceramic avec disques ATE PowerDisk à l'avant et disques ATE origine à l'arrière puisqu'il n'existe pas en PowerDisck pour l'arrière (dommage).
    Les plaquettes ATE Ceramic equipent l'ensemble de mes voitures. Même la Fabia de ma femme en est équipée alors que la voiture n'avez pas  100kms au compteur. C'est vraiment l'idéal pour les poussières de frein. Il n'y en a plus. Fini les jantes noires au bout de 50 ou 100kms. Les roues sont toujours dans le même état entre 2 lavages de l'auto (avec plusieurs centaines de kms voir +1000kms).
    Pour une utilisation normale, ce sont des plaquettes que je recommande à tous. De plus elle s'usent beaucoup moins vite.





    Hormis le prix je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas une option sur les modèles haut de gamme.

    @+ Pat
    avatar
    brun66
    Admin
    Admin

    Messages : 33515

    Date d'inscription : 17/05/2012
    Localisation : Nice/Var
    Age : 52

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par brun66 le Lun 12 Sep - 8:02

    Si les plaquettes s'usent moins vite ce sont les disques qui doivent s'user plus vite non ?




    sinon je ferais bien un test de plaquette ceramic perso



                     

    EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

    facebook.EléganceCare
    avatar
    Drine
    Modo
    Modo

    Messages : 19639

    Date d'inscription : 23/05/2014
    Localisation : à GaZebo land (Sud Luberon)
    Age : 49

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Drine le Lun 12 Sep - 8:56

    Pmarie a écrit:

    Il esT magnfiqueTon cab ...... Pour ceTTe belle acquisiTion ;)
    En plus Tu vas le bichonner eT le CusTomiser !



     
    avatar
    Pmarie
    TT
    TT

    Messages : 370

    Date d'inscription : 09/06/2016
    Localisation : France

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Pmarie le Lun 12 Sep - 10:13

    Merci. Par contre je pense que la customisation ne sera pas au point de ma Superb voir la liste dans le lien suivant pour voir toutes les modifs. avec que de la piéce d'origine Skoda ou Audi. Ainsi que l'état  de la voiture pour tout repasser dans les passage de câbles d'origines.

    http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5747-Pmarie-The-Black-Titine.htm

    brun66 a écrit:Si les plaquettes s'usent moins vite ce sont les disques qui doivent s'user plus vite non ?


     

    sinon je ferais bien un test de plaquette ceramic perso

    J'ai monté mes premières plaquettes ATE Ceramic avec des PowerDisck sur ma Skoda Superb en avril 2013, elle avait 87200Kms, elle a à ce jour 143000kms (mi-routes mi-autoroutes) les disques sont comme neufs. Je pense que si je les mesure il doit manquer 1 dixiéme de mm sur chaque face, car je ne sens rien quand je passe le doigt sur le bord et les plaquettes font encore 15mm d'épaisseur  sur chaque garniture.... on est bien loin des plaquettes d'origine que j'ai enlevé, il restait 2mm sur chaque plaquette elles avaient 170000kms avec presque que de  l'autoroute. Je pense que si cela avait été des ATE Ceramic elles auraient encore env.10/12mm sans problème.
    Non ces plaquettes... c'est vraiment le pied pour une utilisation standard. Je recommande surtout pour avoir des jantes propre tout le temps. Même si la couleur titane de mes jantes attenuait pas mal le fait quelles soient visuellement sale comme sur des jantes couleur gris alu.
    @+Pat
    avatar
    Pmarie
    TT
    TT

    Messages : 370

    Date d'inscription : 09/06/2016
    Localisation : France

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Pmarie le Dim 16 Oct - 9:12

    une petite série de photos après 1 mois 1/2 de préparation.







    Vue de l'arrière avec sortie echapements remplacées


    Sièges



    Intérieur avec remplacement du cendrier alu et du cadre de boutons couleur alu sur le volant(155€ la piéce   )



    Levier de vitesse remplacé par un modèle A3 sport



    Pédales et repose-pied déposés et brossés pour enlever les marques


    Les 4 roues déposées et nettoyées int/ext. avec remplacement des disques et plaquettes et nettoyage complet des étriers de frein et mise en place de 4 ecrous/bouchons antivols


    Ainsi que le remplacement de quelque vis et boulons qui commençaient a rouiller, remplacement du couvercle insonorisant carter moteur qui partait en lambeau sur un coin ? et de la garniture insonorisante de le tôle du soubassement moteur ( que j'ai eu la malencontreuse idée de laver a grande eau.... resultat tout aplati une fois sec.) ainsi que le revêtement plastique fixé sur la face intérieur du hayon de coffre et qui avait 2  rayures( c'est vrai que la hauteur dans le coffre n'est pas haut et ce revêtement peut facilement se marquer avec  des bagages rigide qui serait à la limite.

