Forum Audi TT

Présentation d'un petit TT 1.8 TFSI

Partagez

TFSI16
    TT
    TT

Re: Présentation d'un petit TT 1.8 TFSI

Message par TFSI16 le Mar 26 Jan - 22:01

Mat16s a écrit:Modif de très bon goût, c'est totalement homogène avec ta calandre et ta valence

La tienne suivra le même upgrade bientôt...
    tigrou65
    TT
    TT

Message par tigrou65 le Mar 26 Jan - 22:36

c'est de bons goûts
    ça rend très bien
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ le Mer 27 Jan - 9:48

C'était comment avant ?
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Jeu 19 Mai - 9:50

Très belle cette TT, j'aime bien les jantes RS4, j'en cherchais un avec ces jantes là à la base avant de m'orienter vers un TTS. Si j'étais toi je les ferais peindre en noir fantôme comme les grilles... je suis fan de full black j'avoue hahaha
    claude69
    TTS
    TTS

Message par claude69 le Jeu 19 Mai - 10:55

tontt
    TFSI16
    TT
    TT

Message par TFSI16 le Ven 20 Mai - 17:16

claude69 a écrit:tontt

Merci Claude, cela doit te rappeler des souvenirs avec ton mk2 ;)

TFSI16
    TT
    TT

Message par TFSI16 le Ven 20 Mai - 17:52

Moe a écrit:Très belle cette TT, j'aime bien les jantes RS4, j'en cherchais un avec ces jantes là à la base avant de m'orienter vers un TTS. Si j'étais toi je les ferais peindre en noir fantôme comme les grilles... je suis fan de full black j'avoue hahaha

Les jantes ont été repeinte l'année passé, au début j'étais parti sur un noir fantôme également et puis je me suis décidé pour un argenté se rapprochant le plus possible de la couleur de la trappe essence... après il n'est pas impossible que je change encore, j'attends que la couleur s'abime mais visiblement c'est vraiment bien fait et cela ne bouge pas

D'ailleurs c'est une bonne adresse si tu as un souci de jantes ou de carrosserie sur le TTs ;)
    TFSI16
    TT
    TT

Message par TFSI16 le Jeu 21 Juil - 22:23

Voila un peu de nouvel de l'Audi TT, nous voilà déjà arrivé aux 60 000km, le temps passe vite et les kilomètres aussi  
    Pour l'occasion, j'ai décidé de lui faire un bon gros entretien. Avec pas mal de petites pièces, forcément je la sors du réseau Audi mais j'assume ce choix longuement réfléchi ;)

Voici la réception de la commande (bien évidemment, je ne prends que des pièces Audi neuves et d'origines)

Il y a pêle-mêle: - huile motul 5w40, filtre à air, filtre d'habitacle, filtre essence, bougies froides, bobines d'allumage renforcées.
    TFSI16
    TT
    TT

Message par TFSI16 le Jeu 21 Juil - 23:03

Passons au montage, alors la je tiens à remercier encore Mathieu (mat pour les intimes ;) ), on s'est rencontré il y a déjà 5 ans dans le cadre de notre boulot (qui n'a rien à voir avec le monde de l'automobile) et comme on est porté sur les autos sportives en général et que en plus on a les mêmes goûts forcément cela aide à forger une amitié durable

Et une grande chance pour moi, il est vraiment fort en mécanique, une seconde nature pour lui... impressionnant, pour ma part ce n'est pas mon point fort mais j'essaye de comprendre et d'y touche progressivement, sous le contrôle de ma bible... Mathieu

Bref dédicace à lui  ;)

On s'entend bien que les améliorations qui suivent son réalisées par lui, avec ses explications par manque de temps et parce que les choses évoluent pour lui, comme pour moi. On a été obligé de faire cela sur le parking de notre boulot... le principal c'est que cela a été fait proprement et dans les règles.

Voici le moteur d'origine:

On commence par les bobines d'allumage et bougies froides. (je peux fournir les références pour ceux qui le désirent)

Les bougies (+/- 20000km d'utilisation) et bougies froides mises en place.

remontage des bobines d'allumage renforcées et bougies froides.

le filtre à air d'origine, je ne suis pas passé sur un filtre à air sport car autant changer l'admission complète alors  

[url=http://www.servimg.com/view/18916400/59]

Noter que je n'ai pas été trop méchant je m'étais garé sur l'herbe et à l'ombre pour le confort du mécano mais le soleil avait tourné donc il a pris un peu de couleur grâce à moi   

LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Jeu 21 Juil - 23:06

TFSI16
    TT
    TT

Message par TFSI16 le Jeu 21 Juil - 23:51

Alors dans un deuxième temps, on a réalisé la vidange à l'huile motul 5w40 et le changement de filtre à huile, je passe les détails car tout le monde connait cela

par contre ce matin j'ai fait moi-même un truc de fou le changement du filtre habitacle.... lol!

Je rassure tout le monde rien de bien compliqué lol!

Cela se situe sous la boite à gants, il est composé de 2 petits vis, un rail de fixation et enfin le filtre.

Attention, il peut y avoir plus ou moins beaucoup de poussières, voir même des petites feuilles...
    lors du remontage veiller à bien remettre en place les clips et dans le bon sens mais normalement on ne peut pas se tromper car le système est bien pensé mais mal situé car on doit un peu se contorsionner pour y accéder l'ingénieur Audi lol!  

un petit avant/après, je vous laisse deviner qui est qui  mgreen

un petit peu de liquide de refroidissement car cela avait diminué un peu

et enfin un petit passage au Vagcom pour vérifier que tout est ok, et remise à zéro des échéances d'entretien.

Le final

Prochaine étape, le filtre à essence (à faire à 60 000km selon Audi) et surement une petite modification esthétique (mais sans versez dans le tuning sauvage  lol! )

En attendant "On The Road Again"  
    Moe
    TTS
    TTS

Message par Moe le Ven 22 Juil - 11:27

Bel entretien, c'est reparti pour 20 000 tranquille maintenant!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 7:41