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    Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

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    Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par manwind69 le Dim 6 Oct - 19:07

    Voilà donc mon TT 2.0 TFSI de 2008
    Couleur gris dauphin, jantes de 17 pouces
    Je l'ai acheté en novembre 2012 avec 35000 km.


    J'ai depuis procédé à quelques modifications que je vous décris ci-dessous.
    Avant tout, merci à tous ceux qui partagent leurs expériences sur les différents forums. Grace à leurs tutos très bien détaillés, j'ai pu me lancer sur ces quelques améliorations. Evidemment, elles ne seront peut-être pas aux goûts de tout le monde, et pourront heurter certains puristes (je les comprend) mais l'important pour moi était de personnaliser ma titine, afin de lui donner une personnalité, tout en restant dans la sobriété, et en restant dans un budget raisonnable (je sais que la passion peut ne pas avoir de limites, mais après tout ce n'est qu'une voiture !).  
    Tout d'abord, une petite vue d'ensemble :








    Côté face avant, n'ayant pas le bonheur d'avoir le kit extérieur s-line, et n'ayant pas envie d'investir sur de nouveaux pare-chocs, j'ai opté pour l'installation d'une bande LED  TI-REX blanche de 50 cm (ramenée à 47 cm).



    Après  avoir consulté pas mal de tutos, j'ai choisi volontairement de ne pas les installer à l'intérieur des phares (en lieu et place des feux de croisements). Je les ai donc installées entre les phares et le pare-chocs, et les ai couplées avec un boitier DRL installé dans le compartiment moteur. Ce boitier reçoit un +12v après contact (récupéré sur le faisceau de l'autoradio), une masse (récupérée sur le plot dédié à un rechargement de batterie), et bien sûr, un +12v récupéré sur le faisceau électrique de l'ampoule de feux de croisement.
    Résultat : quand je mets le contact, les LED sont allumées et je roule donc avec de jour ; dès que je mets les feux de croisement, elles s'éteignent.



    Toujours côté face avant, j'ai adapté au niveau des feux de brouillard des enjoliveurs chromés prévus à l'origine pour les Audi A3. Suppression des pattes d'origines, ponçage des faces arrière afin qu’elles épousent au mieux les contours, et collage via un mastic de couleur noire.
    J’ai également positionné sur la grille des bandes chromées de part et d’autre des enjoliveurs.



    Côté face arrière, nous arrivons à mon plus gros investissement : une ligne MILLTEK INOX double sortie (je trouve que les quadruples sorties font un peu too much à mon sens !) . Evidemment, j’ai dû changer la valence d’origine pour celle d’une V6. Cette opération a été réalisée en même temps  que la reprogrammation moteur dans les ateliers de ATH (Auto Tune Heinz) à Meyzieux (près de Lyon).
    De 203 cv et 296 Nm de couple lors de la première mesure, ma titine est passée à 245 cv et 385 Nm de couple après modifications!
    Je ne reviendrai pas sur les sensations que l’on éprouve lors des accélérations, du dosage délicat sous peine de faire fonctionner l’ESP (à déconnecter donc  si on veut vraiment en profiter), tout a été dit dans différentes discutions.  Certains sont pour, d’autres trouvent ça inutile, je n’essaye pas de convaincre quiconque.





    Passons maintenant à l’intérieur. J’ai trouvé sur quelques sites dédiés (pogiparts.de et thettshop.com) quelques accessoires, comme ces enjoliveurs en alu de poignées de portes, de plafonnier, et de porte-gobelets. Ils se collent via une bande de type 3M. Ce que je peux dire, c’est qu’il a fallu que je rajoute quelques points de colle de type néoprène afin que ces pièces épousent parfaitement le support.
    J’ai également acheté le cache cradle pour téléphone de chez thettshop….
    A noter que l’accoudoir cuir était d’origine sur mon TT.







    J’ai remplacé l’autoradio Audi-Concert d’origine par un poste DYNAVIN DVN-TT acheté d’occasion sur le bon coin ; fonction radio FM, lecteur de carte SD, clé USB, IPOD, DVD, GPS et compatible radars et caméras de recul. J’avoue que j’ai un peu galéré pour l’installation : ce type de postes chinois étant conçu sur une base commune et adaptable  pour plusieurs modèles de voiture à travers des codons adaptateurs divers et nombreux. Résultat, vous vous trouvez avec un tas de cordons derrière le poste et il n’est pas toujours simple de pouvoir tout caser. Bref, j’y suis quand même arrivé et le résultat correspond à mes attentes. Certes, il n’est certainement pas aussi véloce qu’un poste de marque (Pioneer, Alpine, …) mais on en a pour son argent.



