Forum Audi TT

Infos achat en Allemagne / retour d'expérience

Partagez
    hideandseek
    TTRS
    TTRS

Infos achat en Allemagne / retour d'expérience

Message par hideandseek le Sam 14 Juil - 18:13

Copie de ma réponse à un message privé.
    Avis / prix  achat TT en Allemagne
    Cet article de 2013 me parait super:
    https://www.google.fr/amp/s/www.gentside.com/amp/voiture/comment-acheter-une-voiture-en-allemagne-attention-aux-arnaques_art46703.html

Bonjour,

En fait au départ un collectionneur de voitures anciennes m'avait déconseillé d'acheter une voiture en Allemagne: trop compliqué disait-il.

A chacun ses motivations. Je voulais une ttrs plus (25 ch) pas blanche pas noire pas rouge pas bleue pas verte et de préférence nacrée. Il y a peu de ttrs+ a vendre en France. J'avais vu des photos et la plupart semblent... (désolé de le dire) pas très rassurantes (boulons de carrosserie sans peinture = démontage, étiquettes dans compartiment moteur abîmées ou coupées, etc.)

Le prix semble attractif en Allemagne mais attention:
    Les Allemand n'ont pas de malus carbone !
    En plus du prix de la carte grise (standard selon les ch fiscaux) tu dois payer la taxe carbone. Dans les préfectures la règle est la suivante:
    - tu regardes sur Internet le montant de la taxe carbone de ta future voiture quand elle était neuve. Pour moi 5000 Euros en Janvier 2013 (de mémoire...) (10000 Euros en 2018 pour une neuve je crois!!!). Tu comptes le nombre de périodes de 12 mois entamées. Pour moi en Octobre 2017 il y avait 5 périodes. Tu enlèves 10% par année donc 50% pour moi.
    Résultat: 2500 à payer en plus de la carte grise.

Il faut une facture avec la TVA Allemande parce que tu dois aller ensuite aux impôts pour demander un quitus TVA (pour moi il y a un guichet au service des impôts des entreprises SIE) donc il faut acheter chez un professionnel (concession ou revendeur). Il existe sans doute une procédure pour achat chez un particulier mais...ça parait vraiment compliqué. En plus j'ai eu une garantie garage de 12 mois pièces et M.Oeuvre).

J'ai fait un compromis. J'ai pris un intermédiaire et pas un mandataire. Il regarde si le vendeur est sérieux sur la place. Il le contacte. Il envoie quelqu'un pour essayer et ramener la voiture (Sur Strasbourg pour moi). Ensuite tu montes sur Strasbourg (TGV + 1 nuit hotel en face de la gare) et tu récupères ta voiture en WW.

Tu dois aller à la banque et faire un virement du total du prix A UN GARAGE QUE TU NE CONNAIS PAS .. et un petit virement à l'intermédiaire.
    Donc pour ttrs+ 2013 = prix voiture + 2500 + carte grise + 1400 intermédiaire .......... mais voiture introuvable en France pour les kilomètres , modèle, couleur ...
    Pour une TTS... A voir...

Prépare un compte Paypal pour envoyer 500 ou 1000 Euros pour réserver la voiture. Les TTRS+ nickel sont vendues en 4 jours par exemple. Donc si tu le sens tu fais direct... J'ai failli loupé mon achat en hésitant 24h (réussi à 2 h près le lendemain)
    Bien sur tu as l'argent sur ton compte.
    Règle 1: si tu as un petit doute alors tu fais pas..
    Règle 2: ben oui... tu achètes une voiture sans la voir...

