Forum Audi TT

TTS de Moe

Partagez

GuillaumeTT
    TT
    TT

Re: TTS de Moe

Message par GuillaumeTT le Lun 23 Jan - 7:21

belles et belles roulettes.
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Lun 23 Jan - 7:23

Merci Guillaume ! Ça change une voiture des jantes
    evo-engineering
    TTRS
    TTRS

Message par evo-engineering le Lun 23 Jan - 12:26

très sympa le rendu
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Lun 23 Jan - 16:59

Super les jantes et les photos

TTS

Message par Moe le Lun 23 Jan - 17:00

Merci les gars
    fabricef
    TT
    TT

Message par fabricef le Lun 23 Jan - 20:57

Terrible, pour l'histoire de la taille je vois que tu es en Belgique. J'ai commandé mes jantes en 19 et cette dimension n'était pas reprise dans mon certificat de conformité (maximum 18). J'ai envoyé un mail au contrôle technique et j'ai reçu en retour une certification que le 19 était autorisé et valide pour le CT à condition de respecter certaines dimensions de pneus, ce qui est ok pour le 255. Je parle toujours au niveau du CT, par rapport à Audi ça je ne sais pas et je dois dire que je ne m'en occupe pas du moment que c'est bon pour le CT et pour l'assurance. Par contre j'ai voulu mettre un sticker avec des flammes sur le capot et là j'ai eu un refus catégorique, même chose pour la statuette de manneken pis sur la calandre.
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Lun 23 Jan - 21:02

Ha super bonne nouvelle ça. Ils t'ont envoyé un papier avec lequel tu as du aller au CT où tu es allé sans et ils n'ont rien dit ? C'est bien du 255/35/19 a mettre dessus?

Je me disais bien que c'est anormal mon CE qui ne reprend pas la monte 19... Car il y a 2-3ans j'avais été voir un tt 2.0 200CV et il avait d'origine des 19 s-line dessus!

Mmmmh dommage pour le manneken pis, j'aurais trop voulu faire cette modif ;( hahaha
    fabricef
    TT
    TT

Message par fabricef le Lun 23 Jan - 21:08

Moe a écrit:Ha super bonne nouvelle ça. Ils t'ont envoyé un papier avec lequel tu as du aller au CT où tu es allé sans et ils n'ont rien dit ? C'est bien du 255/35/19 a mettre dessus?

Je me disais bien que c'est anormal mon CE qui ne reprend pas la monte 19... Car il y a 2-3ans j'avais été voir un tt 2.0 200CV et il avait d'origine des 19 s-line dessus!

Mmmmh dommage pour le manneken pis, j'aurais trop voulu faire cette modif ;( hahaha

Je prendrai le papier avec lors du prochain contrôle mais je suis un peu parano alors j'ai premièrement téléphoné au CT qui m'a confirmé avec mon numéro de plaque que c'était ok et en plus j'ai envoyé un mail et là j'ai reçu un mail - courrier m'indiquant que c'est ok, donc si ça plante avec tout ça je prends un monospace. Je pouvais mettre du 255 mais j'ai opté pour du 245 car la jante que j'ai choisi est en 8.5 de largeur et non 9 comme sur les jantes oem audi. Je voulais faire un tuto pour le manneken pis mais j'ai plus trop le temps entre mes cours d'épilation et l'aqua poney. Terrible ta voiture et les photos, vivement que je lave la mienne pour vous la présenter même si encore assez basique par rapport à toutes vos TT
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Lun 23 Jan - 21:13

Hé ben c'est bon à savoir tout ça! Parce que sinon je vais m'amuser à devoir remettre mes 18 juste pour le CT vu qu'il tombe en période où j'aurai mes 19 d'été...

Moi elles sont en 255 donc vraiment aucun soucis alors. Je vais quand même demander confirmation comme toi aussi je pense, entre mes rêves de calandre manneken pis, et mes montages demobtages de roues ça m'arrive d'etre parano lol

Fais nous une belle présentation de ton bolide et n'oublie pas le tuto! ;P
    TFSI16
    TT
    TT

Message par TFSI16 le Lun 23 Jan - 23:48

Ne vous en faites pas trop pour les jantes en 19, je suis passé au CT en Belgique comme une fleur

A partir du moment où vous respectez la monte de pneu, il n'y a pas de souci à ce faire et donc pour info je suis en été avec du 255/35 R19 pour une jante en 9 de large.