    Du coup, j’en ai profité pour installer une caméra de recul. Il s’agit d’un modèle intégrant le support de la plaque d’immatriculation. J’ai  entièrement découpé les contours à la taille de ma plaque pour ne garder visible que la caméra. Celle-ci  étant pratiquement masquée une fois le coffre fermé, c’est donc relativement discret. Le câblage électrique prévoit un raccordement sur les feux de recul ; la caméra s’enclenche dès que je mets la marche arrière.





    Enfin pour terminer, j’ai installé une roue galette dans le coffre en suivant un tuto trouvé sur un forum. J’avoue que je n’étais pas rassuré lorsque je partais en WE avec la simple bombe anti crevaison d’origine. J’ai trouvé une roue d’occasion compatible au niveau des trous de serrage et de la taille sur Ebay. La taille que j’ai choisie est 125/70  R18, ce qui correspond à 2 cm près au diamètre de mes pneus.





    Voilà, je n’envisage pas à terme de nouvelles évolutions, j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé. Mon TT me convient tel qu’il est. Peut-être qu’à terme je ferai installer le régulateur de vitesse, bien pratique sur autoroute. J’ai fait faire un devis chez mon concessionnaire Audi ; la fourchette va de 400 à 700 euros suivant qu’il faut changer le calculateur ou non, et ils sont incapables (soi-disant) de me dire à l’avance si ce sera le cas. Cela me parait bizarre, car à mon avis, ils ont la vision de l’ensemble des pièces de leurs voitures avec les différents modèles et  numéros de série. Peut-être n’avaient ils tout simplement pas envie de chercher ? Je sais que certains l’ont fait eux même, mais moi,  je ne me sens pas les compétences pour le faire. Donc stand-by pour l’instant
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par sylv1 le Dim 6 Oct - 19:10

    simpa ta tt mais c'est quoi tes housse de sièges une couette :d  
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par brun66 le Dim 6 Oct - 19:19

    si tu as le calculateur c'est 90€ de pièces pour le régulateur
    as tu les commandes au volant ?



                     

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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par manwind69 le Dim 6 Oct - 19:25

    sylv1 a écrit:simpa ta tt mais c'est quoi tes housse de sièges une couette :d  
    On ne moque pas !!!! 

    Il s'agit de protection que j'avais mises lorsque j'avais installé le poste de radio et la caméra de recul. Vu que je suis assez maladroit avec des outils, je voulais éviter tout risque d'accident sur mes sièges en cuir...
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par manwind69 le Dim 6 Oct - 19:27

    brun66 a écrit:si tu as le calculateur c'est 90€ de pièces pour le régulateur
    as tu les commandes au volant ?

    Affirmatif, j'ai les commandes au volant.... j'ai bien lu toute la littérature sur le sujet, mais comme je l'indique, je ne me sens pas de le faire moi-même. Je ne fais une fixation sur le sujet.
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par brun66 le Dim 6 Oct - 19:29

    si tu as les commandes ça doit être bon sans modif de calculo, juste un fils a ajouter




                     

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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par LaurentRS le Dim 6 Oct - 19:55

    belle présentation de titine  

    qu'es t'as contre les quadruples sorties Milttek  


    [img][/img]



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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par sylv1 le Dim 6 Oct - 19:59

    wéééééé c'est quoi se bordel  
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par LaurentRS le Dim 6 Oct - 20:01

    :d 



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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par Cenfar le Dim 6 Oct - 20:38

    Salut lyonnais
    C est quoi cette roue de secour j en ai pas moi !

    Je suis de meyzieu tu l as fait reprog ou ? Sa ta couté combien ?
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par manwind69 le Dim 6 Oct - 22:34

    Cenfar a écrit:Salut lyonnais
    C est quoi cette roue de secour j en ai pas moi !

