Forum Audi TT

achat TT 2 coupé 200cv [achat terminé]

Partagez
    zagamor
    TTS
    TTS

achat TT 2 coupé 200cv [achat terminé]

Message par zagamor le Ven 9 Mai - 9:45

Bonjour à tous

je vais prochainement acheter une TT, j'ai plusieurs possibilité dans mon budget (15000 max et moins de 100.000 km) et j'ai du mal à faire mon choix

celle-ci sont plus ou moins les même :
    lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22489273.html
    lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24059085.html

lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23944637.html la moins cher avec peu de km mais très peu d'option ( et j'aurais préférer la boite manuel qui nécessite moins d'entretien je pense)
    lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23789110.html un bon compromis (km/prix/option) je pense

lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23651031.html celle-ci à plus d'option mais plus de km, mais a l'avantage d'etre proche de chez moi (j'habite à coté de cannes)

Je pense qu'il vaut mieux favoriser l'achat en concessionnaire non ? s'il est loin il nous la livre ?

Niveau option je n'ai pas d'obligation (sauf peut etre le port usb mais il est peu présisé) donc s'il y en a tant mieux autrement tant pis

Niveau assurance j'hésite à m'assurer en tout risque, je suis un bon conducteur (aucun soucis en 5ans de permis ) et l'assurance est pas donné

Merci pour vos réponses

PS: j'ai dut couper le début des liens pour éviter le blocage, j'espère n'avoir pas mal agis :)

Dernière édition par zagamor le Lun 20 Oct - 8:00, édité 5 fois
    kermit_11
    Pilote
    Pilote

Re: achat TT 2 coupé 200cv [achat terminé]

Message par kermit_11 le Ven 9 Mai - 10:44

Pour l'assurance regarde peut être le 160ch tu risque d'être moins cher

Moi quand j'ai cherché le mien j'ai pas été en garage les particulier sont souvent au même prix avec moins de km
    zagamor
    TTS
    TTS

Message par zagamor le Ven 9 Mai - 11:36

Le 160 est plus recent donc plus cher, et j'ai peur de m'ennuyer avec :)

pour l'instant on m'a fait un devis a 140/mois en tout-risque mais je devrais pouvoir trouver mieux

Après je favoriserais un concessionnaire seulement à voiture équivalente avec le particulier, si le particulier est moins cher et "parait" fiable je prendrais le particulier (mais faut voir ou il habite aussi, ça peut facile rajouter 300euro de frais)
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Ven 9 Mai - 11:47

140 /mois tu est jeune permis ?  

dzorg
    zagamor
    TTS
    TTS

Message par zagamor le Ven 9 Mai - 11:50

non j'ai 4ans de permis +1 an de conduite accompagné
    20% de bonus et aucun accident
    mais j'ai fait faire un devis vite fait par une commercial de AXA pour avoir une idée mais comme j'ai dit je peut trouver mieux je pense
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Ven 9 Mai - 11:56

a ok non parce que 140e mois c est ce que je paie a quelque 10 aine d euro pres pour assurés mes 2 audi A4 et TT
    mais bon 20 ans de permis et max en bonus
    c est pas evident pour se style d auto les assurances quand ta pas trop d année permis soit tu paie soit il t assure pas  :triste: apres se limité sur les garanties mais quand il t arrive quelque chose tu pleure et tu continue a payer ta caisse

dzorg
    thibaut
    TT
    TT

Message par thibaut le Ven 9 Mai - 12:22

( j'ai pas encore regarder les liens, je regarderais quand j'aurais 2 sec ^^ )

J'étais a peu prêt dans ta configuration sauf que moi j'avais pas mal de désire lol !

Pour l'assurance je peux déjà te répondre, j'ai 1 ans de permis de plus que toi, ( j'ai 23ans ) et j'ai fait la conduite accompagner, si je te dis pas de bétise je suis a 24% de bonus. On est considérer encore jeune conducteur dans tout les assurances.