Le mandataire peut chercher la voiture pour toi -même tarif- (moi j'ai dit je veux celle là)

Pour une Audi TT de 2013 il y a un immo 4 donc à mon avis impossible de trafiquer le kilométrage sans la complicité d'un concessionnaire (donc ne pas croire tout ce qui est écrit sur Internet)

Tu demandes le VIN et tu APPELLES la concession Audi pour avoir l'historique de la voiture (bon moi j'ai demandé pour 3 véhicules alors ils en avaient un peu marre sauf quand finalement j'ai amené la voiture pour vidanges moteurs boites, filtres ... :-) Ou alors tu achètes un historique sur Internet parce que les concessions pas toujours sympas -attention aux arnaques carte de Crédit -> le paiement à la fin doit passer par ta banque en donnant un code envoyé par sms-

La voiture doit être d'origine Allemande. certains Allemands importent des Audi DES US. A EVITER ABSOLUMENT DONC TEL CONCESSION !!! ou historique Internet.

Certaines voitures sont vraiment pas chères en Italie. Attention aux arnaques à la TVA.... prix HT !!!!

En Octobre 2017 les préfectures étaient encore ouvertes. Je ne connais pas la nouvelle procédure. Voir avec l'intermédiaire. Je suggère de passer par la concession si tu penses leur laisser l'entretien.

Je peux te donner toutes les formalités si tu as besoin. Rien de compliqué. N'hésite pas à me demander.

https://www......  pas de pub...
    xxxx auto
    Il est sur xxxx place xxxxx mais originaire de Strasbourg (il connait donc très bien les procédures et les contacts pour l'allemagne).
    J'ai aussi son mobile. Je ne sais pas si tu le trouves sur son site.

/oui il faut des plaques ROUGES (pas jaunes !!!) pour sortir de l'allemagne. + Une Assurance à la journée que tu dois trouver chez un club de voitures de collection ALLEMAND -assurances françaises NON VALIDE_. Problème de l'intermédiaire...

Je vais poster cette réponse sur le forum en enlevant le nom de l'intermédiaire. ça va resservir.

Dernière édition par hideandseek le Dim 15 Juil - 10:17, édité 1 fois (Raison : Ajout lien article)
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Re: Infos achat en Allemagne / retour d'expérience

Message par LaurentRS le Sam 14 Juil - 20:10

Merci de ton retour d'expérience de ton achat en Allemagne

hideandseek
    TTRS
    TTRS

Message par hideandseek le Dim 15 Juil - 10:31

Oui ça parait un peu compliqué mais l'intermédiaire simplifie les choses.... Avec un coût.

Et encore il faut ajouter:

- le contrôle technique en France qui interdit le contrôle des véhicules en WW
    Il faut insister et donc on a une vignette avec l'ancienne immat. Allemande mais le bon VIN.

- les contrôles fréquents des préfectures sur les voitures importées (Existence du professionnel étranger et validité TVA, contrôle des véhicules volés dans l'UE)

- Le certificat de conformité Européen...
    Les voitures Allemandes récentes sont conformes bien sur. Le certificat est marqué sur la ligne K. Mais les préfectures demandent un papier du concessionnaire... Donc appel VAG + envoie de dossier +... 150 € + 3 semaines perdues (WW valide 1 mois renouvelable). Sinon certificat Internet... attention aux arnaques faux certificats pas chers...
    Quand les préfectures étaient ouvertes avec un sourire au guichet on pouvait s'en sortir en insistant... le certificat EURO5 est en K, entrez le dans votre ordinateur :-)
    Mais maintenant ? Sur Internet ça donne quoi ?

Mais quand on veut...
    Pedro

LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Dim 15 Juil - 10:51

C'est clair

C'est un sacré parcours et autant passer par un intermédiaire

hideandseek
    TTRS
    TTRS

Message par hideandseek le Dim 15 Juil - 11:01

Oui je suis passé par un intermédiaire (pas un mandataire).
    ça parait compliqué mais finalement j'ai fait tous les papiers en une seule semaine ! Il faut donc juste lister tous les points. Maintenant sur Internet sais pas...

La conclusion c que avec la taxe carbone et le prix de l'intermédiaire c que c pas moins cher... A réserver donc aux voitures difficiles à trouver en France.

