Forum Audi TT

My TT ( 3.2 V6 )

Partagez

F4ze
    TT
    TT

Re: My TT ( 3.2 V6 )

Message par F4ze le Ven 5 Juin - 13:36

Alors je suis aller chez AUDI ce matin, ''apparemment'' rien de grave, ça serait ''que'' le mecatronique qui lache. Audi France coté technique a conseiller le changement du méca et rien d'autre pour l'instant ( lol ) affaire à suivre. J'attends le devis et la participation d'Audi France, mécatronique HS à environ 55,000 kms ça fou mal

Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est qu'ils m'ont sorti un code défaut du mecatronique, comme quoi j'aurais mis ma voiture en mode P alors que la voiture roulé toujours à 3 km/h ??? WTF, ça m'est jamais arrivé en 6 ans et la tout à coups le 06.05.2015 boom je le fais, improbable quoi car j'ai toujours la voiture à 0 quand je met le P... Enfin bref demande faite lundi on verra si ça règle quelques chose !
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Ven 5 Juin - 13:45

Un pote vient de changer le mécatronic sur son scirocco, 48000km : participation VW de 80% sur 2000€ car prennent en considération le kilométrage...
    Au vu de ce qu'il t'arrive et de la durée je pense que t'as largment de quoi leur demander 100%
    F4ze
    TT
    TT

Message par F4ze le Ven 5 Juin - 14:08

Apparemment selon le chef SAV, c'est un problème très connu d'Audi comme quoi les mecatronique de toutes leurs voitures tombes en panne régulièrement, puis perso j'ai deja payer une facture avec une pose de boite et tout, je vais pas payé maintenant pour tout ça :p meme si c'est plus simple d'acces le mecatronique sur la voiture. Ca va etre réglé surement rapidement, moi qui voulais acheter une nouvelle voiture, on va voir si le RC s'occupe bien de ses clients

PS : j'avais lu sur une note qu'Audi normalement devait plus ou moins prendre 100% d'un mécatronique à moins de 75,000 kms après ça dépends aussi peut être de l'âge du véhicule, ce qui est chiant c'est que ma voiture a bientôt 7 ans même si elle est en parfaite état.
    F4ze
    TT
    TT

Message par F4ze le Ven 26 Juin - 22:15

Bonsoir tout le monde, suite de mon affaire, Audi France ma appeler aujourd'hui pour mon mécatronique apparemment par rapport a l'âge de mon véhicule, il me prenne le mécatronique à 95% mais pas la MO aller savoir pourquoi!

Vu que la voiture a quand même 7 ans, enfin bon chipoté pour 500 euros... Il aurais pu payer eux mais bon voila, réparation fini normalement vendredi prochain, on verra si la voiture marche :p
    DydyTTS
    Modo
    Modo

Message par DydyTTS le Ven 26 Juin - 22:53

ça s'arrange alors
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Ven 26 Juin - 22:58

TTS

Message par Yanoos le Sam 27 Juin - 0:12

Bonne nouvelle, espérons que ce soit ça!
    F4ze
    TT
    TT

Message par F4ze le Sam 27 Juin - 2:11

Yep j'espere que le problème sera réglé cette fois :p

On verra bien quand je la recup, je vais le sentir directe si c'est comme avant ou pas.
    jyg
    TT
    TT

Message par jyg le Sam 27 Juin - 12:46

quelle bande de branleur te dire pendant quasi 2 ans que t es parano est arriver a la fin a ce diagnostique c est une honte pour la marque Audi

franchement j espères que tu vas y arriver bonne chance a toi

;)
    F4ze
    TT
    TT

Message par F4ze le Sam 27 Juin - 13:24

Toute façon, je vais pas lâché l'affaire lol si le problème persiste, c'est juste que maintenant j'étais content au début de la marque et je me rend compte qu'en faite, ils assument rien du tout et prenne leur clients pour des c**s..

Perso je suis pas mécanicien, tu fais confiance au magasin ou tu la acheter et en faite, ils y connaissent pas plus que toi, chercher l'erreur..

Personnellement je pense que c'est le mécatronique qui est HS depuis un moment ou qui commence être HS mais n'a pas lâcher. J'espère juste que depuis les 8000 kms en plus que j'ai fais, ça ne m'a pas endommager le reste derrière :p
    F4ze
    TT
    TT

Message par F4ze le Mer 15 Juil - 14:47

Salut les gars, j'ai récupérer la voiture il y'a quelques jours, depuis le changement mécatronique, la voiture marche beaucoup mieux, j'ai toujours un petit claquement de la 2nd à la 1er, mais rien de méchant et parfois aussi une " vibration " au même rapport, alors je sais pas d'ou le problème peu venir ou alors si c'est par rapport au moteur du au ralenti qui oscille..

Mais sur la boite les rapports sont beaucoup plus souples et les rapports passe mieux donc je suis assez content à voir si ça tient. Le garage m'a quand même pris une partie de la facture, je vais payer beaucoup moins que prévu !!

Si vous avez des infos sur la vibration ça serait pas mal :)
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 le Mer 15 Juil - 14:53

Tu as un vcds ?

si oui passes la au scan tu auras peut etre des infos

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    F4ze
    TT
    TT

Message par F4ze le Mer 15 Juil - 14:54

Non, j'en ai pas mais je connais quelqu'un qui en a un, je testerai au pire.