Le 245 est accepté aussi ;)

Et il est toujours aussi sympathique ce TTS
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Mar 24 Jan - 0:25

Haaaa merci pour ta confirmation ! :)

J'ai vu un ami qui travaille au ct ce soir, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, ils vérifient dans l'ordinateur si c'est compatible et c'est bon, pas besoin que ça soit inscrit sur le CCE :)
    fabricef
    TT
    TT

Message par fabricef le Mer 25 Jan - 20:00

Exactement, plus qu'à recevoir les jantes pour moi car pour l'instant je suis en 17 pouces mais bon pas pressé vu la météo
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Mar 31 Jan - 10:35

Salut à tous!

J'aurais besoin de vos avis. En effet, depuis hier mon embrayage commence à donner des signes de mort imminente, je l'ai fait patiné en 3 hier et en 6 aujourd'hui (quelle sale sensation, ça m'fait vraiment peur). Je savais bien entendu que mon stage 2 allait le flinguer étant donné qu'il était toujours d'origine mais je voulais encore l'user un peu avant de passer sur un SACHS renforcé.

J'ai trouvé 2 kits.

- Un kit avec disque renforcé annoncé à 550NM par SACHS mais à 480NM sur d'autres sites

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-renforce-sachs/kit-d-embrayage-renforce-001394-999502

- Un kit avec disque 4 patins "racing" (pas trouvé de valeurs de couple à son sujet)

http://www.ebay.fr/itm/351899997339?rmvSB=true

→ Est-ce que quelqu'un connait les valeurs de couple exactes?
    → Le kit racing est-il vraiment "inutilisable" en conduite journalière? (je roule rarement comme un papy mais parfois je dois faire des trajets en ville ou forcément il faut adapter sa conduite...)
    → Les sites généralistes genre oscaro, mister-auto... ne vendent pas de renforcé de ce que j'ai vu? Quelqu'un aurait un bon plan pour toucher le kit "normal" à bon prix?
    → Est-ce judicieux de commander la butée hydraulique en même temps? Ou y aurait-il d'autres choses à changer en même temps? Vidange huile de boîte? Quel type mettre?

D'avance merci pour vos conseils avisés! :)

evo-engineering
    TTRS
    TTRS

Message par evo-engineering le Mar 31 Jan - 10:47

pars sur un kit organique renforcé(550 nm), ne fait pas l'économie de la butée la boite est par terre, ce serait dommage qu'elle lache après
    huile de boite origine c'est bien
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Mar 31 Jan - 10:58

Celui de mon premier lien donc? C'est bien 550nm plutôt que 480nm comme j'ai pu lire sur un autre site revendeur? Car mon stage 2 sort 470nm, ça serait un peu juste si ce n'est que 480nm (et si j'ai bon souvenir mon préparateur m'avait dit que l'embrayage d'origine était prévu pour 480nm environ d'ailleurs...)

Oui je vais prendre la butée pour ce qu'elle coute... Par contre le volant bi-masse, c'est à faire aussi ou bien...?

Et parfait pour l'huile de boite, une petite vidange ne fait jamais de tord :)

evo-engineering
    TTRS
    TTRS

Message par evo-engineering le Mar 31 Jan - 11:25

oui check également ton volant moteur en effet
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Dim 26 Fév - 16:14

Alors le volant moteur était encore nickel donc pas eu besoin de le changer :)
    Par contre l'ancien embrayage, le disque était bleu, il avait bien chauffé :o

Avec le renforcé ça roule nickel, toute la puissance passe! Par contre la pédale d'embrayage est devenue vraiment dure (comparé à l'origine) et ça prend beaucoup + vite... ca m'a demandé une petite semaine d'adaptation maintenant je n'y pense même plus.

