Forum Audi TT

Avis sur achat d'un TT MK2

Partagez
    lemouelr
    TTFan
    TTFan

Avis sur achat d'un TT MK2

Message par lemouelr le Sam 27 Oct - 23:10

Bonjour,

Comme évoqué dans ma présentation je me suis mis à la recherche d'un TT MK2. Ce sera une la 3ème auto de la famille avec une utilisation plaisir.

Voici mon cahier des charges à remplir a minima:
    _ Version 200ch mini, pas de 1.8 ni TDI ;
    _ 11KE grand max ;
    _ 150000km max ;
    _ boite manuelle only.
    _ régulateur de vitesse.

2 annonces me font de l'oeil:
    annonce 1 https://www.leboncoin.fr/voitures/1504985149.htm/ (enlever les espaces)
    les +:
    prix, jantes pas communes, gps (même si de seconde monte), échappement inox, chassis sport et le BOSE
    les -:
    grise un peu banale

annonce 2 https://www.leboncoin.fr/voitures/1510718510.htm/ (enlever les espaces)
    les +:
    Ma config de rêve, noire et jantes 19, 140kkm, peinture neuve et jantes refaites.
    les -:
    siège avant bien abimé (j'ai eu une photo), le pro qui la vend est un vrai con au téléphone, peu être pas assez discrète?

Vous en pensez quoi de l'une et de l'autre?
    Avec tous mes remerciements,
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Re: Avis sur achat d'un TT MK2

Message par LaurentRS le Dim 28 Oct - 10:33

Bonjour,

Je t'ai mis les liens en direct ;)

Ensuite le choix est difficile, le choix de la couleur et les équipements te guideront dans ton choix.

Concernant la distribution sur les 2, a t'elle été faite?

Concernant la 1ère, châssis sport?

concernant la 2ème bien faire attention que c'est juste une finition S-line intérieure et pas extérieure.

Orlan62
    TTS
    TTS

Message par Orlan62 le Dim 28 Oct - 21:12

salut, juste attention avec le bose, l'ampli du kit bose supporte mal la vieillesse et s'oxyde facilement, sa coûte un bras a changer

Sinon les deux ne sont pas en S-line extérieur, j'ai une préférence pour la deuxième concernant les jantes, mais par contre elle a pas de RNS-E ou d'autoradio Couleur, ont est en 2018 et tu va vite avoir envie de changer ton autoradio si tu part sur la noir ( même avec le rns-e, ont sent que c'est pas d'aujourd'hui )

j'ai eu deux TT noir, une TDI et la TTS, attention au rayure et défaut très visible avec cette couleur

la grise a le siège chauffant ( 4 eme photo), je l'ai sur ma TTS, c'est un vrais bonheur quand il fait froid

je te conseil d'aller voir les 2 pour voir en temps réel le véhicule, état carrosserie, intérieur, etc ... car les photos cache très souvent les défauts des véhicules

A ce Km, contrôle la courroie de distrib, et bien sûr si le véhicule a bien était suivi concernant ses entretien

contrôle usure des pneu, plaquette, disque, si les amortisseurs grince quand tu appui sur la caisse, braque a gauche et droite a fond pour contrôler si il n'y a pas de claquement, contrôle la "mayonnaise" , et si t'a pas de l'huile qui se balade au niveau du bloc moteur, les lèves vitres, le ralenti, etc ...

PS: j'ai une préférence pour la première, le gris est sympa, gps couleurs,l'odb est rouge mais t'a pas le choix, siège chauffant, rétro dégivrant, régulateur, je la trouve sympa
    lemouelr
    TTFan
    TTFan

Message par lemouelr le Dim 28 Oct - 22:59

Bonjour,

Merci Laurent pour les liens!
    La première en gris a le chassis sport mais je ne sais pas encore pour la distribution. Normalement c'est ok sinon cela veut qu'elle a dépassé l'échéance. Pour tout vous dire, je n'ai pas encore appelé pour celle-ci. Je ne connais pas encore l'historique ni l état du siège av.