    Je suis de meyzieu tu l as fait reprog ou ? Sa ta couté combien ?
    La roue de secours n'est pas d'origine ; c'est une bidouille décrite dans un tuto à l'adresse :

    http://www.audi-connecttion.com/t2273-tuto-installation-roue-galette


    Pour ATH, c'est une société allemande spécialisé dans le tuning et la reprog. elle a une agence dans la région Lyonnaise sur Meyzieu à l'adresse :

    http://www.autotuneheinz.net/article-presentation-auto-tune-heinz-lyon-39997595.html

    La reprog m'a été facturée 570 euros TTC
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par Cenfar le Lun 7 Oct - 10:57

    ok merci je suis de Meyzieu lol
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par motosoupape le Lun 7 Oct - 18:52

    tontt  sauf les bandes de LED .
    soit tu mets rien soit tu mets des vrais phares
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par brun66 le Lun 7 Oct - 21:27

    Gillou le tueur :d



                     

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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par Cenfar le Lun 7 Oct - 21:34

    Gilles t attaques pas a un lyonnais  
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par Tony77 le Mar 8 Oct - 14:19

    Chouette ta dauphin et les modifs effectué dessus sont très intéressante bravo  
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    Mise en peinture étriers de freins

    Message par manwind69 le Ven 10 Jan - 20:47

    J'ai donc eu le temps cette semaine de procéder à une mise en peinture des étriers de freins. J'ai choisi la couleur noire brillant du la marque Foliatec.

    Il s'agit du coffret comprenant un pot de peinture résine, un pot avec le durcisseur ainsi qu'une bombe de dégraissant. Donc peinture à passer au pinceau.

    A noter que Foliatec propose également des bombes aerosol ayant la particularité de posséder un percuteur situé sous la base. ce percuteur permet de mélanger la peinture résine et le durcisseur.

    Il m'a fallut la journée entière entre le démontage des roues, (pose sur chandelles), le nettoyage des étriers, 2 couches de peintures, pose d'un sticker "Audi",  et remontage.

    Voici le résultat sans les roues :

    Etrier avant :

    Etrier arrière :


    Et avec les roues :

    Etrier avant  :

    Etrier arrière :
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par LaurentRS le Ven 10 Jan - 21:31

    beau travail   



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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par sylv1 le Ven 10 Jan - 21:48

      mise a par le disque   
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par Cenfar le Sam 11 Jan - 7:22

    Salut alors cette reprog sa arrache ou pas ?
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par manwind69 le Sam 11 Jan - 10:43

    Tout le monde s'accorde à dire que le train avant du 2.0 TFSI n'est pas une réussite déjà avec 200 ch, alors avec 245 ch, cela ne va pas en s'arrangeant.

    Sur du sec, il faut savoir doser l'appui sur la pédale d'accélérateur pour garder l'adhérence. Une fois que tu as compris le comportement de la bete, tu arrives à avoir de bonnes poussée dans le dos. Tu montes plus vite dans les tours (surout sur les 1ere, 2eme et 3eme). Et enfin, chose interessante, tu as plus de couple (c'est assez flagrant en montagne).
    Tu repousses un peu les limites en enlevant l'ESP.

    Sur du mouillé, là c'est une autre histoire. Il faut ˆetre encore plus fin sur l'appui.

    Les avis sont très partagés sur les reprog: entre ceux qui disent que c'est inutile ( à cause du train avant), ceux pour qui c'est indispensable (meilleures sensations)
    De nombreux topic échangent sur le sujet sur ce Forum. Qui a raison, qui a tord ? je ne pense pas que l'on ait la réponse un jour, chacun réagit avec sa propre sensibilité, ses expériences, et ses connaissances techniques.
    L'important c'est au final de se faire plaisir, moi j'en avait envie et je l'ai fait ; je ne le regrette pas
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par Mr R le Sam 11 Jan - 11:54

    Oh punaise superbe présentation de ta TiTine   
    le poste et la cam sont vraiment sympa  
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par Quattro2a le Sam 11 Jan - 12:02

    Magnifique tes étriers, franchement j'adore   
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par sylv1 le Sam 11 Jan - 15:37

    moi repro 270cv et j’appuie a font et sa tien la route  :) 
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    Re: Présentation du 2.0 TFSI de manwind69

    Message par Cenfar le Sam 11 Jan - 15:41

    Quattro2a a écrit:Magnifique tes étriers, franchement j'adore   

    T'as des gouts de chiote    rouge   

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