Attention toutefois à la grosse arnaque made in Audi! Je vais à l'atelier et je leur demande quelles sont les spécifications de l'huile de boite (vu que sur internet j'ai lu un peut tout et n'importe quoi et que je voulais être sur d'avoir la bonne) et le type me répond " je ne sais pas les voir sur l'ordinateur, je dois vous commander l'huile si vous la voulez". Là je me suis dit qu'au pire ça serait une huile chère à 50eur/l mais bon je voulais vraiment faire la vidange donc je lui dis directement "ça va pas de soucis commandez-la" (3l commandés vu qu'il faut 2.3l). J'envoie quelqu'un la chercher pour moi, quand je récupère la facture avec les 3 bidons: 205eur pour 3l d'huile de boite!!!! et le pire c'est que sur ces bidons, aucune spécifications ni type d'huile indiqué, on ne sait même pas ce qu'on achète!
    Alors oui maintenant j'ai une boite bien vidangée mais si j'avais su que c'était ce prix là je ne l'aurais certainement pas fait, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde un tel prix pour 3l d'huile dans des petits bidons blanc sans marque ni rien à part un autocollant vag dessus avec une ref interne...

Bon depuis je m'suis remis de cette douille. Par contre j'ai un nouveau soucis, mon mmi nav+ ne lit plus certaines chansons sur ma carte sd! :/
    Lors de la lecture, il passe le titre pour aller directement au suivant. Si je reviens dessus avec la molette de navigation, il m'indique "fichier corrompu":

Le pire c'est qu'avant il lisait correctement ces fichiers.
    J'ai tout essayé, formater la carte, remettre les fichiers, changer leur nom... rien n'y fait, il ne veut plus les lire. Au début, le poste lisait TOUS les fichiers mp3 de ma carte. Au fil du temps, il en "élimine" certains en ne voulant plus les lire. Et j'ai beau les effacer, les remettre, avec un nom de fichier différent... rien y fait!

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème? Car ça commence à m'gaver de n'pouvoir écouter que la moitié des fichiers sur la carte...

D'avance merci pour votre aide les amis :)

tigrou65
    TT
    TT

Message par tigrou65 le Dim 26 Fév - 21:40

j'ai pas la solution mais j'ai le meme problème
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Dim 26 Fév - 21:46

Pfffff... C'est grave quand même, des caisses à passé 50k et c'est pas foutu d'lire un fichier .mp3
    migs
    TT
    TT

Message par migs le Dim 26 Fév - 23:09

Alors pour commencer Moe, ton TTS est juste sublime...
    La configuration, millésime, couleur, jante (18 TTS origine) est de loin ma préféré !!!
    Félicitation
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Lun 27 Fév - 5:41

Merci migs! :)
    Les 18 d'origine sont un peu sobre à mon goût mais c'est vrai qu'elles le rendent classe... Mais je préfère quand même les 19 rs4 que j'ai pris pour l'été :P
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Lun 27 Fév - 8:17

Quelle est la reference de ton huile de boite.
    G 052527A2 ?
    @+Pat
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Lun 27 Fév - 8:19

Oui c'est bien celle-là pat
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Lun 27 Fév - 11:20

Je sais bien que le prix des pièces SAV sont plus ou moins libre d'une succursale à une autre mais là. ( J'avais déjà remarqué cela sur d'autres pièces )
    Je viens d'appeller, je la touche à 39€ ttc le litre (compris 10% de remise) ca la fait a un peu plus de 43,50€ prix conseillé VAG .
    Sinon il semble que cela soit de la SAE 75W (API GL-4). une vingtaine € chez les grandes marques d'huile.
    @+Pat
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Lun 27 Fév - 11:24

Je peux faire un e-mail à la centrale Audi pour me plaindre alors?
    Ils m'ont facturé ça a presque 70eur le litre, je trouve ça scandaleux! Si j'avais connu la norme et l'indice de viscosité avec certitude je n'aurais déjà jamais commandé chez Audi, les connaissant...
    Pmarie
    TT
    TT

Message par Pmarie le Lun 27 Fév - 11:46

Le problème c'est que les prix sont libres d'un garage à l'autre, si cela avait été un ordi avec la pomme ... c'est le fabriquant qui fixe le prix de vente pour qu'il soit le même partout. Dans ce cas tu aurez pu te plaindre mais là il fallait faire jouer la concurrence avant.
    Maintenant tu es au courant tu pourras faire une étude de prix avant de commander. Tu passeras juste leur demander les références VAG. ( si ils veulent bien te les donner).
    Sinon il est où et porte quelle nom ton garage.
    L'embrayage c'est toi qui l'a fait ou tu l'as fait faire.
    @+Pat

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 8:39