En ayant essayé une "en vrai" je me suis rendu compte des choses auxquelles il fallait faire attention. En effet certains détails sur photos peuvent nous échapper...
    Comme tu dis Orlan, le mieux serait d'aller les voir directement mais elles sont un peu loins. Si je fais 5 ou 600km ce serait avec une ferme intention d'achat, je ne peux pas me permettre sinon en terme de temps et d'argent.
    J'ai eu le carnet par photo de la noire mais je me demande pourquoi la peinture complète et les jantes refaites. Ça coûte un bras donc je me demande si elle n'a pas tapé? Le commercial est réellement exécrable, ce n'est vraiment pas engageant.
    L'objectif une fois la voiture dans mon garage serait un petit stage 1 soft histoire d'avoir encore plus de plaisir tout en sachant que cette mécanique l'accepte largement sans tout casser. Petite modif esthétique, une calandre de tts en remplaçant le logo par un plus sobre en s line.

Je vais certainement appeler demain pour la grise histoire d'en savoir un peu plus, je vous tiens au courant.

A+
    lemouelr
    TTFan
    TTFan

Message par lemouelr le Lun 29 Oct - 22:43

Hello,
    J'ai appelé vers midi pour la grise et elle était déjà vendue...

Je me suis intéressé de plus près à celle ci:
    https://www.leboncoin.fr/vi/1504932145.htm

Il y a eu énormément d'entretien réalisé dessus. C'est limite inquiétant la pompe à huile changée... Je lui ai demandé quels étaient les symptômes, soit un bruit soit le voyant d'huile. Si c'est une histoire de tendeur je suis Ok, si c'est un manque de pression, je pense que je vais laisser tomber... Reste aussi le problème du prix, trop élevé et pour mon budget et par rapport à la côte.

Voilà J'ai écumé toutes les annonces françaises, il ne faut pas se précipiter à tout prix non plus...

Si vous voyez passer quelque chose, n'hésitez pas à partager l'annonce!

A+
    lemouelr
    TTFan
    TTFan

Message par lemouelr le Dim 4 Nov - 16:27

Bonjour,

Je n'ai pas eu de nouvelle depuis pour l'annonce du dessus.
    Depuis la noire a été vendue...

Je suis en période de doutes lol.

Sinon j'ai vu cette annonce aujourd'hui:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1517823807.htm/

Changement de trip, c'est une MK1 mais elle a l'air impeccable. J'ai appelé et j'ai été séduit par la propriétaire en face. Ce sont des quadras qui l'ont depuis 5 ans, ce sont les troisièmes propriétaires. Elle a 126kkm et il l'ont eu vers 90kkm. Elle leur servait a faire des trajets autoroutiers pour aller dans le sud de la France.
    L'embrayage n'a pas été fait. C'est bien et pas bien: ça veut dire conduite soigneuse mais ça veut dire aussi que ça va être pour ma pomme....

Gros hic: pas de carnet, ils ont leurs factures mais pas l'historique. Le proprio précédent était une connaissance de la famille, a vendu le véhicule pour des raisons de santé et financières.

Bon voilà, ça ne semble pas si fou mais est ce rédhibitoire une TT sans carnet qui parait très cohérente avec son KM au compteur?

Prix 7500€, ils ont déjà eu quelques appels et ne semblent pas très ouvert à la négo. En même temps, elle n'est pas si chère compte tenu de l'état et du km.

Vous en pensez quoi SVP?

Merci
    Raph
    Célia-MK2
    TT
    TT

Message par Célia-MK2 le Mar 6 Nov - 11:44

Hello Raph

Belle voiture. Elle a l'air très clean ! Il n'y a cependant pas de photo du moteur.

D'après ce que tu en dis, ça ne sent pas le coup pourri.
    Fais baisser le prix à 7000, pour l'embrayage.

Voilà mon avis !
    lemouelr
    TTFan
    TTFan

Message par lemouelr le Mar 6 Nov - 22:10

Hello,

Je n'ai pas donné suite pour la 225 grise... Pas de carnet + embrayage, ça me dérange.

Par contre, j'ai trouvé celle-là:
    https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100723584.html
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1518267141.htm/

De prime abord, elle ne fait pas très sexy avec ses jantes 16 pouces mais elle est dans un très bel état intérieur et extérieur. De plus, seulement 112kkm et un historique limpide 100% Audi et 3ème main. Seul hic, elle n'a plus son poste d'origine. Je vois en elle un potentiel "collection".

Après 6500€, vu le marché actuel, je ne trouve pas ça déconnant mais je sens que vais avoir du mal à négocier. Voilà, rien n'est encore fait mais je pense que c'est elle ma future TT :-)

A minima, j'essaierai de lui trouver un jeu de jantes 17 ou 18 (RS9) d'origine pour la rendre moins banale.

A+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 19:42