    Cout de toutes ces opération 1350 €. Me reste juste a commander la housse de garage '' TT roadster '' ref: 8j7661205 8j7061205 pour l'hibernation de la bêbête d'ici peu vu les températures maintenant.

    Je pense m'occuper du système de radars avant avec visu. sur le Rns-e, l'année prochaine.

    A noter que j'ai tester une calandre nid d'abeille laqué noire sans anneau Audi avec l'inscription Quattro sous la plaque.... hum... le rendu ne me convenait pas trop, je me là suis donc fait rembourser.
    On voyait trop le radiateur et le klaxon juste derriére la grille. Dommage que je n'ai pas pensé a prendre des photos pour vous montrer. Il me reste juste le gros logo quattro. Si cela intéresse quelqu'un 25 Euros port compris. (prix d'achat)

    Ah j'oubliais .... celle que vous attendez tous  



     :d  

    @+Pat

    Edit au 7 nov 2016: Reférence de la housse pour TT MK2 Roadster avec aileron rétractable:  8j7061205 et non 8j7661205 comme je l'avais écrit dans un 1er temps.


    Dernière édition par Pmarie le Lun 7 Nov - 17:39, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Invité le Dim 16 Oct - 9:20

    Raah tdi ou pas, elle est splendide !!

    Question : Tu sens vraiment une différence quand tu actives le magnetic ride ?
    avatar
    Drine
    Modo
    Modo

    Messages : 19639

    Date d'inscription : 23/05/2014
    Localisation : à GaZebo land (Sud Luberon)
    Age : 49

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Drine le Dim 16 Oct - 9:27

    tontt ;)



     
    avatar
    Pmarie
    TT
    TT

    Messages : 370

    Date d'inscription : 09/06/2016
    Localisation : France

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Pmarie le Dim 16 Oct - 9:57

    Adam.V a écrit:Raah tdi ou pas, elle est splendide !!

    Question : Tu sens vraiment une différence quand tu actives le magnetic ride ?

    Oui oui il y a une différence. elle est beaucoup plus collé à la route dont tu ressens toutes les irrégularités. Cela devient beaucoup plus ''tape cul'', pourtant il y a le châssis sport d'origine surbaissé de 10mm, mais quand tu actionne le MR tu laisses le confort dérrière toi. Je  l'utilise uniquement quand je m'amuse un peu sinon il est toujours déconnecté.

    Si il y a une différence entre un modèle normal et un modèle châssis sport, cela doit être le jour et la nuit entre un châssis normal et un châssis sport avec magnetic Ride.
    Par contre je ne sais pas si on pouvait avoir le magnetic ride sans le châssis sport -10mm ??

    J'ai un pote qui a une 911 3.2, il a été agréablement surpris par la pêche qu'a ce TDI ainsi que son faible niveau sonore.
    Quand il a utilisé le Magnetic Ride il a eu l'impression que la direction était plus dure. Ce qui n'est pourtant pas le cas, seul l'amortissement est modifié.
    @+Pat
    avatar
    brun66
    Admin
    Admin

    Messages : 33515

    Date d'inscription : 17/05/2012
    Localisation : Nice/Var
    Age : 52

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par brun66 le Dim 16 Oct - 10:27

    Alors normalement lors de la mise en route du magnetic avec le bouton
    tu as le durcissement de la direction et la carto plus sport
    tontt



                     

    EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

    facebook.EléganceCare
    avatar
    LaurentRS
    Admin
    Admin

    Messages : 34515

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon RS
    Age : 44

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par LaurentRS le Dim 16 Oct - 11:59



    en tout cas jolies photos et commentaires

    et ce gris daytona




    Contenu sponsorisé

    Re: Ma TT mk2 2011 TDI Sline

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 16:45