Le truc c'est parfois j'ai un ralenti installe, alors on savait pas si c'etait a cause de l'essence en corse ou autre chose en faite.

Mais la vibration je vois pas trop d'ou ça peu venir, à part le volant moteur qui pourrait avoir un peu de jeu ? Mais juste de la seconde a la premiere...
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 le Mer 15 Juil - 14:57

Mais au ralentis elle tourne comment ?
    et avec une légère accélération ?

Le volant moteur n'as pas ete deja changé ?

facebook.EléganceCare
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Mer 15 Juil - 15:01

T'avais pas une histoire d'embrayage changé pas en même temps que le volant moteur (qui était nase lui aussi) ?
    Ils t'ont changé les deux ou pas ?

[EDIT] message écrit en même temps que Bruno
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Mer 15 Juil - 15:16

F4ze a écrit:
    Le truc c'est parfois j'ai un ralenti installe, alors on savait pas si c'etait a cause de l'essence en corse ou autre chose en faite.

Du brocciu dans l'essence, ça arrive souvent malheureusement :d

Trêve de plaisanterie, je ne pense pas que ce soit cela, il y a beaucoup de voitures de prestige à moteur pointu qui circulent en Corse
    F4ze
    TT
    TT

Message par F4ze le Mer 15 Juil - 15:31

Alors en faite la, le VM et le Meca on était changer, les embrayages jamais. Donc autant ça pourrait être l'embrayage qui accroche ou fait vibrer quand le rapport descend.

Je pense qu'il faudrait que je l'ai change ou je sais pas si je redescend a Audi et recommence encore une histoire de participation :p

Mais c'est vrai que quand je passe de N a D, la voiture ce lance pas comme au début, donc les embrayages doivent etre un peu ''utilisé''.

EDIT : en faite le chef mécano a remarqué un ralenti '' pas commun '' sur mon véhicule mais ils savent pas trop d'ou ça vient et pourquoi, donc ils ont pensé a l'essence mixé au brucciu ..

Mais apparemment rien de grave donc bon ??
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 le Mer 15 Juil - 15:37

rien de grave peut etre peut etre pas
    mais un ralentis instable n'est pas normal et peu provenir de plusieurs choses
    le mieux dans un 1 temps est de faire un scan vcds
    qui lui te donnera déja quelques infos

facebook.EléganceCare
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Mer 15 Juil - 15:49

Concernant mon pote qui a le scirocco (j'avais pas eu toutes les infos l'autre fois).

Il était arrivé chez VW pour se plaindre d'un léger à-coup lors de passages de vitesses.
    Donc ils ont en fait effectué :
    - remise à zéro de la gestion de la boite --> RIEN n'a changé, même pire, véhicule inconduisible et sensation qu'il allait péter la boite.

Ensuite:
    - remplacement embrayage --> il a payé la main d'oeuvre --> VW lui dit "nickel!", il repart, encore pire 300m après être sorti de concession!
    - et là ils vont lui faire le changement du mécatronic... --> VW lui paye tout (après de looooongues négociations, menace de tribunal avec protection juridique : VW France paye les pièces, la CC paye la MO)

Il espère que ce soit ça...

Comme quoi faut vraiment être patient et ne pas hésiter à les menacer.
    F4ze
    TT
    TT

Message par F4ze le Mer 15 Juil - 16:00

Bé c'est ce que j'ai fais pour mon VM et Meca ou j'ai pratiquement rien payé.

La voiture marche bien mais je sens que les embrayages commence a faiblir mais le soucis c'est que du coté du garage il m'assure qu'ils ont regarder pendant le changement VM et que les embrayages n'avait pas de soucis...
    Aero
    TT
    TT

Message par Aero le Mer 15 Juil - 17:20

Je prend la R8 baignoire !!
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Mer 15 Juil - 21:22

F4ze a écrit:Bé c'est ce que j'ai fais pour mon VM et Meca ou j'ai pratiquement rien payé.

La voiture marche bien mais je sens que les embrayages commence a faiblir mais le soucis c'est que du coté du garage il m'assure qu'ils ont regarder pendant le changement VM et que les embrayages n'avait pas de soucis...

Mais c'est juste PAS NORMAL! les embrayages ne devraient même pas faiblir à ce kilométrage (tu dois avoir 55 ou 60Mkms). Cela doit être donné pour AU MOINS 150000 km sans aucun soucis.
    Faut que tu continues à lutter car faut pas que tu te résignes à te satisfaire de leur boulot non fait correctement.
    F4ze
    TT
    TT

Message par F4ze le Mer 15 Juil - 21:33

Yep au pire je vais aller les refaire ch##r un peu pour me changer les embrayages et la on aura tout fait a part la boite
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Mer 15 Juil - 21:38

F4ze a écrit:Yep au pire je vais aller les refaire ch##r un peu pour me changer les embrayages et la on aura tout fait a part la boite

C'est ce qui restera à faire à mon pote, si son scirocco ne tourne toujours pas rond...
    Mais lache rien, ils en profitent déjà grave
    F4ze
    TT
    TT

Message par F4ze le Mer 15 Juil - 22:42

La je suis sur le continent pour l'instant je pense que je vais faire un tour dans un AUDI, genre cannes ou monaco, demander de faire un test et voir ce qu'ils peuvent me dire, en esperant qu'il soit pas aussi bidon... :p
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Mer 15 Juil - 23:36

Toué tu vas finir dans le maquis pour leur préparer un cadeau à Zaudi...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 23:37