La seul que j'ai trouver raisonnable, c'est Directassurance, c'est cool tu peux tout faire sur le net et après tu va me dire oui mais tu n'a pas d'agence truc... Et bien oui c'est vrai, avant j'ai été chez la gmf, et groupama. A chaque fois que j'ai du faire quelque choses a part souscrire un contrat c'est direct service client téléphonique sur le plateforme pas française ! Donc pour ne pas avoir a payer les agences qui ne servent qu'au commercial maintenant autant prendre une assurance ou t'en a pas et qui est moins cher.

J'mettais assurer en Tiers maxi au départ car les premiers mois je ne pouvais pas me permettre de payer l'accompte du tout risque etc. En tout risque j'en avais pour a peine 1000€ a l'année et en Tiers maxi qui couvrent absolument tout sauf si tu te mange tout seul ^^ j'en avais pour 840€ a l'année la le mois dernier j'ai été prélevé de 60€ ( j'étais encore en tiers maxi ).

Donc voilà si tu veux d'autre infos hésite pas en mp ;)

Edit :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22489273.html

Celle là étonnant car elle y était déjà a l'époque où je cherchais la mienne... sa fait 3/4 mois maintenant. anguille sous roche ? Essaies de creuser un peu plus profond c'est étonnant quel ne soit pas partit si c'est vraiment celle là qui t'intéresse. ( je ne l'avais pas retenue car cuire rouge et les feux qui ne sont pas avec l'option design ^^ ) En tout cas elle a l'air propre et est pas trop mal équipé

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23651031.html

Celle là c'est affaire de goût après tout. Perso je n'aime ni les jantes ni la couleurs, après ca n'engage que moi et ce n'est pas le sujet LOL. C'est annoncer S-line mais le PC avant ainsi que l'arrière n'en ai pas a première vue. Seulement kit intérieur S-line ? Propre a première vue quand même. Et pas si mal équipé tout dépend de tes souhaits quoi ^^

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23789110.html

Celle là c'est celle qui me parait la mieux, elle est propre, pas trop de km ( dans tes souhaits ), les cuirs sont bien entretenue ! autant d'options que les autres. C'est un garage ( étonnant pour le prix mais bon ;) ) Grisouille powaaa quoi :)

Pas eu le temps de regarder les autres, j'redirais plus tard, tu n'as pas regarder sur leboncoincoin, et oui en terme d'option, tu dois avoir des souhaits particulier, un minimum a avoir etc.. ? ^^
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Ven 9 Mai - 12:50

y a aussi la soluce amaguize , l ancien proprio etait assuré par eux
    installation d un boitiers gps dans l auto par leurs soins et tu ne paie que quand tu roule lui me disait que le maxi c etaait quand il etait descendu dans le sud(80e ) sinon c a varié de 20 - 80e max par mois se qui permet de s assuré au max sans trop payer biensur faut pas trop rouler

dzorg
    thibaut
    TT
    TT

Message par thibaut le Ven 9 Mai - 12:53

dzorg a écrit:y a aussi la soluce amaguize , l ancien proprio etait assuré par eux
    installation d un boitiers gps dans l auto par leurs soins et tu ne paie que quand tu roule lui me disait que le maxi c etaait quand il etait descendu dans le sud(80e ) sinon c a varié de 20 - 80e max par mois se qui permet de s assuré au max sans trop payer biensur faut pas trop rouler

dzorg

Il ne m'assurait pas moi... Je pense qu'il ne faut pas être trop jeune chez eux ^^

Jamais eut de sinistre personnellement ^^
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Ven 9 Mai - 13:06

a ok l ancien proprio avais une 30 aines effectivement
    je viens de faire une simul chez eux pour un 3.2 de 2006
    13.90 d abonnement et 0.048 e du kilometres en tout risques

dzorg
    thibaut
    TT
    TT

Message par thibaut le Ven 9 Mai - 13:29

Il faudrait qu'il fasse sa config perso, parce que s'il n'a pas été assurer 3 ans consécutivement c'est mortos.. Et 2/3 tric dans le même délire

Je me rappel que moi j'avais modifier 2 truc, et avec les km parcouru sa valait pas le coup ^^

Edit :

Etonnant aujourd'hui il m'assure LOL !

