Forum Audi TT

TTS de Mindwarp

Partagez

LaurentRS
    Admin
    Admin

Re: TTS de Mindwarp

Message par LaurentRS le Sam 9 Mai - 12:01

bolide
    Modo
    Modo

Message par bolide le Dim 10 Mai - 11:28

Très belle TTS

La conso de mon TT reprog ici: Spritmonitor.de

Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Lun 11 Mai - 10:27

Mindwarp a écrit:+1 Yanoos, je trouve que la calandre ph1 + grilles Ph2 se marient parfaitement, je suis vraiment content de cette modif.
    Pour l'anecdote, une semaine après l'achat de la TTS je me suis pris un blaireau sur route de campagne de nuit. Il est décédé sur le coup et m'a cassé la grille d'AB droite, l'AB, le garde-boue, et rayé le bas de caisse. L'assurance ne couvrant pas les dégâts sans la modique franchise de 500€ pour animaux sauvages, j'ai donc décidé de réparer moi-même. J'en ai profité pour passer en grilles phases 2. La modif est très simple pour pouvoir les mettre.

Me suis pris un chat avant hier soir... les nouvelles grilles attendront, car il est passé sous les roues...
    Effectivement, je trouve que la lame horizontale des grille rajoute un petit effet radical que j'aime beaucoup, surtout couplé à la calandre ph1 que je trouve plus radicale que la ph2
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Lun 11 Mai - 15:48

Je me suis permis de lire l'ensemble de tes aventures sur AP, et tu fais du très beau boulot. Il n'y a pas de secret, quand la passion est là, la résultat suit ;)

Dommage que tu comptes te séparer de ta belle... Si tu as des infos sur la hifi, et le moyen de coller un sub sans supprimer les HP existants, je suis preneur de tes news! car pas de RCA derrière les autoradio donc sujet assez compliqué!
    Mindwarp
    TTS
    TTS

Message par Mindwarp le Mer 13 Mai - 14:16

Bonjour Yanoos !
    Ah je vois que tu es sur AP également alors
    Merci pour ce compliment, c'est vraiment sympa !

Oui, j'en suis pas enchanté malheureusement car je l'adore. C'est bizarre de choisir de se séparer d'un objet que l'on apprécie. Mais bon question de place et de kilométrage c'est le choix le plus censé. Mais je ne suis pas pressé, j'apprécie tellement ses courbes!

Ceci dit je ne compte pas repartir avec n'importe quoi comme tu as pu le voir, soit Audi S3 8V Sportback, soit Audi RS3 8P

Je ne m'étais pas encore penché sur le souci du sub, mais il suffit de tirer des RCA sur les fils existant des HP arrière, afin de laisser les HP arrières alimentés, ou bien sinon d'utiliser la prise dédiée à un sub d'origine pour en piquer le signal.
    Il aurait fallu que je fasse la manip pour t'en dire plus, mais je l'avais fait sur mon A3 8L à l'époque, là c'est le même principe.
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Mer 13 Mai - 14:36

Mindwarp a écrit:Bonjour Yanoos !
    Ah je vois que tu es sur AP également alors
    Merci pour ce compliment, c'est vraiment sympa !

Oui, j'en suis pas enchanté malheureusement car je l'adore. C'est bizarre de choisir de se séparer d'un objet que l'on apprécie. Mais bon question de place et de kilométrage c'est le choix le plus censé. Mais je ne suis pas pressé, j'apprécie tellement ses courbes!

Ceci dit je ne compte pas repartir avec n'importe quoi comme tu as pu le voir, soit Audi S3 8V Sportback, soit Audi RS3 8P

Je ne m'étais pas encore penché sur le souci du sub, mais il suffit de tirer des RCA sur les fils existant des HP arrière, afin de laisser les HP arrières alimentés, ou bien sinon d'utiliser la prise dédiée à un sub d'origine pour en piquer le signal.
    Il aurait fallu que je fasse la manip pour t'en dire plus, mais je l'avais fait sur mon A3 8L à l'époque, là c'est le même principe.

Non je ne suis pas sur AP, je n'ai plus trop le temps d'écrire sur les fofo, mais j'étais tombé sur ton topic par hasard en recherchant des infos ;) et comme ta titine ressemble fortement à la mienne, bah j'ai tout lu!