Mais donc:
    Maintenant dans les départements Frontaliers il y a un nombre maxi de voitures par an à acheter en Allemagne. Because les particuliers abusaient....
    Et donc il y a un intérêt... Ai-je loupé qq chose ???
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Dim 15 Juil - 11:14

avant il y avait un intérêt, enfin pour les voitures récentes, maintenant avec la taxe carbone c'est plus intéressant enfin sauf comme toi qui cherchait une spécificité. Même les importateurs disent que ça vaut plus le coup sur des voitures récentes. Ces fameuses taxes................

hideandseek
    TTRS
    TTRS

Message par hideandseek le Dim 15 Juil - 11:30

moui.
    Indépendamment des convictions politiques de chacun effectivement...
    Quand l'état (Français) veux le bien de la planète le résultat c que tu paies des taxes.
    Quand l'état veut ton bien (te protéger sur la route par exemple) le résultat c que tu paies des amendes.
    Etc.
    ...
    C un sujet qui mérite un forum dédié !!!

Pedro.
    LaurentRS
    Admin
    Admin

Message par LaurentRS le Dim 15 Juil - 11:49

toutafé

barchettos
    TTS
    TTS

Message par barchettos le Dim 29 Juil - 15:21

"Pour une Audi TT de 2013 il y a un immo 4 donc à mon avis impossible de trafiquer le kilométrage sans la complicité d'un concessionnaire"

Donc, avec, c'est possible, et sans, c'est non seulement possible mais monnaie courante en Allemagne.

Je te conseille vivement de l'amener chez un concessionnaire Audi pour effectuer une recherche
    avancée de vérification (environ 180€)

Je rajoute que, personnellement, j'aurais fait effectuer cette vérification AVANT l'achat.
    JPA66
    TTFan
    TTFan

Message par JPA66 le Lun 10 Sep - 20:56

Suffit d'avoir un VAG COM pour vérifier le kilométrage.
    barchettos
    TTS
    TTS

Message par barchettos le Lun 10 Sep - 21:26

Certes, mais une vérification avancée ne se contente pas de lire le kilométrage.
    Comptage du nombre de vidanges, de régénération pour les modèles concernés, et autres traces laissées au fil du temps.
    Si tu ne lis que l'eeprom du kilométrage, il ne te dira rien d'autre que ce que tu vois sur le compteur ^^
    JPA66
    TTFan
    TTFan

Message par JPA66 le Mer 12 Sep - 18:08

Non, désolé de te contredire, mais il lira le kilométrage du calculateur moteur. On peut même voir s'il a été flashé.
    barchettos
    TTS
    TTS

Message par barchettos le Mer 12 Sep - 19:06

Ah si tu es certain et que donc tu as déjà assisté à une vérification approfondie de kilométrage ok..
    En tous cas, dans les assurances, lors de ces expertises, ils ne se contente pas de lire le kilométrage du calculateur moteur, loin de là.
    https://hintigo.fr/article/compteur-trafique
    Et
    https://www.bfmtv.com/societe/compteurs-voiture-trafiques-faire-appel-a-un-expert-dacheter-doccasion-601217.html
    JPA66
    TTFan
    TTFan

Message par JPA66 le Mer 12 Sep - 19:20

Voila un exemple récent ou j'ai pu vérifier le kilométrage ......et ben elle n'a pas 25000 mais 71000 !
    En plus carnet très mal refait même stylo, même écriture sur tout les entretiens, et concession différentes sur les 4 soit disant "visites".

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-TTS-Roadster-S-tronic/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:1900_4_,frn:2011,frx:2014,prx:35000,ful:petrol,mlx:90000,ger:automatic_gear,dmg:false,vcg:cabrio/pg:vipcar/267176063.html

J'ai fais un signalement à MOBILE DE mais l'annonce est toujours là.
    barchettos
    TTS
    TTS

Message par barchettos le Mer 12 Sep - 19:35

Normal , mobil.de est une plateforme allemande qui permet de vendre énormément de" bonnes affaires" aux français qui se croient toujours plus malins que tout le monde ^^
    Ça servirait à qui d'arrêter ça ?
    Aux français, donc rien à f.....

Quand on achète une allemande hors réseau Audi, il y a 90% de chances que le kilométrage soit trafiqué.
    C'est comme ça.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 8:42