12,90 €/mois TTC et 0,168 €/km

si tu fais 10 000km par an.... Sa fait mal x)
    zagamor
    TTS
    TTS

Message par zagamor le Ven 9 Mai - 13:35

thibaut a écrit:( j'ai pas encore regarder les liens, je regarderais quand j'aurais 2 sec ^^ )

La seul que j'ai trouver raisonnable, c'est Directassurance, c'est cool tu peux tout faire sur le net et après tu va me dire oui mais tu n'a pas d'agence truc... Et bien oui c'est vrai, avant j'ai été chez la gmf, et groupama. A chaque fois que j'ai du faire quelque choses a part souscrire un contrat c'est direct service client téléphonique sur le plateforme pas française ! Donc pour ne pas avoir a payer les agences qui ne servent qu'au commercial maintenant autant prendre une assurance ou t'en a pas et qui est moins cher.

c'est pas faut, mes parents été chez eux un moment mais ils ont de grosse franchise je crois

thibaut a écrit:J'mettais assurer en Tiers maxi au départ car les premiers mois je ne pouvais pas me permettre de payer l'accompte du tout risque etc. En tout risque j'en avais pour a peine 1000€ a l'année et en Tiers maxi qui couvrent absolument tout sauf si tu te mange tout seul ^^ j'en avais pour 840€ a l'année la le mois dernier j'ai été prélevé de 60€ ( j'étais encore en tiers maxi ).

bon logiquement je suis pas sensé me planter tout seul :) par contre si quelqu'un te coupe la route, tu lui rentre dedans => tu es en tord, tu ne touche rien ?
    j'ai entendu parler d'assurance qui te rembourse la voiture au prix ou tu la payer pendant X année si tu as un accident
    Après doit bien y avoir des assurances au niveau du pret pour l'annuler quand tu perds ta voiture

j'ai rendez vous a la banque se soir je verrais bien

thibaut a écrit:Edit :

lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22489273.html

Celle là étonnant car elle y était déjà a l'époque où je cherchais la mienne... sa fait 3/4 mois maintenant. anguille sous roche ? Essaies de creuser un peu plus profond c'est étonnant quel ne soit pas partit si c'est vraiment celle là qui t'intéresse. ( je ne l'avais pas retenue car cuire rouge et les feux qui ne sont pas avec l'option design ^^ ) En tout cas elle a l'air propre et est pas trop mal équipé

j'avais pas vu les cuir, mais oui le rouge c'est pas top

thibaut a écrit:lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23651031.html

Celle là c'est affaire de goût après tout. Perso je n'aime ni les jantes ni la couleurs, après ca n'engage que moi et ce n'est pas le sujet LOL. C'est annoncer S-line mais le PC avant ainsi que l'arrière n'en ai pas a première vue. Seulement kit intérieur S-line ? Propre a première vue quand même. Et pas si mal équipé tout dépend de tes souhaits quoi ^^

ah pas fait gaffe pour le S-line, j'ai pas encore bien les difference en tête, je ne sais pas encore si je préfère le S-line.

thibaut a écrit:lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23789110.html

Celle là c'est celle qui me parait la mieux, elle est propre, pas trop de km ( dans tes souhaits ), les cuirs sont bien entretenue ! autant d'options que les autres. C'est un garage ( étonnant pour le prix mais bon ;) ) Grisouille powaaa quoi :)

c'est vrai quelle a l'air pas mal je vais creuser un peu

thibaut a écrit:Pas eu le temps de regarder les autres, j'redirais plus tard, tu n'as pas regarder sur leboncoincoin,
    j'ai pas encore regarder sur ce site je fait ça se soir

thibaut a écrit:et oui en terme d'option, tu dois avoir des souhaits particulier, un minimum a avoir etc.. ? ^^

plutot des préférences, genre enceinte bose,usb, quattro ( pas vu sur ce model) mais rien d'éliminatoire, depuis mon permis je roule en Clio 1 sport donc même sans option ça reste une grosse évolution :)
    et pour pas mal d'option c'est des gadget avec d'autant plus de chance de tomber en panne

Niveau longévité elle tien bien la boite Stroniq ?

