Forum Audi TT

Enfin la voiture de mes rêves !

Partagez
    chris24
    TT
    TT

Enfin la voiture de mes rêves !

Message par chris24 le Sam 16 Jan - 3:14

Et voilà ! C'est chose faite, je rejoins les très heureux possesseurs de la fabuleuse Audi TT !

.......... .......... .......... .......... .......... ..........

Je voulais au départ le modèle 211 ch mais ne trouvant pas mon bonheur dans les annonces depuis plusieurs mois et puis ayant fini par faire le calcul que la différence de prix avec le modèle 200 ch me revenait cher pour pas grand chose au final, je me suis finalement "rabattu" sur la 200 ch, ce qui m'a permis de trouver un modèle un poil plus ancien, quand même faiblement kilométrée et bien moins chère...

Le modèle :

Audi TT TFSI 2,0 S-Line S-Tronic 200 cv
    2007
    80300 km
    Coloris gris Avus

Options :

Stronic
    SLine intérieur
    Châssis magnetic ride
    Volant multifonction
    Pack alu
    Sièges cuir/tissu chauffants et electriques
    Autoradio Audi Navigation GPS + chargeur CD
    Chargeur cd
    Jantes 19 pouces RS4
    Ciel de toit noir
    Bi-xénon
    Allumage automatique des feux et des essuie-glaces
    Régulateur de vitesse
    Radar de recul
    Pack rangement
    Pack téléphone
    Tapis de sol sur mesure

Voiture non fumeur
    Je suis le 4ème propriétaire
    Aspect nickel, juste un petit éclat de peinture de3 mm sur une aile arrière et une petite usure sur le siège conducteur due a la montée et descente (problème récurent sur les TT)

Entretien (par le dernier propriétaire) :

60000km révision moteur tous filtres plus bougies
    80000km révision moteur vidange boite DSG + plaquette AR + 1 soufflet de cardan et parallélisme
    4 pneus neufs Hankook Ventus S1 EVO2

Prix d'achat :

19000 € négociée à 17000 €.

Le nettoyage a été sommaire, je pensais pas faire une présentation avec ces photos à la base... ^^

Dernière édition par chris24 le Dim 17 Jan - 4:25, édité 4 fois
    brun66
    Admin
    Admin

Re: Enfin la voiture de mes rêves !

Message par brun66 le Sam 16 Jan - 8:03

tontt

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Sam 16 Jan - 8:03

tontt Super ta grizouilles et bonne balade

TTFan

Message par Mat16s le Sam 16 Jan - 9:46

Joli TT avus. Propre pour une 4ème main.

Les Hankook sont biens (k117 ou k120), tu en seras content

Beaucoup de plaisir à son volant
    NeferTT34
    TT
    TT

Message par NeferTT34 le Sam 16 Jan - 10:54

tontt
    Le gris Avus est une très jolie couleur couleur, car les tons changent en fonction de la couleur du ciel et de l'éclairage ;)
    Très bon choix
    Mino
    TTS
    TTS

Message par Mino le Sam 16 Jan - 10:59

wel wel wel ChrisTophe. Penses à cacher Tes plaques
    chris24
    TT
    TT

Message par chris24 le Sam 16 Jan - 11:11

Merci !

Ce qui est dingue c'est la facilité de prise en main, à tel point que lorsque je suis allé récupérer ma Mégane 2 que j'avais laissée à la gare, laissant à mon amie le plaisir de conduire la TT, la transition m'est apparue bien dure !

Le confort des sièges d'emblée... Et puis 50 m plus loin arrivé au feu rouge j'ai cafouillé pour m'arrêter, oubliant presque de débrayer et de repasser au point mort, comme si la S-Tronic était déjà ancré dans ma nouvelle façon de conduire (il faut dire que passer les vitesses m'a toujours paru ennuyeux et fastidieux). Puis sur la route le roulis... Tout ça on s'en rend encore mieux compte dans le sens inverse je trouve... Bon bref, c'est un autre monde et pourtant je l'ai aimée cette voiture...

