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    présentation de mon TT MK1

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    patrice79
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    présentation de mon TT MK1

    Message par patrice79 le Sam 25 Aoû - 17:47

    Bonjour à tous,

    Voici une rapide présentation de mon TT MK1 225 de 99

    Frais effectué par mes soins:

    changement du turbo par un neuf
    Descente de turbo inox en 76 avec cata sport 200 cellules
    Jantes en 18
    Amortisseur arrière neuf
    Distribution
    Chaine arbre à came + tendeur
    Dump valve forge
    Suppression circuit air secondaire
    Pose d'un récupérateur d'huile


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    Re: présentation de mon TT MK1

    Message par FRACARR le Mar 28 Aoû - 9:08

    Bonjour Patrice,
    Je ne suis pas un fan des voitures tunées à l'extrême (wide body, neon, ...).
    A mon gout, tu t'es arrêté juste au bon moment : tu as souligné l'agressivité du véhicule et créé ce lien entre l'avant et l'arrière grâce au noir.
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    Re: présentation de mon TT MK1

    Message par patrice79 le Mer 29 Aoû - 20:00

    Merci pour ta remarque que je comprends tout a fait, je ne suis pas fan des voitures tunées non plus mais je l'ai acheté comme ca, j'ai juste changé les jantes et bientôt le pare choc car beaucoup trop bas
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    pompe a huile

    Message par patrice79 le Sam 1 Sep - 17:46

    Après avoir changé le turbo, puis la chaine d'arbre a came ainsi que le tendeur, c'est au tour de la pompe à huile.

    Ce moteur n'a vraiment pas été entretenu, pas de bol déjà du jeu dans le nouveau turbo, je vais essayé de le faire passer en garantie mais ca va pas etre facile car c'est due a un manque de pression d'huile.

    je vais changer la pompe et puis demonter encore une fois le turbo, ce qui n'est pas simple sur le 225cv, il faut tout faire par le dessus mais pas facile d'accès.

    Si jamais ca ne passe pas en garantie je vais mettre un CHRA allégé qui se trouve en angleterre, ce CHRA procure un meilleur temps de réponse et le pallier est renforcé.
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    Re: présentation de mon TT MK1

    Message par Guib le Dim 2 Sep - 0:59

    Salut,

    Tu évoques des travaux qui me parlent pas mal car je suis aussi passé par la case "remplacement de turbo soi-même"... ! et c'est vrai que c'est pas simple surtout sur les 225cv!!!
    Je découvre en plus que que tu passes par le haut du moteur pour le démontage et là ça m'étonnes un peu... comment fais-tu sans tomber la culasse en passant par le haut?? ça m'intéresse car moi aussi, j'ai récupéré un TT mal entretenu mécaniquement et du coup j'y ai fait bcp de travaux (dont entre autre la réfection complète de la culasse). Comme j'ai du aussi remplacer l'embrayage, j'ai du déposer l'ensemble boite de vitesse/transfert pour ça et du coup, j'en ai aussi profité pour démonter mon turbo par le dessous pour le contrôler car il semblait assez accessible... j'ai pas étais déçu (j'ai d'ailleurs posté quelques photos des différents démontages réalisés et ce que j'ai découvert...) mais justement je n'arrive pas à comprendre comment tu fais par le dessus... ??

    C'est pas de chances pour toi le coup de la pompe à huile, comment tu as compris que c'était elle qui étais morte??

    Tes retours m'intéresse beaucoup car on est pas nombreux sur ce forum à toucher au moteur de ces autos et du coup c'est pas évident pour échanger des avis ou pour avoir des conseils...!

    Ca m'intéresserais aussi de savoir ou tu comptes prendre ton CHRA??

    Bon courage à toi pour tous les travaux qui t'attendent!
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    demontage turbo

    Message par patrice79 le Mer 5 Sep - 19:40

    Salut l'ami,

    Pour demonter le turbo par le dessus, il faut virer pas mal de chose et aussi enlever le couvre culasse sinon c'est trop galère pour accéder au écrou du collecteur, il faut aussi découpler la descente de turbo et enlever le silent bloc de la descente pour pouvoir la déplacer sur le coté mais la plus grosse galère sont vraiment les écrou du collecteur surtout ceux qui sont en bas du collecteur coté turbo.

    Pour ma pompe à huile j'ai remarqué que même en ayant changé la chaine et le tendeur hydraulique des arbres à came j'avait encore un léger bruit de tendeur, j'en ai donc déduit que la pompe à huile avait une légère faiblesse ce qui c'est confirmé quand j'ai démonté et remplacé par une neuve, plus de bruit.

    la j'ai presque fini le démontage du turbo compté un bon 3h quand on a l'habitude enfin si les écrou ne pose pas de problème. Sinon pour le sortir par le dessus il passe sans problème et pour les 2 durites du dessous qui sont les retour d'huile et eau, je les débranches du moteur et je les sorts en même temps que le turbo.

    Pour le CHRA c'est chez Turborebuild en angleterre mais il faut que j'étudie ca avant car ce CHRA demande un changement d'échangeur et une reprog adapté.

    j'ai déjà extrait ma carto mais pas encore eu le temps de travailler dessus en sachant que le ME7.5 n'est pas évident à travailler donc je verrais.

    voila j'espère avoir pu t'aider un peu
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    Re: présentation de mon TT MK1

    Message par Guib le Mar 11 Sep - 7:40

    Ok merci à toi pour les infos.

    Penses-tu que le bruit de "cliquetis" que l'on entend souvent sur ces moteurs à un rapport avec le tendeur de chaine?
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    patrice79
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    Re: présentation de mon TT MK1

    Message par patrice79 le Mar 11 Sep - 18:40

    Non le cliquetis n'a rien a voir je te rassure la chaine s'entend nettement quand le tendeur et usé surtout entre 2000 et 3000 un peu comme un bruit de diesel.

    Pour mon turbo la garantie ne passe pas car il m'on répondu que c'était un problème de surrégime du turbo. Il n'on pas tort je viens de sortir mes logs ce que j'aurai du faire avant et je vois qu'en absolue j'ai des pointes à 2500 Mbar or en théorie origine c'est 2000 Mbar donc j'en déduit que le véhicule a été reprogrammé et que la pression demandé dépasse puisque j'ai vu 2300 Mbar, ma seule solution pour l'instant est de faire réparer le turbo a mes frais et de mettre en attendant un robinet de pression pour limiter celle-ci.

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    Re: présentation de mon TT MK1

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