j'ai oublié de préciser que je vais surement avoir cette voiture jusqu'a ce que mort s'en suive (moi ou voiture ou les deux, que choisir ^^ )

hum je fais 70km/j pour le boulot donc amaguise c'est pas la peine
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Ven 9 Mai - 14:09

perso des vendeurs d auto qui ne vendent que sur rdv je me sauve direct quand tu auras un soucis avec la caisse il sera introuvable administrativement ou ne sera jamais dispo pour toi meme si tu vois un super sites internet   

dzorg
    thibaut
    TT
    TT

Message par thibaut le Ven 9 Mai - 14:22

tu parle pour laquel dzorg ?
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Ven 9 Mai - 15:11

la derniere rs auto super site mais sur rdv quand c est ton metier tu prend pas rdv c est deja un signe de manque de serieux le mieux c est de debarqué a l improviste quand t achete une caisse   

dzorg
    thibaut
    TT
    TT

Message par thibaut le Ven 9 Mai - 15:13

zagamor a écrit:
    c'est pas faut, mes parents été chez eux un moment mais ils ont de grosse franchise je crois
     ---------------------------------------------------------------------------------------------------

Franchement c'est pas mal, renseigne toi ailleurs au cas où mais j'sais que c'était les seuls qui m'assurai pas trop cher avec des bonnes garanties et des franchises oui mais pas plus élever qu'ailleurs, groupama étaient bien pire ^^ Après si tu ne veux pas du tout de franchise les assurances ne sont plus au même prix et ne valent pas bien le coup quand tu regardes. T'as pas un attenta, un vol ou autre tout les ans ! x) Si jamais tu te sens pour eux, j'peux te parrainer tu gagneras 30€ ( c'est toujours sa MDR )

bon logiquement je suis pas sensé me planter tout seul :) par contre si quelqu'un te coupe la route, tu lui rentre dedans => tu es en tord, tu ne touche rien ?
    j'ai entendu parler d'assurance qui te rembourse la voiture au prix ou tu la payer pendant X année si tu as un accident

Si comme tu dis il te coupe la route, au pire des cas c'est du 50/50 ^^ Dès que tu as un accident a 100% en tord au tiers maxi, c'est comme le tiers a ce niveau, tu paies tes réparations. Mais en tout risque c'est pas mal aussi sans être trop cher chez eux ;) C'est toi qui vois avec ton budget. C'était juste l’acompte qui m'avait empecher de la prendre personnellement ;) Après pour l'assurance qui rembourse le prix de la voiture c'est une option généralement et tu mange une augmentation ( tu n'as rien sans rien ^^ )

Après doit bien y avoir des assurances au niveau du pret pour l'annuler quand tu perds ta voiture

j'ai rendez vous a la banque se soir je verrais bien

La je peux pas te dire, sa doit dépendre des banques ^^

j'avais pas vu les cuir, mais oui le rouge c'est pas top

---------------------------------------------------------------------------------------------------
    C'est affaire de gout après... ^^ Sa dépend de la couleur extérieur aussi ^^

ah pas fait gaffe pour le S-line, j'ai pas encore bien les difference en tête, je ne sais pas encore si je préfère le S-line.

C'est pas évident de faire la différence ;)  Mais je te confirme, ils ont les mêmes PC que moi et j'n'ai pas de S-line. C'est rare de trouver des S-line ( des vrais ) dans tes prix, elles sont coté beaucoup plus cher parfois.
    thibaut a écrit:lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23789110.html
    c'est vrai quelle a l'air pas mal je vais creuser un peu

J'ai regarder les autres, effectivement c'est celle là qui est le meilleurs rapport km/prix/option  comparé aux autres et elle a l'air vachement propre :)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    plutot des préférences, genre enceinte bose,usb, quattro ( pas vu sur ce model) mais rien d'éliminatoire, depuis mon permis je roule en Clio 1 sport donc même sans option ça reste une grosse évolution :)
    et pour pas mal d'option c'est des gadget avec d'autant plus de chance de tomber en panne

D'accord, usb c'est pas souvent qu'on le voit mais tu as toujours l'aux par contre ^^ Le quattro quand a lui c'est extrêmement rare sur le 2L TFSI, Malheureusement mais auquel cas se ne serais plus dans tes prix sauf cas exceptionnel ^^

Après j'ai entendu de mémoire n'était pas forcément exceptionnel. Mais c'est sur que si tu peux reussir a les avoir ce serait bien :)

Pour le moment les Vehicules que tu as donner n'ont pas ces options ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Niveau longévité elle tien bien la boite Stroniq ?