Pêle-mêle quelques impressions... ;)

La TT est vraiment facile de prise en main donc, il ne faut pas 5 mn pour s'y habituer, la conduire est naturel. Il faut dire que tout est facile avec elle, sauf de rentrer dedans et d'en sortir (et pourtant je ne suis pas grand), mais une fois installé on est parfaitement calé, malgré les 200 cv le moteur est très doux et souple, on démarre sans a-coup. La boite S-Tronic est un régal et gère vraiment très bien nos intentions. J'ai pas trop compris finalement les reproches lus sur l'absence d'un mode entre D et S, car même en mode D si on appuie plus fort ça monte dans les tours. J'ai pu tester les palettes en mode S sur un parcours sinueux, un régal, les km ont été avalés en moins de deux... ^^

La tenue de route est dantesque, en tout cas quand on sort de la Mégane 2, avec une absence de roulis totale, la voiture semble scotchée au sol et vire à plat. Le Magnetic Ride me laisse un peu dubitatif, vraiment pas sûr que cette option soit utile à moins d'utiliser la voiture en mode S et à risquer ses points chaque fois qu'on prend le volant... Bon elle y est tant mieux, mais à choisir je préfèrerais le son Bose et le GPS couleur grand format, c'est à mon avis plus utile au quotidien...

Le son justement, d'origine, est un peu décevant, en-dessous de celui de ma Mégane 2 pourtant équipée de HP de 13 cm seulement. J'ai trouvé les graves un peu systématiques, manquant de nuances, et surtout une certaines absence de plénitude dans le bas medium. En gros on a des graves et de l'aigu, il manque un peu de coffre, de densité dans le bas medium.

Le GPS avec le plan 3D manque un peu, même si finalement les indications reprises entre les compteurs en plus de la voix sont suffisantes pour être guidé.

Je ne voulais pas de sièges chauffants, ben finalement, les essayer c'est les adopter ! C'est vachement agréable de démarrer un trajet en hiver avec cette sensation de chaleur. Même sur un siège en tissu qui n'est pas aussi froid qu'un cuir, cela reste quand même froid, alors que là en 30 secondes on est au chaud...

Bien vu le rétro électro-chrome, il est super efficace. Le procédé semble différent de celui de ma Mégane puisque un bouton ON/OFF et un voyant lumineux de fonctionnement sont présents. On dirait une sorte de correction électronique de la lumière reçue... En tout cas le rendu est très filtré et rouler de nuit est encore plus facile. Même les rétros extérieurs semblent avoir un certain traitement (ressemblant plus à celui du rétro central de ma Mégane là pour le coup) car je n'ai plus ces reflets latéraux gênants...

Tout tombe bien sous la main, les commandes, les boutons, c'est assez facile de s'y retrouver je trouve. On est bien en place, tout est orienté vers le conducteur, comme dans un petit cockpit et c'est vrai qu'il y a un peu de ça avec cette sensation de confinement, de cocon. On y est bien.

Je ne reviendrai pas sur la qualité d'assemblage et des matériaux... Il n'y a qu'à voir l'état de la voiture alors qu'elle a presque 9 ans et connu 3 propriétaires. Quasi aucune usure des matériaux qui semble n'avoir que quelques années à peine... Pas étonnant que ça cote 20 % de plus que nos françaises à la revente qui elles se déglinguent rapidement de partout (enfin ça évolue heureusement)...

Bref, vraiment un enchantement cette voiture....!

Et quelle ligne !!!
    chris24
    TT
    TT

Message par chris24 le Sam 16 Jan - 11:12

Les plaques, je m'en suis rendu compte après coup... Mais en fait je me demande pourquoi il vaut mieux les cacher, c'est quoi le risque ?
    ayrton53
    TT
    TT

Message par ayrton53 le Sam 16 Jan - 12:47

chris24 a écrit:Les plaques, je m'en suis rendu compte après coup... Mais en fait je me demande pourquoi il vaut mieux les cacher, c'est quoi le risque ?

