Forum Audi TT

TTS de Yanoos - bientôt parmi vous

Partagez

bolide
    Modo
    Modo

Re: TTS de Yanoos - bientôt parmi vous

Message par bolide le Jeu 20 Nov - 12:27

oui c'est surtout le kilométrage qui n'est pas négligeable.

Moi je n'en connais pas mais quattro2a a énoncer le circuit de refroidissement mais alors là je ne vois pas
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Jeu 20 Nov - 23:01

les ressorts de soupapes je crois sur les modèles 2008, alors si reprog obligation de les changer

Quattro2a
    TTS
    TTS

Message par Quattro2a le Ven 21 Nov - 7:33

Yanoos a écrit:oui, mais pas trop fan du bleu, et puis 35 Mkms face à 71 Mkms, pas négligeable non plus.

Il y avait quoi exactement comme faiblesse sur la STronic des modèles 2008 ?

Un défaut connu chez Audi, mais pas reconnu, d'une fuite sur l'échangeur thermique d'huile de la boîte qui laisse pénétrer du liquide de refroidissement dans le circuit de lubrification de la boîte qui a pour effet de déposer du glycol (produit gras présent chimiquement dans les liquide de refroidissement) sur les disques d'embrayage et pour cause des à coups de la boîte une fois le moteur chaud, des craquements, des difficultés au passage de rapport, voir la mise en défaut. Seul solution, remplacement de la S-tronic complète. Dans un premier temps Audi va mettre en cause le Mecatronic puis préconiser son remplacement (aux alentours de 2.500€), chose inutile puisque les symptômes reviennent six mois plus tard.
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Ven 21 Nov - 9:36

Quattro2a a écrit:
    Yanoos a écrit:oui, mais pas trop fan du bleu, et puis 35 Mkms face à 71 Mkms, pas négligeable non plus.

Il y avait quoi exactement comme faiblesse sur la STronic des modèles 2008 ?

Un défaut connu chez Audi, mais pas reconnu, d'une fuite sur l'échangeur thermique d'huile de la boîte qui laisse pénétrer du liquide de refroidissement dans le circuit de lubrification de la boîte qui a pour effet de déposer du glycol (produit gras présent chimiquement dans les liquide de refroidissement) sur les disques d'embrayage et pour cause des à coups de la boîte une fois le moteur chaud, des craquements, des difficultés au passage de rapport, voir la mise en défaut. Seul solution, remplacement de la S-tronic complète. Dans un premier temps Audi va mettre en cause le Mecatronic puis préconiser son remplacement (aux alentours de 2.500€), chose inutile puisque les symptômes reviennent six mois plus tard.

Salut!
    J'ai eu le commercial au téléphone hier soir, celui-ci m'a dit qu'en vérifiant la boite, ils ont trouvé de la limaille dedans. Voilà la raison pour laquelle ils renvoient la voiture d'où elle vient. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire "limaille" mais ça n'a pas l'air bon du tout. Il m'a dit que la boite pouvais craquer à n'importe quel moment... défaut de fabrication ?

Pour les autres modèles en ventes, bah ils sont déjà vendus!
    Le vendeur fait tout sont possible pour me trouver un modèle quitte à ce qu'ils perdent de l'argent dessus, vu la déconvenue.

Voilà où j'en suis, partie remise
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Ven 21 Nov - 10:00

Ok Yannos et bon chance pour la suite

TTS

Message par Quattro2a le Ven 21 Nov - 10:13

De la limaille ce sont de petits morceaux de ferraille ou de métal dans l'huile et dans le cas de ton TTS, en l'occurrence, c'est la gestion électronique de la boîte de vitesse qui essaye de compenser le manque de pouvoir de friction des embrayages qui je le rappel sont recouvert de glycol (produit gras qui empêche les embrayages de faire leur boulot comme il faut), du coup les embrayages forcent un max, chauffent et se dégradent.
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Ven 21 Nov - 10:39

Quattro2a a écrit:De la limaille ce sont de petits morceaux de ferraille ou de métal dans l'huile et dans le cas de ton TTS, en l'occurrence, c'est la gestion électronique de la boîte de vitesse qui essaye de compenser le manque de pouvoir de friction des embrayages qui je le rappel sont recouvert de glycol (produit gras qui empêche les embrayages de faire leur boulot comme il faut), du coup les embrayages forcent un max, chauffent et se dégradent.

OK, merci pour les explications
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Ven 21 Nov - 10:55

Mais du coup, ça me fait un peu peur sur la fiabilité à long terme de cette boite DSG 6... quoique, contrairement à la DSG 7 des 1.4 TSI, j'en ai jamais entendu de mal...
    Mr R
    TT
    TT

Message par Mr R le Ven 21 Nov - 13:32

au final la dsg 7 faisait une excellente dsg 6 mgreen

En tout cas bonne recherche, elle va finir par arriver ;)
    Quattro2a
    TTS
    TTS

Message par Quattro2a le Ven 21 Nov - 14:18

Yanoos a écrit:Mais du coup, ça me fait un peu peur sur la fiabilité à long terme de cette boite DSG 6... quoique, contrairement à la DSG 7 des 1.4 TSI, j'en ai jamais entendu de mal...

Je te rassure, apparemment le problème a touché uniquement les TTS modèle 2008 et certain 3.2 V6 de 2007 à 2008
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Ven 21 Nov - 15:32

bon par précaution faut partir sur un 2009 alors
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Lun 24 Nov - 16:23

Du coup, ça me fait un peu flipper quand même... j'ai vu qu'il y avait quelques soucis en creusant un peu...
    Quattro2a
    TTS
    TTS

Message par Quattro2a le Lun 24 Nov - 16:42

La voiture parfaite n'existe pas mon cher ;)
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Lun 24 Nov - 17:03

Oui, c'est sûr lol
    Je reste sur mon choix, je me dis que vu le nombre de DSG 6 en circulation, la fiabilité de cette boite n'est plus à faire. Modèle 2009 et plus à privilégier du coup quand même

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 18:29