A ce qu'il parait la S-tro est vachement simpa, après c'est chacun son truc, après y a une vidange tout les 2 ans a faire qui vaut de mémoire dans les 200€ alors que tu n'a pas d'entretien sur une boite méca :)
    thibaut
    TT
    TT

Message par thibaut le Ven 9 Mai - 15:18

dzorg a écrit:la derniere rs auto super site mais sur rdv quand c est ton metier tu prend pas rdv c est deja un signe de manque de serieux le mieux c est de debarqué a l improviste quand t achete une caisse    

dzorg

C'est que le samedi sur rdv non ? ^^

Ah mon avis si y a personne le samedi il bosse pas :)
    zagamor
    TTS
    TTS

Message par zagamor le Ven 9 Mai - 15:31

Si j’achète chez un concessionnaire loin de chez moi il me la livre ?  :) 
    thibaut
    TT
    TT

Message par thibaut le Ven 9 Mai - 15:59

zagamor a écrit:Si j’achète chez un concessionnaire loin de chez moi il me la livre ?  :) 

Ce genre de service se paie, sauf si cela fait partit du même groupe d'une concession proche de chez toi ...

Mais pas a domicile gratuitement en tout cas ca te reviendrais donc forcément moins cher d'y aller lol
    chris83
    TT
    TT

Message par chris83 le Ven 9 Mai - 17:58

si c est pour rogner le prix de l assurance sans la mettre tous risque ta TT 
    garde ta clio c est mieux pour toi
    thibaut
    TT
    TT

Message par thibaut le Ven 9 Mai - 18:03

chris83 a écrit:si c est pour rogner le prix de l assurance sans la mettre tous risque ta TT 
    garde ta clio c est mieux pour toi

Non  mais il veut la mettre tout risque justement, fin sa après c'est a l’appréciation de chacun pour le tier et le tout risque.

Mais effectivement c'est mieux le tout risque c'est plus rassurance x)
    chris83
    TT
    TT

Message par chris83 le Ven 9 Mai - 18:16

ah oui je pense la question ne se pose pas     :)
    zagamor
    TTS
    TTS

Message par zagamor le Sam 10 Mai - 9:07

Credit agricole me propose 138/mois :/
    Direct assurance me propose 111/mois c'est déja mieux, reste encore le devis credit mutuel (chez qui je suis actuelement
    steph57
    TT
    TT

Message par steph57 le Sam 10 Mai - 9:56

il ne faut pas regarder que le tarif , il faut aussi regarder les franchises appliquées en cas de sinistre .... parfois pour gagner quelques euros les franchises passent du simple au double voir plus ....   
    thibaut
    TT
    TT

Message par thibaut le Sam 10 Mai - 16:09

steph57 a écrit:il ne faut pas regarder que le tarif , il faut aussi regarder les franchises appliquées en cas de sinistre .... parfois pour gagner quelques euros les franchises passent du simple au double voir plus ....   

effectivement c'est du calcul ;)

Chez D.A pour moi c'était moins cher c'est sur, les franchise appliqué pour 40€ de moins par mois, le calcul est vite fais ;) 12x40 sa fait 480€. Ensuite tu trouve rarement d'assurance sans franchise, abordable quand tu es jeune comme nous ;) A groupama j'avais demander sans franchise sans rien, elle a jamais pu me faire la simule. et chez gmf parce que j'étais clien ils ont pu faire la simule mais j'froler les 1500€ a l'année. Contrairement a mon Directe assurance ou je paie 1000€ pour les même garantie avec des franchise certe mais pas de 500€  :d 

Si jamais tu n'a pas d'accident tu as gagner 480 sur ton année largement de quoi te payer tes franchises en cas ou ! :)

Comme j'ai dis plus haut, tu n'as rien sans rien, faut pas rêver.. Il ne te retire pas tes franchises sans te faire payer se que sa leur couterait si tu les avais sauf que la t niquer tu leur donne le ponion  ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 1:22