aucun puisque n'importe qui peut relever ton immat dans la rue...
    (et faire des fausses plaques pour que tu payes les prunes à sa place)

super ton retour en tout cas, je fais aussi une fixette sur une 211 cv mais je serai peut être obligé de me "rabattre" sur une 200, ou une 272...
    (enfin Lundi je serai fixé sur la 211 qui me fait de l'oeil car il y a une option dessus actuellement et elle tombe Lundi... )
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Sam 16 Jan - 14:01

magnifique TT

Mino
    TTS
    TTS

Message par Mino le Sam 16 Jan - 14:12

pour Te répondre ayrTon. CeTaines personnes vont voir les plaques sur les siTes pour les copier alors que dans la rue il fauT passer devanT la voiTure. Donc BEAUCOUP plus visible maThemaTiquemenT sur inTerneT.
    J'en ai faiT l'expérience il y a un cerTain Temps , mais je l'ai déjà expliqué dans un Topic.
    chris24
    TT
    TT

Message par chris24 le Sam 16 Jan - 14:38

Mais pourquoi faire de fausses plaques basées sur un vrai numéro glané sur le net plutôt que sur un numéro au pif dans ce cas ?
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Sam 16 Jan - 14:46

avec Mino

un exemple, je sais pas si tu as déjà vu les voitures des flics maintenant, avec leurs équipements qui permettent en roulant, de contrôler les voitures qu'ils croisent, donc si les gens prennent ton numéro avec le même type de voiture, les flics n'y verront rien tant qu'ils approfondiront pas le contrôle, par contre tu prends comme tu dis, n'importe quelle immat, et tu te fais contrôler, là c'est clair que l'immat ne correspondra pas du tout au type de voiture

chris24
    TT
    TT

Message par chris24 le Sam 16 Jan - 14:51

OK ça y est j'ai compris ! En effet il serait difficile d'expliquer aux gendarmes que l'Audi TT grise en photo avec de fausses plaques ayant mon n° d'immatriculation ne soit pas la mienne...

Bon bah j'ai pu qu'à tout refaire !
    Mino
    TTS
    TTS

Message par Mino le Sam 16 Jan - 15:09

Bravo T'as TouT compris
    Et bravo à LaurenT
    Mino
    TTS
    TTS

Message par Mino le Sam 16 Jan - 15:13

tontt En Tous cas il esT superbe Ton TT
    steph57
    TT
    TT

Message par steph57 le Sam 16 Jan - 20:50

tontt
    chris24
    TT
    TT

Message par chris24 le Sam 16 Jan - 21:59

Merci merci ! ;)

J'avais oublié dans les options l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces.
    DydyTTS
    Modo
    Modo

Message par DydyTTS le Sam 16 Jan - 22:22

tontt
    Thierry56TT
    TT
    TT

Message par Thierry56TT le Sam 16 Jan - 23:46

Félicitations  Christophe !     tontt
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage le Dim 17 Jan - 13:48

tontt félicitations!
    chris24
    TT
    TT

Message par chris24 le Mer 20 Jan - 17:26

Une nouvelle photo après un nettoyage un peu plus méticuleux et avec le retour — enfin ! — du soleil. J'ai trouvé intéressant le contraste entre l'orangé du soleil couchant sur la nature environnante et le gris virant au bleu-violacé lorsqu'il ne reçoit pas de soleil direct...

Aujourd'hui après avoir roulé avec les deux (Mégane 2 et TT) deux autres choses m'ont sauté aux yeux : le silence de roulement (pneus différents certes mais insonorisation meilleure aussi je pense) et le fait qu'on ne se rende pas compte de la vitesse (corrélation de la première constatation associée au fait que la voiture est comme sur des rails)...

Une chose un peu curieuse sur la TT : la pédale de frein très en arrière par rapport à l'accélérateur, on ne bascule pas le pied facilement de l'un à l'autre il faut revenir un peu en arrière pour monter sur le frein, en cas de freinage d'urgence ça peut être un poil délicat je trouve...

Demain titine Mégane quitte les lieux pour partir chez ma sœur qui me la rachète. J'aurais l'occasion de la revoir souvent comme ça, elle reste en famille ! Plus qu'un utilitaire à vendre et on va enfin pouvoir ne plus avoir que deux véhicules devant la maison, parce que là avec 4 j'ai l'impression d'être dans un garage !
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Mer 20 Jan - 17:39

TT

Message par jyg le Mer 20 Jan - 19:41

tontt
    steph57
    TT
    TT