Concernant le repiquage des cables, comment tu tires des RCA à partir des HPs arrières ? (à part les méthodes à l'ancienne avec les RCA directement cablés au derche des postes, je suis largué sur les autoradio d'origine mouaaa )

Je comprends tes hésitations entre ces deux modèles.
    Perso, si tu changes de suite, je partirais sur le RS3, valeur sûre, en phase 2 récente.
    La nouvelle S3 est certes jolie, les 4 sorties sont top, l'intérieur aussi, mais j'attendrais pour le coup le facelift qui doit arriver fin 2015 ou début 2016. Les phases 2 subissent toujorus des petites améliorations (en plus des légères modifs esthétiques) suite aux retours d'expérience des utilisateurs.
    Mindwarp
    TTS
    TTS

Message par Mindwarp le Jeu 14 Mai - 14:18

Ah d'accord ;)
    T'as vu ça, je fais des romans là-bas!!

Oui, bien sûr méthode à l'ancienne, repiquer sur les fils d'origine. Mais tu peux aussi le faire directement à partir des HP arrière (repiquer sur les fils au plus proche du HP et donc faire courir moins de "nouveau câble" dans la voiture.
    Si tu le fais à partir de l'autoradio tu peux repérer les branchements dédiés au caisson d'origine (présent dans le Audi Sound System j'imagine), le dessin est au dessus du RNS-E. Tu auras même potentiellement un Remote de dispo.
    Mon ancienne A3 8L était équipée d'un caisson d'origine. J'avais pris le signal sur celui alimentant le sub, en y "greffant" mes RCA ainsi que le remote.
    Si tu arrives à retrouver mon topic "présentation de Mindwarp" sur la section A3 8L d'AP tu pourras avoir pas mal d'infos, même si ce n'est pas exactement pareil pour TTS bien sûr. Mais sur le principe, c'est similaire car au lieu de le prendre sur le sub d'origine, tu peux le prendre sur l'autoradio à l'endroit où devrait être branché ce dernier.

Merci pour ton conseil sur le choix de la future ! :)
    Oui la nouvelle S3 est superbe, et j'adore les 4 pots, en revanche je veux pas la prendre neuve pour bénéficier des "20% de réduction" de la décôte des premiers kilomètres, donc partir sur une phase 2 et donc attendre tant de temps pour avoir une occas serait vraiment trop long.
    De plus ma TTS prend des bornes tous les jours, plus tôt je la vends, meilleurs seront mes bénéfices sur la vente.
    En fait j'hésite surtout à ces niveaux là:

- La S3 m'offre des lignes très récentes, dernier cri, arborant ainsi le nouveau design des Audi. Je suis très fan des 4 sorties (plus que des célèbres 2 pots des Autres RS (hormis la RS3 8P qui a deux pots à gauche..). Concernant le design intérieur, c'est épuré, et d'une certaine manière futuriste, avec des options vraiment novatrices (Audi Connect, Phares Leds, etc...). Ensuite le plaisir d'avoir une voiture de 2013-2015 encore produite actuellement donc.
    Pour finir, elle offre de meilleures performances que ma TTS et consomme moins, donc tout bénéf pour moi qui bosse avec au quotidien.

- La RS3 a un look plus commun, connu. En revanche elle fait bien plus agressive que les S3 8V. Le moteur est très mélodieux, et la puissance/performance sont au rendez-vous. En revanche pas de "nouvelles technologies" ni de "lignes nouvelles", je repars sur un intérieur que je connais déjà, avec quelques trucs dont je suis moins fan (genre les barres en diagonale sur la console centrale (vers l'emplacement du cendrier), ou le fait que je perds une aération centrale (en terme de design), et que j'aurais plus moderne que les 8P de 2004 mais en soit un design intérieur très connu.
    Pour finir, je n'aime pas les doubles pots à gauche, c'est dommage ça fait moins sport, moins "puissant" qu'avec les gauche/droite.
    Mis à part ça j'adore son look extérieur en Gris Daytona avec calandre entièrement alu, ou en Blanc avec vitres teintées
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Mer 20 Mai - 11:19

Hello,

Je t'ai envoyé un MP concernant tes grilles avant...
    Mindwarp
    TTS
    TTS

Message par Mindwarp le Lun 25 Mai - 2:37

Je viens à peine de voir ton message, je t'ai répondu à l'instant ;)
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Lun 25 Mai - 19:22

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 21:12