AudiTTpassion

L'accès complet au forum est exclusivement réservé aux membres qui ont fait l'objet d'une inscription. Celle ci est entièrement gratuite et ne vous prendra pas plus de 2 minutes.

Les pneus de votre TiTine

Partager

euskadi
    TT
    TT

Les pneus de votre TiTine

Message par euskadi le Jeu 16 Sep - 14:49

Un petit topic pour aborder le sujet des pneus de nos TiTine, leurs avantages, inconvénients ...

Pour ma part, ma Titine m'a été livré avec des Continental SportContact 3 en 255/35/19.

Défauts :
    - Très sensibles à l'aquaplanning
    - Adhérence moyenne sur le sec et très moyenne sur le mouillé

Avantages :
    - duré de vie correct : pneus avant changés à 25 000 km
    - Peu de bruit de roulement

J'ai donc remplacé mes pneus avant pas des Bridgestone Potenza S001 (ceux de la F458 italia ).

J'ai fait environs 1000km.

Avantages :
    - Très bonne accroche sur le sec et le mouillé
    - Peu de bruit de roulement
    - Prix correct, environs 240 euros / pneu.

Défauts :
    - J'ai l'impression que ma direction est plus légère par moment, à confirmer par la suite.

FRANK
    TTFan
    TTFan

Re: Les pneus de votre TiTine

Message par FRANK le Mer 22 Sep - 12:01

La mienne est montée en Michelin Pilot Sport 2 255/35x19
    ils ont 20000 KM, et l'avant commence à avoir quelques faiblesses, je pense les remplacer
    vers 25000 KM
    Au niveau tenus de route c'est nickel, sauf peut-etre sur le mouillé, mais là c'est du à la largeur je pense.

funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Mer 22 Sep - 17:57

Je suis en pirelli Pzero, 20 000 kilomètres au compteur, ils sont encore bon pour au moins 10 000, je trouve qu'ils manquent un peu de grip mais ce sont des bons pneus car pour en avoir déjà eu par le passé, la longévité de ces pneus est au rendez vous.

Je vais bientôt changer mes jantes pour des RS4, j'ai le choix entre :

-Nankang NS2 255/35ZR19 96Y
    -Bridgestone RE050A POTENZA 255/35ZR19 96Y
    -Continental SPORTCONTACT3 255/35ZR19 96Y
    -Michelin PILOT SPORT 2 255/35ZR19 96Y

Vous me conseillez lesquels ?

euskadi
    TT
    TT

Message par euskadi le Jeu 23 Sep - 11:17

Bridgestone RE050A POTENZA. J'en avais sur mon GT, vraiment des supers pneus.

Pas intéressé par les derniers Potenza S001 ?

funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Jeu 23 Sep - 18:40

Ok merci pour l'info !

Je vais m'orienter vers ceux là

gnx
    TT
    TT

Message par gnx le Sam 25 Sep - 14:32

J'ai des GY F1 Asym et j'en suis vraiment très content : de la colle sur la route

funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Sam 25 Sep - 16:18

J'en ai déjà eu, c'est vrai qu'ils sont bien, par contre, attention à la déformation des pneus dépassé les 30 000, j'avais comme un bruit de machine à laver

gnx
    TT
    TT

Message par gnx le Sam 25 Sep - 23:59

Dans ce cas là, pas de problème ... je pensais qu'il ne tenait même pas 25000 km :D

euskadi
    TT
    TT

Message par euskadi le Lun 27 Sep - 9:05

Vue ta conduite c'est normal lol!

laurent91
    Admin
    Admin

Message par laurent91 le Dim 6 Fév - 1:36

je reprends le sujet ici , donc Funky tu as mis des continental sport contact 3, t'en penses quoi de ces pneus point de vue tenue de route, bruit? C'est vrai que je m'orientais vers les continental aussi car sur mon ancienne voiture (l'EOS pour pas la citer) j'ai pas été déçu par ces pneus et aussi ce qui compte beaucoup c'est les renforts sur les côtés pour éviter de trop abimées les jantes, chose que je fais attention mais pas a l'abri.

Julian je lisais un peu les commentaires sur les Pirelli que tu as et beaucoup de commentaires disent qu'ils sont un peu bruyant, alors???

Julian91
    Pilote
    Pilote

Message par Julian91 le Dim 6 Fév - 11:41

@ Laurent : Tu connais mon ancienne voiture :) j'avais des sports contact 3 également et franchement je vois la différence en tenue de route & bruit par rapport au Pirelli qui sont beaucoup mieux pour moi sur ses 2 niveaux là.

Je ne trouve pas que les P Zéro soit bruyant.

Le Seul point négatif que j'ai découvert pendant notre période glacière en IDF lol c'est que les P Zéro adhère pas très bien sur ce genre de surface.

funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Dim 6 Fév - 12:47

Pour ma part, je suis habitué aussi au Pzero, je les ai eu sur mes alfa, en 18 pouces sur Brera et GT. Les pirelli sont biens, moins bruyant que des dunlop et avec une bonne longévité, mais je trouve qu'ils vieillissent toujours mal, et les performances de la gomme se détériorent clairement dépassé 15000 kilometres alors que les pneus sont loins d'être HS.

Les sportcontact 3 ne sont pas bruyants, je vais attendre un peu pour donner mon opinion sur la tenue de toute, pour l'instant je n'ai pas trop attaqué avec, ils ont moins de 200 kilomètres. Pour le moment, ils sont assez confortables, c'est tout ce que je peux vous dire.

Ma femme a monté des Michelin SP2 sur sa GTI, le top en tenue de route, bon freinage, direction très précise et confort de roulage au rendez vous. Par contre, ce que je reproche toujours aux michelin, c'est leur usure prématurée. Ma femme roule plutôt cool, donc c'est justifié, pour moi c'est un autre dilemme.

Le meilleur pneu que j'ai eu l'occasion de rouler est le goodyear eagle F1, la voiture est comme un train sur ses rails, le freinage est top, des bons pneus pour bourriner, par contre, ils se déforment d'un rien et deviennent très bruyants.

laurent91
    Admin
    Admin

Message par laurent91 le Dim 6 Fév - 19:09

merci de vos réponse a tout les 2.
    Moi aussi sur l'EOS j'avais les continental mais je les trouvais pas bruyant, je les avais changé a 45 000km, une bonne usure régulière donc ça allait, une bonne longévité.
    Par contre sur le TT j'ai des Dunlop a l'arrière vraiment bruyant surtout a froid, a chaque fois j'ai l'impression que j'ai un roulement H.S.
    Et comme je disais les continental ont une bonne protection sur le flanc du pneu pour protéger les jantes, je sais pas trop sur les P Zéro.

rickmouth
    TTFan
    TTFan

Message par rickmouth le Lun 7 Fév - 20:51

salut à tous, je dois changer mes pneus sur mon TT quattro v6 en 255-35/19 et je pense choisir des Pirelli Pzero. j'ai vu qu'il en existe plusieurs sortes : assimetrique, rosso, p zero normal, directional etc...
    sauriez vous m'expliquer les differences ?

Julian91
    Pilote
    Pilote

Message par Julian91 le Mar 8 Fév - 10:20

@ Rickmouth : Tu y trouveras les différents graphiques au sujet des pneus Pirelli aussi bien pour Hiver que pour Eté en passant par la demi saison.

Détail Pirelli

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 23:34